409 connexions le 26 12 10
Communiqué de presse BN UJFP 26 décembre 2010
Le gouvernement israélien annonce désormais ouvertement que la colonisation va se développer indéfiniment, qu’aucun retrait n’est envisageable et que toutes les annexions seront définitives. Il n’est plus question d’État Palestinien. Les États-Unis ont capitulé devant cette intransigeance. Les Etats Européens n’ont pas l’intention de relever le gant en appliquant des sanctions. Dans ces conditions, les négociations n’ont plus de sens puisque plus rien n’est négociable, ni l’évacuation des territoires occupés ou le démantèlement des colonies, ni le statut de Jérusalem, ni le droit au retour des réfugiés palestiniens.
Dans un tel contexte, on ne s’étonnera pas du rapprochement de l’extrême droite européenne avec Israël où plusieurs de ses dirigeants viennent d’être reçus à la Knesset. Ils y ont manifesté leur admiration pour un pays à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme » et l’Islam.
Effectivement les actions israéliennes sur le terrain sont plutôt des marqueurs de l’extrême droite que des démocraties :
– Blocus de la Bande de Gaza depuis quatre ans contre un million et demi de civils Palestiniens,>
– Nettoyage ethnique de Jérusalem en marche, avec les destructions ou confiscations de maisons à Sheikh Jarrah et Silwan,
– Discriminations et répression grandissantes envers les Palestiniens de 48, dont le procès en cours à Haïfa est l’illustration : Ameer Makhoul,coordonnateur de Ittijah, coalition des associations arabes d’Israël, y est accusé d’« espionnage » sur la seule preuve d’aveux extorqués par la « pression physique ».
L’UJFP a été présente au procès d’Ameer Makhoul dès le 20 décembre 2010, avec le témoignage d’une membre de son Bureau National.
Elle participera aux commémorations de l’agression israélienne contre Gaza, il y a deux ans, notamment à Paris le 26 décembre sur le Parvis des Droits de l’Homme .
Elle travaille dans l’unité à la campagne nationale « un bateau français pour Gaza » dont le but est, avec une flottille internationale, de dénoncer et briser le blocus.
Elle prend toute sa part dans la campagne internationale BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) pour isoler le régime israélien tant que dureront l’occupation, la colonisation et la discrimination.
Le BN de l’UJFP, Paris, le 26 décembre 2010
Aucun commentaire jusqu'à présent.