Afficher l’album
Voir le diaporama
DNA 28 12 11h11
Eckbolsheim
Le feu de cheminée se propage à la toiture
Un incendie s’est déclaré peu après 10h ce matin dans une maison située 41 rue des Cerises, à Eckbolsheim. Le feu serait parti de la cheminée avant de se propager rapidement à la toiture du bâtiment de deux niveaux. Une vingtaine de sapeurs-pompiers interviennent actuellement sur les lieux, notamment avec la grande échelle. Le sinistre n’a pas fait de blessé mais la toiture et le logement du premier étage sont complètement détruits.
Note feuille2chou
Le correspondant de la feuille2chou, après avoir appelé les pompiers, à 10 h, a prévenu ses confrères des DNA qui ont dépêché un journaliste sur place, croisé à 10h45 rue Henri-Frenay…
On a eu des remerciements au téléphone, puis aucune réponse à la proposition de piocher dans les photos ou les vidéos de la feuille2chou…
Eckbolsheim / Incendie
Le feu de cheminée se propage à la toiture
Un feu de cheminée s’est déclaré hier matin dans une maison de la rue des Cerises à Eckbolsheim. Le sinistre s’est étendu à la toiture et aux appartements du premier étage, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Une vingtaine de pompiers est intervenue à 10h avec deux fourgons pompe-tonne et une grande échelle. Celle-ci était « destinée à éviter la propagation de l’incendie à la maison mitoyenne », indique le lieutenant Cédric Sprungard, commandant des opérations de secours.
Six personnes d’une même famille occupent la maison sinistrée : deux enfants et leurs parents sont installés à l’étage, et les grands-parents au rez-de-chaussée. Personne n’a été blessé. « Nous étions partis faire des courses, et ce sont les voisins qui ont appelé les pompiers, explique Siho Kose, le père de famille. Quand on est arrivés, des flammes sortaient de la cheminée. » Le feu s’est ensuite étendu au grenier et au toit.
Les pompiers se sont rapidement rendus maîtres de l’incendie, qui a toutefois fortement endommagé l’ensemble du premier étage. Ils ont ensuite dû s’attaquer aux foyers résiduels.
elle est plus douée que moi qui ai raté le concours de l’ENS!
je me suis rattrapé après, mais jamais je ne serai du Lion’s
je préfère We are four lions, une parodie déjantée des djihadistes en Grande-Bretagne
Le parallèle que voys faites entre la charcutière et le peuple est scandaleux et méprisant!
Ma charcutière a fait normale sup avant de se découvrir une passion pour la tête de veau farcie!
vous avez les moyens d’aller chez Kirn?
…………….à la veille d’une nouvelle « grande bouffe« , que de vider les trottoirs de la neige;…..
Mais,chère fdc,ok les trottoirs,les trottoirs là ou les commerçants s’installent dans la rue,sans trottoirs comme rue des Hallebardes,les bouquinistes,trois malheureux bouquinistes,hier ,je les ai vu briser la glaçe du sol pour s’installer avec leurs bouquins,à cet endroit il n’y a pas de trottoirs…..c’est donc la Cus qui devrait dégager,c’est des zin-con-pétents qu’il faudrat dégager…..
Bardet lui,s’occupe plutôt des vitrines,d’ailleurs,il se ballade brillant comme une vitrine sapé comme un sapin;mais toute l’année….
Mépris du peuple?????
Jean disait juste que vous faisiez les mêmes commentaires que sa charcutière !!
En quoi est – ce méprisant ??
D’ailleurs sa charcutière est au lion’s club !!
quel mépris du peuple!
Schlomo, on croirait entendre ma charcutière..
comme disait Héraclite en – 500 “les dieux sont aussi dans la cuisine”
c’est dans les tuyaux!
hier j’ai vu une dame se casser la figure près de la sortie de l’Aubette rue de la Haute-Montée;
j’ai déjà écrit quelque part, peut-être dans un commentaire, que M. Bardet des Vitrines de Strasbourg et la CUS devaient rappeler à l’ordre les commerçants plus pressés de remplir leur tiroir-caisse, à la veille d’une nouvelle “grande bouffe“, que de vider les trottoirs de la neige;
si des gens se blessent, qu’ils portent plainte!
C’est rubrique chiens écrasés……
S’il te plaît,fdc,tu peux commenter,l’inéfiscience des serviçes muniçipaux(strasbourg)conçernant le dégagement des paquets de neige qui encombrent les rues,façilitent les glissades pour les personnes âgées,et suscitent la colère des strasbourgeois:si tu m’crois pas,j’ai des témoins en pagaille,et des images.
fait divers, d’hiver, et solidarité de voisinage (avec une famille turque…)
Voyeurisme !!
Le monsieur qui a filmé le premier rush, devrait soigner sa probable bonchite ou arrêter de fumer… il respire fort mal. 🙂