http://www.liberation.fr/monde/01012310251-le-manifeste-de-la-jeunesse-de-ga
Jeunes de Gaza
29 décembre 2010Ecrit par Admin
15000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Samedi 15 juin, place de la République à Strasbourg, a été lancée la campagne électorale du Nouveau Front Populaire du Bas-Rhin. Cela s’est déroulé devant le Palais du Rhin , ex palais du Kaiser jusqu’en 1918, devenu de nos jours siège de la DRAC. Seuls les partis politiques ont pu s’exprimer alors que les associations […]
Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
vocare c’est appeler, comme dans le sketch de Raymond Devos: “Abraham!”
toute vocation n’est pas religieuse; certains ont une vocation d’emmerdeur patenté
Parce que le militantisme est une vocation???
C’est bien vrai ce que me disait mon ami anar : les gens d’extreme gauche sont tous des curés aigris !!
en effet, il y en a quelques un(e)s dans toutes les chapelles politiques
C’ est parce qu’ on est d’ extrême gauche qu’ on est ” conscientise”..
pas très futé!
tant que ces gens font mine d’être des républicains et des démocrates, la violence contre eux en fait des martyrs, comme le FIS en Algérie;
faut respecter le résultat des urnes mais ne laisser passer aucun acte délictueux de leur côté et mobiliser
“le Hamas a gagné les élections en Palestine!”
On sait bien, mais quel rapport ? Le Pen aussi avait eu des députés, ça nous empêchait pas de vouloir lui mettre sur sa grosse gueule, non ?
Et même dans des peuples non colonisés. Ici ou en Albanie. je parle de maintenant parce qu’à l’époque ça devait être fachement plus symba
cette charte est comme disait Arafat du programme du Fatah ou de l’OLP, caduque sur plusieurs points!
c’est comme la charte de l ‘UJFP qu’on essaye de modifier et on n’y arrive pas, faute de quorum suffisant!
mais l’UJFP agit malgré ça!
cessez d’être aussi littéraliste que les islamistes!
voyez ce qu’ils font,au Hamas, pas ce qu’ils ont écrit!
ces jeunes de Gaza sont les mêmes que des jeunes d’Israël qui étouffent de la situation sans issue;
ils sont comme tous les jeunes du monde,et les moins jeunes, ils veulent vivre, travailler, se déplacer, s’amuser
et leurs dirigeants leur proposent une vie politique et un avenir de martyr, des deux côtés!
ne pas oublier que dans ces situations, on a un tout petit pourcentage de population politisée, conscientisée (comme en France même de nos jours) et les autres veulent seulement vivre…
le vocations militantes sont rares c’est comme ça!
oulala grosse faute !!
l’instauration d’un Etat islamiste est sa raison d’être, c’est écrit dans sa charte..
Vous pensez et agissez librement ok , mais cela ne vous donne pas la liberté de ne pas dire les choses comme elles sont !
le Hamas a déclaré qu’il ne voulait pas instaurer un État islamique en Palestine
c’est un fait avéré que du vivant d’Arafat, Israël a favorisé le Hamas et les partis religieux musulmans contre la résistance laïque
rien à cirer de la “vérité officielle du mouvement”; je ne suis ni musulman, ni membre du Hamas ni d’aucune organisation politique;
je pense et agit librement
Je me pose quelques questions à propos de ce manifeste de “la jeunesse de Gaza” :
– “nous voulons être libres, nous voulons être en mesure de vivre normalement et nous voulons la paix”. Cela est normal. D’ici en France il est mal venu de dire ce qu’il est possible de faire à Gaza. aussi je me contenterai de poser quelques questions :
– Combien de jeunes de Gaza se reconnaissent dans ce groupe ?
– Quelle voie montrent-ils pour s’en sortir ?
“Nous allons commencer par rompre l’occupation qui nous étouffe, par nous libérer de l’enfermement mental, par retrouver la dignité et le respect de soi”. Qu’entendent-ils par là, eux qui se disent artistes pacifistes ? L’occupation est – elle israélienne ou est-ce aussi celle du Hamas ?
