Un minaret en Alsace?

Un minaret en Alsace?

Et pourquoi un seul?

– une vidéo Actu et Politique

http://www.dailymotion.com/video/xg481m_un-minaret-en-alsacey_news

Similar posts
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle et s’emmêle. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Atlantico: tout va bien à Gaza… Atlantico Quand on dit « Gaza » il faut ajouter aussitôt : « camp de concentration à ciel ouvert ». L’expression a été forgée par les gauches pro-palestiniennes car Auschwitz les Juifs connaissent bien. Il ne faut pas oublier non plus de l’assortir d’une mention obligatoire : « les victimes sont devenues des bourreaux ». [...]
  • Solidarité contre la répression / 12 ... communiqué NPA 67 le 4 janvier 2021 Solidarité contre la répression Toutes et tous devant le Tribunal de Strasbourg 1 quai Finkmatt le mardi 12 janvier à partir de 8h. Face à la répression à Strasbourg, la solidarité est pour notre classe une arme formidable. Utilisons-là. Le mardi 12/01/2021 à 8h30 comparaîtra devant le Tribunal [...]

26 Commentaires

  1. Z.O.B Z.O.B
    1 janvier 2011    

    Wikipédia n’ est pas parole d’ évangile..
    Beaucoup de ses articles sont con… testables..
    Il ne faut pas tout croire..
    Je vous conseille de lire : ” histoire de la droite israélienne de jabotinsky a nos jours ..”
    vous verrez que son avis sur Mussolini est plus que mesure..

  2. Schlomo Schlomo
    1 janvier 2011    
  3. Z.O.B Z.O.B
    1 janvier 2011    

    Admirateur de l’ Admirable Garibaldi..
    Tout juste respectueux a l’ égard du duce..

  4. Schlomo Schlomo
    1 janvier 2011    

    kom si je ne le savais pas!
    c 1 rapport familial…
    le neveu serait-il responsable des conneries de l’oncle?
    c dla “justice” archaïque!

  5. Z.O.B Z.O.B
    1 janvier 2011    

    Le rapport avec Arafat??
    C’ était son oncle!

  6. Schlomo Schlomo
    31 décembre 2010    

    stop avec le grand mooftea
    il a été ce que vous dite
    mais quel rapport avec Arafat ou Ismael Haniyeh?
    et sans parler de Jabotinsky, admirateur de Mussolini

  7. Yossel Yossel
    31 décembre 2010    

    Dans son livre « Eichmann à Jérusalem », Hannah Arendt écrit : « Les connexions du Grand Mufti avec les Nazis durant la guerre n’étaient pas secrètes ; il avait l’espoir qu’elles l’aideraient à implémenter une sorte de solution finale au Proche-Orient »

    Etonnant quand même !

    Ce point de vue est également partagé par des chercheurs. Ainsi, dans une étude portant sur les possibilités de voir la solution finale s’établir en Palestine, une équipe d’historiens de l’université de Stuggart écrit que « Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, était le plus grand collaborateur des Nazis dans le camp arabe et un antisémite sans compromis »

    Dans un article du New York Times, le journaliste Edwin Black, auteur d’IBM et l’Holocauste, écrit en relatant des événements de 1941 :

    « Sa rhétorique véhémente remplissait les journaux et les émissions de radio à Téhéran. Le Mufti se déclarait opposé au rachat de réfugiés ou à leur transport en Palestine juive. À la place, il voulait qu’on les conduise dans les chambres à gaz de Pologne. »

    Petit rappel, le grand Mufti de Jérusalem est le fondareur du nationalisme palestinien…

  8. Oi va voi Oi va voi
    31 décembre 2010    

    Lors de cet entretien , Le Grand Mufti commence par remercier le Führer pour le grand honneur qu’il lui fait en le recevant. Il
    souhaite saisir cette opportunité pour exprimer au Führer du Grand Reich allemand, admiré de tout le
    monde arabe, ses remerciements pour la sympathie qu’il a toujours témoignée à l’égard de la cause
    arabe, et tout particulièrement de la cause palestinienne, et dont il a donné une claire expression lors de
    ses discours publics.
    Les pays arabes sont convaincus que l’Allemagne gagnera la guerre, ce qui sera favorable à la cause
    arabe. Les Arabes sont les amis naturels de l’Allemagne, puisqu’ils ont les mêmes ennemis, les Anglais,
    les Juifs et les communistes. Ils sont donc disposés à coopérer avec l’Allemagne de tout leur coeur, et
    sont prêts à participer à la guerre…

