Incendie à Eckbolsheim
28 déc. 2010

Afficher l’album
Voir le diaporama

Minute par minute, l’incendie d’une maison à Eckelse et l’intervention rapide des pompiers appelés un peu avant 10h par plusieurs voisins.

http://vimeo.com/18240563

Heureusement, il semble qu’il n’y avait personne dans la maison, à cette heure.
Les pompiers ont déployé une échelle, après être entrés dans la maison par l’arrière.

http://vimeo.com/18241330

A cette heure, un véhicule est encore sur place, après que les tuiles et des morceaux d’isolants aient été jetées en bas.

http://vimeo.com/18263348

DNA 28 12 11h11

Eckbolsheim

Le feu de cheminée se propage à la toiture

Un incendie s’est déclaré peu après 10h ce matin dans une maison située 41 rue des Cerises, à Eckbolsheim. Le feu serait parti de la cheminée avant de se propager rapidement à la toiture du bâtiment de deux niveaux. Une vingtaine de sapeurs-pompiers interviennent actuellement sur les lieux, notamment avec la grande échelle. Le sinistre n’a pas fait de blessé mais la toiture et le logement du premier étage sont complètement détruits.

Note feuille2chou

Le correspondant de la feuille2chou, après avoir appelé les pompiers, à 10 h, a prévenu ses confrères des DNA qui ont dépêché un journaliste sur place, croisé à 10h45 rue Henri-Frenay…

On a eu des remerciements au téléphone, puis aucune réponse à la proposition de piocher dans les photos ou les vidéos de la feuille2chou…

Eckbolsheim / Incendie

Le feu de cheminée se propage à la toiture

Un feu de cheminée s’est déclaré hier matin dans une maison de la rue des Cerises à Eckbolsheim. Le sinistre s’est étendu à la toiture et aux appartements du premier étage, mais aucun blessé n’est à déplorer.

L'étage de la maison a été fortement touché par le sinistre. (Photo DNA - Alain Destouches)

Une vingtaine de pompiers est intervenue à 10h avec deux fourgons pompe-tonne et une grande échelle. Celle-ci était « destinée à éviter la propagation de l’incendie à la maison mitoyenne », indique le lieutenant Cédric Sprungard, commandant des opérations de secours.
Six personnes d’une même famille occupent la maison sinistrée : deux enfants et leurs parents sont installés à l’étage, et les grands-parents au rez-de-chaussée. Personne n’a été blessé. « Nous étions partis faire des courses, et ce sont les voisins qui ont appelé les pompiers, explique Siho Kose, le père de famille. Quand on est arrivés, des flammes sortaient de la cheminée. » Le feu s’est ensuite étendu au grenier et au toit.
Les pompiers se sont rapidement rendus maîtres de l’incendie, qui a toutefois fortement endommagé l’ensemble du premier étage. Ils ont ensuite dû s’attaquer aux foyers résiduels.