Dès le début du manifeste, ils écrivent “Merde au Hamas, merde à Israël…” Que disent-ils de la Résistance de nombreuses associations, partis, face à Israël, face aux dirigeants US, face à la plupart des dirigeants occidentaux et arabes ?
Il n’y a pas un mot sur la solidarité réelle avec Gaza, les bateaux, les convois qui sont arrivés ! Certes c’est trop peu pour changer radicalement la situation. Le blocus est toujours là ! C’est bien pour cela que nous allons tenter de participer à l’envoi de nouveaux bateaux, que nous pratiquons le boycott des produits israéliens.
Personne ne peut se rendre maître de leurs pensées, pas plus le Hamas qu’Israël.
Ils font appel aux jeunes et moins jeunes du monde entier, aux lecteurs de Libération…Qu’attendent-ils d’eux ?
Lors de l’occupation allemande de la France, les Résistants étaient dans différents groupes, les communistes étant les plus nombreux, les gaullistes étant les mieux équipés, en étant partis du Tchad et des colonies d’alors. Tout en combattant les nazis et les collabos, ils rêvaient à un avenir. Cet avenir s’est décidé en 1944-45.
En Indochine qu’a fait le mouvement anticolonialiste face à d’éventuels pacifistes et artistes ?
En Algérie lors de la lutte de libération nationale, le FLN a-t-il favorisé ou combattu les pacifistes éventuels ? Quel bilan en faire ?
Cela n’empêchait pas certaines fêtes avec certaines contraintes
A mon humble avis ont-ils un autre choix que de participer à l’une des organisations de résistance, à participer avec leurs talents à la lutte anticoloniale d’ensemble. Dans cette Résistance il peuvent faire valoir les droits qu’ils estiment importants pour l’immédiat et le futur.
Se ces jeunes sont pour le désarmement de la Résistance, ils risquent d’avoir des ennuis de la part de ceux qui résistent effectivement. Ces jeunes peuvent alors faire le jeu des dirigeants israéliens et américains qui ne rêvent que d’une chose : abattre toute forme de résistance, en particulier la résistance armée en Palestine, avec la collaboration des milices armées de “l’Autorité palestinienne”.
Je comprends leur raz le bol qui a dû exister aussi au sein d’autres peuples colonisés. Mais cela ne peut servir d’orientation politique, me semble-t-il !
Alfred.
Ok si vous soutenez le Hamas vous êtes pour la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur toute la terre de l’ancienne Palestine (c’est-à-dire incluant les actuels État d’Israël, Cisjordanie et bande de Gaza). Assumez le !
Votre thèse selon laquelle Israël aurait facilité l’existence du Hamas est une rumeur absurde, que dément d’ailleurs Khaled Meshaal : ” ce bobard est véhiculé par des Arabes, des Arabes palestiniens. C’est une tentative de porter atteinte à l’image de notre mouvement. Pour nous, cette accusation est tellement ridicule que nous ne nous donnons même pas la peine de la démentir. C’est tellement illogique !” …
Avant d’écrire n’importe quoi demandez aux frères musulmans si vous êtes dans la ” vérité officielle du mouvement “…
RDV 17 h place Kléber
erreur!
je soutiens le peuple palestinien; le Hamas contre Israël, et la jeunesse palestinienne qui veut vivre comme les autres jeunes
zêtes trop binaire!
le Hamas a gagné les élections en Palestine!
mais qu’il foute la paix aux jeunes qui veulent s’éclater (pas en martyr, hein)
C’est très courageux à vous de reconnaitre aujourd’hui que vous vous êtes trompé à propos du Hamas et de relayer le message anti Hamas de la jeunesse gazaouite !
Un mot pour les otages des musulmans talibans???
Soyons tous solidaires en cette période de fêtes de la jeunesse palestinienne qui lutte au quotidien contre la dictature du Hamas !
Tous ensemble disons ” MERDE AU HAMAS ” comme nous le demande la jeunesse palestinienne gazaouite..
Merde, merde au Hamas