  9. 31 décembre 2010    

    Pour parler clairement, il fût un temps où je fréquentais un lieu associatif impasse de Mai, ces locaux devaient appartenir à la mairie. J’ai arrêté de fréquenter l’endroit quand celui-ci est devenu une mosquée. Ensuite, je commençais à m’intéresser un peu au jardinage avec les potes du côté du Heirytz. Ce fût une activité de quelques années, nous furent expulsés pour la plus grande gloire du Tout Puissant. Au printemps, des fleurs surgissaient derrière les grilles du chantier.

    Quand j’évoque la construction de la mosquée avec des musulmans, ils soulignent que cela est le produit de la démocratie. Je suis forcé de les détromper, certes la démocratie bourgeoise garantie la liberté de culte, mais pas la construction de lieu de culte sur des terrains publics. Si la décision de construire une mosquée aux frais de la communauté avait été soumise à un vote populaire, à mon humble avis, la mosquée n’aurait pas été construite. Ce n’est pas par haine de l’islam. Je suis persuadé qu’un vote de même nature dans le cas d’une église donnerait un résultat à peine supérieur à celui de la mosquée en faveur du non.

    Pour conclure, je crois que les musulmans ont droit a des conditions dignes pour célébrer leur culte. J’étais effaré de voir dans quelles conditions ces derniers priaient dans les foyers pour travailleurs pauvres du côté de Mulhouse. Foyer que j’ai fréquenté pour raison “économique”. A Strasbourg, j’estime que les conditions de culte ne sont pas infamantes. C’est pour cela que je ne vois pas la nécessité d’un centre culturel musulman et d’un minaret à côté d’un collège auquel il va manquer des enseignants.

  10. Schlomo Schlomo
    31 décembre 2010    

    le projet est devenu, Inch Allah, réalité, avec sa coupole de cuivre, même si les m2 culturels restent à construire, et le minaret…

    le grand Mooftea est fatigué d’être mis à toutes les sauces!
    les sionistes aussi ont rencontré Hitler à Berlin…par exemple pour échanger des juifs allemands contre des camions…
    la croyance religieuse est privée, mais ses manifestations publiques ne sont pas contraires à la loi de 1905 (pas appliquée en Alsace-Moselle…); sans quoi, vite un arrêté d’interdiction des cloches de la Cathédrale et des processions religieuses sur la voie publique (c’est la position des laïcards, à distinguer des laïques)

  11. 31 décembre 2010    

    les prescriptions architecturales concernant les lieux de culte ne sont pas nouvelles. Après l’Edit de Nantes, il était fortement conseillé de construire des temples protestants qui ne ressemblent pas à des églises catholiques. Nous sommes là dans le cadre de la réconciliation. L’absence de clocher sur les temples n’a pas nuit à la grandeur du Tout Puissant.

    Il faut se garder d’invoquer la bête immonde à tous propos, ne voit-on pas sur quelques photos le grand Mufti de Jérusalem saluer gaillardement une troupe de joyeux soldats dans les années 1940? Faut-il en conclure que musulman = nazi ? Personnellement je pense que non.

    A mon sens, l’existence d’une mosquée sur un terrain public est déjà un miracle en soi. Car j’aime à le signaler, la religion est de l’ordre du privé.Dans le cas de la mosquée de Strasbourg la municipalité a donné l’autorisation de construire la mosquée sur ce qui était jadis un terrain réservé aux jardins familiaux. C’est à dire un terrain où s’établissait des liens entre tous les citoyens : catholiques, protestants, musulmans, juifs ou incroyants unis dans le culte de la patate et de la carotte.

    Aujourd’hui, il en est autrement. Je viens de voir le projet dans son entier, et m’aperçoit que le terrain sera complément bétonné. C’est dans l’air du temps, j’avais le souvenir du projet d’une ceinture verte qui commencerait au Heirytz jusqu’au Port du Rhin, mais là je m’égare.

