Eckelse: au feu les pompiers!

Incendie à Eckbolsheim
28 déc. 2010

Afficher l’album
Voir le diaporama

Minute par minute, l’incendie d’une maison à Eckelse et l’intervention rapide des pompiers appelés un peu avant 10h par plusieurs voisins.

http://vimeo.com/18240563

Heureusement, il semble qu’il n’y avait personne dans la maison, à cette heure.
Les pompiers ont déployé une échelle, après être entrés dans la maison par l’arrière.

http://vimeo.com/18241330

A cette heure, un véhicule est encore sur place, après que les tuiles et des morceaux d’isolants aient été jetées en bas.

http://vimeo.com/18263348

DNA 28 12 11h11

Eckbolsheim

Le feu de cheminée se propage à la toiture

Un incendie s’est déclaré peu après 10h ce matin dans une maison située 41 rue des Cerises, à Eckbolsheim. Le feu serait parti de la cheminée avant de se propager rapidement à la toiture du bâtiment de deux niveaux. Une vingtaine de sapeurs-pompiers interviennent actuellement sur les lieux, notamment avec la grande échelle. Le sinistre n’a pas fait de blessé mais la toiture et le logement du premier étage sont complètement détruits.

Note feuille2chou

Le correspondant de la feuille2chou, après avoir appelé les pompiers, à 10 h, a prévenu ses confrères des DNA qui ont dépêché un journaliste sur place, croisé à 10h45 rue Henri-Frenay…

On a eu des remerciements au téléphone, puis aucune réponse à la proposition de piocher dans les photos ou les vidéos de la feuille2chou…

Eckbolsheim / Incendie

Le feu de cheminée se propage à la toiture

Un feu de cheminée s’est déclaré hier matin dans une maison de la rue des Cerises à Eckbolsheim. Le sinistre s’est étendu à la toiture et aux appartements du premier étage, mais aucun blessé n’est à déplorer.

L'étage de la maison a été fortement touché par le sinistre. (Photo DNA - Alain Destouches)

Une vingtaine de pompiers est intervenue à 10h avec deux fourgons pompe-tonne et une grande échelle. Celle-ci était « destinée à éviter la propagation de l’incendie à la maison mitoyenne », indique le lieutenant Cédric Sprungard, commandant des opérations de secours.
Six personnes d’une même famille occupent la maison sinistrée : deux enfants et leurs parents sont installés à l’étage, et les grands-parents au rez-de-chaussée. Personne n’a été blessé. « Nous étions partis faire des courses, et ce sont les voisins qui ont appelé les pompiers, explique Siho Kose, le père de famille. Quand on est arrivés, des flammes sortaient de la cheminée. » Le feu s’est ensuite étendu au grenier et au toit.
Les pompiers se sont rapidement rendus maîtres de l’incendie, qui a toutefois fortement endommagé l’ensemble du premier étage. Ils ont ensuite dû s’attaquer aux foyers résiduels.

Similar posts
  • Au moment où Macron combat un prétend... Concordat Michel Seelig Référence électronique Michel Seelig, Concordat. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics. Mis en ligne le 24 juillet 2020. Accès : http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/concordat/ Le secrétaire général du PS Olivier Faure sème le trouble chez ses ouailles alsaciennes en réclamant l’application de la loi laïque de 1905 en Alsace-Moselle. Chiche! Mitterrand avait “oublié” de [...]
  • Relaxe à Strasbourg pour deux décroch... Décrocheurs de portrait de Macron relaxés à Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Strasbourg marche aux flambeaux contr... https://www.facebook.com/heinkef/posts/10222471275148188 On était 150 manifestant.e.s résolu.e.s à partir de 18h30 place de la République à l’appel des Gilets Jaunes pour protester contre la loi “sécurité globale”. Malgré les embûches de la préfète qui avait raccourci d’une heure trente la durée et interdit les flambeaux sous prétexte que ce sont des “armes par destination“, (les cotons-tiges [...]
  • La préfète du Bas-Rhin met des bâtons... Le saviez-vous? Les flambeaux sont des “armes par destination“… Les cotons-tiges aussi: on peut crever des yeux ou des tympans avec cette arme de destruction massive! Après les attaques par des fasciste de la dernière manifestation, qui ont trouvé refuge du côté de la police, c’est la préfète qui multiplie les obstacles. Les Lumières ne [...]
  • Toutes et tous devant le Tribunal de ... Toutes et tous devant le Tribunal de Strasbourg 1 quai Finkmatt le mardi 8 décembre à partir de 8h. Face à la répression à Strasbourg, la solidarité est pour notre classe une arme formidable. Utilisons-là. Le mardi 08/12/2020 à 8h30, comparaîtra devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg – quai Finkmatt- notre camarade Alain H militant [...]

