Israël-Europe : Convergence des extrêmes-droites.

409 connexions le 26 12 10

Communiqué de presse BN UJFP 26 décembre 2010

Le gouvernement israélien annonce désormais ouvertement que la colonisation va se développer indéfiniment, qu’aucun retrait n’est envisageable et que toutes les annexions seront définitives. Il n’est plus question d’État Palestinien. Les États-Unis ont capitulé devant cette intransigeance. Les Etats Européens n’ont pas l’intention de relever le gant en appliquant des sanctions. Dans ces conditions, les négociations n’ont plus de sens puisque plus rien n’est négociable, ni l’évacuation des territoires occupés ou le démantèlement des colonies, ni le statut de Jérusalem, ni le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Dans un tel contexte, on ne s’étonnera pas du rapprochement de l’extrême droite européenne avec Israël où plusieurs de ses dirigeants viennent d’être reçus à la Knesset. Ils y ont manifesté leur admiration pour un pays à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme » et l’Islam.

Effectivement les actions israéliennes sur le terrain sont plutôt des marqueurs de l’extrême droite que des démocraties :
– Blocus de la Bande de Gaza depuis quatre ans contre un million et demi de civils Palestiniens,>
– Nettoyage ethnique de Jérusalem en marche, avec les destructions ou confiscations de maisons à Sheikh Jarrah et Silwan,
– Discriminations et répression grandissantes envers les Palestiniens de 48, dont le procès en cours à Haïfa est l’illustration : Ameer Makhoul,coordonnateur de Ittijah, coalition des associations arabes d’Israël, y est accusé d’« espionnage » sur la seule preuve d’aveux extorqués par la « pression physique ».

L’UJFP a été présente au procès d’Ameer Makhoul dès le 20 décembre 2010, avec le témoignage d’une membre de son Bureau National.

Elle participera aux commémorations de l’agression israélienne contre Gaza, il y a deux ans, notamment à Paris le 26 décembre sur le Parvis des Droits de l’Homme .

Elle travaille dans l’unité à la campagne nationale « un bateau français pour Gaza » dont le but est, avec une flottille internationale, de dénoncer et briser le blocus.

Elle prend toute sa part dans la campagne internationale BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) pour isoler le régime israélien tant que dureront l’occupation, la colonisation et la discrimination.

Le BN de l’UJFP, Paris, le 26 décembre 2010

Similar posts
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Ilian Pappe: Les dix légendes structu... Près d’une centaine de personnes ont participé le 20 janvier 2023 à l’AGECA, à une conférence de l’historien israélien, Ilian Pappé. Pendant près de deux heures il a répondu à de nombreuses questions posées par La Tribune et la salle, en vue de détruire les mythes très répandus concernant l’Etat d’Israël. Son livre est publiée [...]
  • Salah Hamouri expulsé de Jérusalem ve... Il y avait au moins 200 personnes pour accueillir Salah : militants de diverses associations, élus, médias dont Radio France International Salah est apparu éprouvé par sa détention. Il a témoigné sur les conditions de son voyage (menotté) et sur sa volonté de continuer la mobilisation pour son droit à vivre librement à Jérusalem et [...]
  • 210 ème expulsion de Al-Araqib en Pal... Hier matin la police est encore intervenue pour détruire le village d’al-Araqib ! En fait de « village » il n’y avait que cette tente montée à la hâte 3 semaines après la dernière destruction et destinée occuper la terre où les Bédouins A-Turi se sont installés il y a 140 ans, du temps de [...]
  • Gaza: Ziad Medoukh : « Peut-on témoig... « Peut-on témoigner des crimes répétés ? » Peut-on décrire un crime dans les ruines ? Ou plutôt, peut-on survivre sous un tel déluge de feu à Gaza ? Comme citoyen palestinien de Gaza, je suis accoutumé à témoigner des atrocités de l’occupation. Cependant, une semaine après le cessez-le-feu, la tâche est bien ardue pour décrire la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.