  12. Oi va voi Oi va voi
    31 décembre 2010    

    Schlomo renseignez vous avant de mettre en avant n’importe qui sous prétexte qu’il a écrit un texte que céline Dion aurait pu chanté.

    Le pasteur Martin Niemöller fut partisan du régime hitlérien et ancien des Corps Francs … ( vous savez les Freikorps, ceux qui ont assassiné Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht .. )..

    Alors moi comme poète je préfère Apollinaire

    Prends mes vers ô ma France Avenir Multitude
    Chantez ce que je chante un chant pur le prélude
    Des chants sacrés que la beauté de notre temps
    Saura vous inspirer plus purs plus éclatants
    Que ceux que je m’efforce à moduler ce soir
    En l’honneur de l’Honneur la beauté du Devoir

  13. ψιττακισμός ψιττακισμός
    31 décembre 2010    

    Pour vous servir..

  14. Schlomo Schlomo
    31 décembre 2010    

    pas un mot à retirer!

    merci pour votre psittacisme…

  15. Herr Tagada Herr Tagada
    31 décembre 2010    

    ici :

    ” l’histoire nous apprend qu’on commence par grignoter un petit peu de droit, d’abord pour les étrangers, les musulmans (autrefois, on les appelait « juifs »), les gens du voyage, les amis des yourtes, (voir loppsi2) ”

    Et là : ” un jour, tu te retrouves sans libertés du tout, à voguer avec la marine nationale- (socialiste)…” : national socialiste = nsdap

    Et pour finir : ” faire des concessions sur les minarets ou les mosquées ” ..

  16. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    eh, la fraise tagada, tu réponds à qui à quoi là?
    j’ai rien dit de tout ça
    c’est le responsable musulman qui cause sur Alsace 20

  17. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    le droit qu’on leur foute la paix

  18. Herr Tagada Herr Tagada
    30 décembre 2010    

    comparer le sort des habitants de yourtes à celui des juifs, le fn au nsdap, c’est du Schlomo tout craché…

    pourquoi parler de ” concessions ” sur ” les minarets ou les mosquées ” ?
    On fait des concessions en période de conflit, on fait des concessions à des terroristes?
    Pourquoi toujours vouloir placer les musulmans dans cette phraséologie de guerre?
    Des concessions???
    Les musulmans ne sont pas des terroristes monsieur Schlomo…

  19. Herr Tagada Herr Tagada
    30 décembre 2010    

    Mais Schlomo a besoin de croire en permanence que ” la bête immonde sorte de son antre ” … C’est ce qui lui donne des frissons… Il n’en a que faire des droits de l’Islam..

  20. Herr Tagada Herr Tagada
    30 décembre 2010    

    Quels sont les droits qui manquent aux musulmans??

  21. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    oui, en Alsace-Moselle, les curetons de toutes religions doivent cesser d’être payés par le ministère de l’Intérieur (ils ne sont pas fonctionnaires, sauf ceux qui ont passé les concours, mais assimilés pour la grille de salaire, la carrière,etc): c’est la demande des laïques et en particulier de Laïcité d’Accord (http://www.laicitedaccord.com)

    nos amis Toblerone ont voté pour ne pas avoir de nouveaux minarets: ça fait tourner le lait des vaches…mais la Suisse doit avoir signé tout un tas de beaux textes de lois sur les droits humains, donc…on attend le recours des amis des libertés et de l’Islam réunis

    l’histoire nous apprend qu’on commence par grignoter un petit peu de droit, d’abord pour les étrangers, les musulmans (autrefois, on les appelait “juifs”), les gens du voyage, les amis des yourtes, (voir loppsi2) les sans-papiers, etc (tu rallonges la liste facile) puis les pouvoirs publics encore un peu démocratiques en rajoutent ça et là, et un jour, tu te retrouves sans libertés du tout, à voguer avec la marine nationale- (socialiste)…
    ça rappelle cette phrase du pasteur Niemoöler :

    « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

    MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

    arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

    la bête immonde estd éjà, un peu, au gouvernement
    demain elle y sera encore plus avec une belle alliance déjà commencée entre la droite de l’UMP et la Marine à son papa, sauf si on fait totu, jour après jour, pour les empêcher…
    t’as envie d’avoir un second tour Sarko/Le Pen fille?
    non? alors faut se remuer le cul et les méninges

    faire des concessions sur les minarets ou les mosquées ou n’importe quoi, c’est pas la bonne solution, au contraire!
    les riposteurs soi-disant laïques et leurs amis nauséabond identitaires n’attendent que ça: tu leur laisses le doigt (d’honneur), ils te bouffent le bras et plus si affinité…

  22. 30 décembre 2010    

    “pourquoi les musulmans n’auraient pas les mêmes droits que les autres religions?”

    C’est bien vrai, il faut retirer le statut de fonctionnaire aux prêtres, aux pasteurs et aux rabbins, du moins en Alsace. Le Tout Puissant n’a pas besoin de larbins payés par L’Etat.

    Maintenant, il me semble que les Suisses ont voté démocratiquement sur un aspect architectural mettant en jeu leur paysage quotidien. C’est une décision populaire qui peut être contestable. Mais c’est une décision qui a le mérite d’être démocratique. Maintenant les Suisses n’ont pas la prétention d’empêcher les musulmans de pratiquer leur culte.

    Vous semblez redouter que la non construction de minaret soit un signal de la fin des libertés et que la bête immonde tapie dans l’ombre sorte de son antre. La solution serait de faire en sorte que les lieux de prières se multiplient sans minaret. D’une part cela évitera les prières dans la rue et d’autre part cela coupera l’herbe sous le pied des « identitaires », seul leur beau clocher dépassera des toits.

    Mais j’ai l’impression que vous voulez plus.

  23. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    c’est juste un symbole en ces temps de haine de l’Islam;
    en Suisse, ils votent contre les nouveaux minarets, ça donne des “idées” aux islamophobes français; si on cède sur un “détail”, on est bon pour le reste…
    pourquoi les musulmans n’auraient pas les mêmes droits que les autres religions?

  24. 29 décembre 2010    

    Je ne vois pas ce qu’un minaret rajouterait à la bonne entente entre les gens. Enfin bon, si il vous faut un minaret pour être content, pourquoi pas. D’un point de vue purement subjectif, il me semble que cela ne rajoute rien à la grandeur du Tout Puissant. Les cloches de la cathédrale ne sont rien par rapport au nombre de cloches que j’entends tous les jours…

    Peut-être que madame a raison, ce qui est important, c’est éventuellement un espace où les communautés se rencontrent. Mais à titre personnel, je fuis les curés, pourquoi irai-je courir voir la crémerie d’en face.

    Ce qui ne m’empêche pas de lire les textes sacrés ceci dit, mais de là à militer pour la construction de nouveaux lieux de culte, chrétiens, juifs ou musulmans aux frais du contribuable…

    En sortant de la lecture de Durkheim, il me semble que l’on peut s’atteler à autre chose qu’au sort de quelques briques.

  25. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    la campagne antI Islam est largement commencée, avec ou sans minaret!

    je stoppe de réclamer un minaret quand les cloches de la cathédrale se tairont…

  26. Cendrine Cendrine
    29 décembre 2010    

    Le minaret n’est absolument pas important, ce qui l’est c’est un espace culturel ou nous puissions nous retrouver entre musulmans et non musulmans ! C’est Fouad Douai qui le dit… Le minaret a un rôle uniquement symbolique..
    Il dit aussi que le système du concordat que Schlomo n’a de cesse de remettre en cause est très favorable pour les musulmans…

    Un minaret n’est pas obligatoire pour une mosquée. Il était nécessaire dans une époque où il y a avait pas des hauts parleurs, ça permettait aux Muezzin de faire l’appel à la prière et ainsi il sera entendu par les fidèles.

    Alors cessez de militer en faveur des minarets ce qui n’a pour conséquence que de jeter l’opprobre sur les musulmans.. Le minaret pourrait servir de pretexte aux partis extrêmes pour déclencher, comme en Suisse une violente campagne anti – musulmane …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.