Le général de Gaulle n’a pas voulu emprisonner Jean-Paul Sartre quand il vendait la Cause du Peuple. On ne met pas Voltaire en prison…On a tort!
Monsieur Sarkozy, vous êtes bien plus grand que le général, avec vos talonnettes.
Et Carlita, tout de même plus sexy qu’Yvonne.
Emprisonnez Stéphane Hessel, ce vieux gauchiste anti fRance!
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/indignez-vous-contre-stephane-86273
bon, j’ai pas attendu le sympathique Hessel, (membre de l’Ujfp) au français châtié, pour que mon blog porte en exergue:
Presse Quotidienne Radicale au Capital illimité d’indignation
Passons sur les commentaires scabreux sur le physique des gens ou sur le machisme vulgaire déployé..
” Indignez vous ” , l’indignation pour cadre moyen , sponsorisée par la fnac et télérama, facile à lire et pas trop épais…
Stéphane Hessel a choisi de se faire le porte parole de la noble indignation qui soulève les cœurs devant le mal personnifié qu´est l´Etat d´Israël tout en s’auréolant de la pseudo paternité de la déclaration de 1948 alors qu’il n’en est pas la père . Lui même le reconnait : ” J’étais en contact permanent avec l’équipe qui a rédigé la Déclaration, dont l’Américaine Eleanor Roosevelt et le Français René Cassin », se souvient-il. « Au cours des trois années, 1946, 1947, 1948, il y a eu une série de réunions, certaines faciles et d’autres plus difficiles. J’assistais aux séances et j’écoutais ce qu’on disait mais je n’ai pas rédigé la Déclaration. J’ai été témoin de cette période exceptionnelle »
Il n’est juif que selon la définition hitlérienne du judaïsme (ses grands-parents paternels sont convertis au protestantisme et du côté maternel, aucune trace de judéité). Il fut interné, pour moins d’un an, comme résistant (déporté politique), ce qui est tout à son honneur, mais nullement comme Juif (déporté racial), sans quoi il ne s’en serait pas tiré à si bon compte.
Dans ses mémoires (Danse avec le siècle, Paris, 1997, p. 90), il reconnaît avoir été, dans le camp de Rottleberode, « pris en sympathie par les deux Prominenten de ce petit camp, le Kapo Walter et le Schreiber Ulbricht ». Et l’ancien déporté politique Hessel ajoute : « Ils me font porter pâle et travailler auprès d’eux. Je profite des privilèges que ces déportés expérimentés ont acquis pour eux et pour leurs protégés : meilleure nourriture, un peu plus de place dans les châlits. Je dois ces faveurs à ma pratique de la langue allemande (…). Et, grâce à eux, je m’initie au fonctionnement administratif du camp. Ces tâches gestionnaires (…), les SS les ont confiées aux détenus ».
Alors que cessent toutes ces déclarations de communicants :
Exemples d’amplifications médiatiques à propos de Stéphane Hessel :
Parmi eux, Stéphane Hessel, résistant rescapé de Buchenwald et co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme Le Nouvel Observateur 12/10/10.
Lire également ici sur Contreinfo : Stéphane Hessel est un diplomate, ambassadeur, ancien résistant et déporté français, qui a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948.
Hessel, diplomate, ambassadeur, ancien résistant français et l’un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, Jean-Emmanuel Ducoin, rédacteur en chef de L’Humanité