12 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    elle est plus douée que moi qui ai raté le concours de l’ENS!
    je me suis rattrapé après, mais jamais je ne serai du Lion’s
    je préfère We are four lions, une parodie déjantée des djihadistes en Grande-Bretagne

  2. Momo Momo
    29 décembre 2010    

    Le parallèle que voys faites entre la charcutière et le peuple est scandaleux et méprisant!
    Ma charcutière a fait normale sup avant de se découvrir une passion pour la tête de veau farcie!

  3. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    vous avez les moyens d’aller chez Kirn?

  4. robin robin
    29 décembre 2010    

    …………….à la veille d’une nouvelle « grande bouffe« , que de vider les trottoirs de la neige;…..

    Mais,chère fdc,ok les trottoirs,les trottoirs là ou les commerçants s’installent dans la rue,sans trottoirs comme rue des Hallebardes,les bouquinistes,trois malheureux bouquinistes,hier ,je les ai vu briser la glaçe du sol pour s’installer avec leurs bouquins,à cet endroit il n’y a pas de trottoirs…..c’est donc la Cus qui devrait dégager,c’est des zin-con-pétents qu’il faudrat dégager…..
    Bardet lui,s’occupe plutôt des vitrines,d’ailleurs,il se ballade brillant comme une vitrine sapé comme un sapin;mais toute l’année….

  5. Yom Moy Yom Moy
    29 décembre 2010    

    Mépris du peuple?????
    Jean disait juste que vous faisiez les mêmes commentaires que sa charcutière !!
    En quoi est – ce méprisant ??
    D’ailleurs sa charcutière est au lion’s club !!

  6. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    quel mépris du peuple!

  7. Jean Eudes Jean Eudes
    29 décembre 2010    

    Schlomo, on croirait entendre ma charcutière..

  8. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    comme disait Héraclite en – 500 “les dieux sont aussi dans la cuisine”

    c’est dans les tuyaux!

    hier j’ai vu une dame se casser la figure près de la sortie de l’Aubette rue de la Haute-Montée;

    j’ai déjà écrit quelque part, peut-être dans un commentaire, que M. Bardet des Vitrines de Strasbourg et la CUS devaient rappeler à l’ordre les commerçants plus pressés de remplir leur tiroir-caisse, à la veille d’une nouvelle “grande bouffe“, que de vider les trottoirs de la neige;

    si des gens se blessent, qu’ils portent plainte!

  9. robin robin
    29 décembre 2010    

    C’est rubrique chiens écrasés……

    S’il te plaît,fdc,tu peux commenter,l’inéfiscience des serviçes muniçipaux(strasbourg)conçernant le dégagement des paquets de neige qui encombrent les rues,façilitent les glissades pour les personnes âgées,et suscitent la colère des strasbourgeois:si tu m’crois pas,j’ai des témoins en pagaille,et des images.

  10. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    fait divers, d’hiver, et solidarité de voisinage (avec une famille turque…)

  11. Charly Heb'di Charly Heb'di
    28 décembre 2010    

    Voyeurisme !!

  12. Yassine Yassine
    28 décembre 2010    

    Le monsieur qui a filmé le premier rush, devrait soigner sa probable bonchite ou arrêter de fumer… il respire fort mal. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.