Fatwa:les femmes juives israéliennes interdites de “relations sentimentales” avec des “Arabes”…

Auto-délégitimisation d’Israël…

Les rabbins “judéos-nazis” (expression utilisée par Yehoshua Leibowitz) ont-ils déjà acheté les tondeuses pour les désobéissantes?

Israël: 27 femmes de rabbins signent un manifeste anti-arabe

09:15

Le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti orthodoxe sépharade Shass, sur une affiche électorale en 2006

Pas moins de 27 femmes de rabbins ont signé un manifeste appelant les juives d’Israël à éviter toute forme de relations avec les Arabes, ont indiqué mercredi les médias israéliens.

Dans ce texte, les femmes de rabbins soulignent que les juives “doivent s’abstenir de collaborer ou d’effectuer un service national” avec leurs compatriotes arabes et ajoutent qu'”il leur est fortement déconseillé d’avoir des relations sentimentales” avec ces derniers.

Le manifeste met en garde les jeunes filles juives contre les tromperies auxquelles les jeunes Arabes auraient recours pour les séduire, notamment l’hébraïsation de leurs patronymes ou “une gentillesse affectée”.

Parmi les signataires de cet appel, on relève notamment la bru du rabbin Ovadia Yossef, le chef spirituel du parti orthodoxe sépharade Shass (11 élus), l’épouse du rabbin Lior de la colonie de Kyriat Arba (Cisjordanie) ou encore l’épouse du rabbin Zalman Melamed de la colonie de Beit El (Cisjordanie).

La pétition a été publiée par l’organisation Lehava d’extrême droite nationaliste et religieuse vouée à la lutte contre les mariages entre Juifs et Arabes en Israël, qui se réclame de l’héritage spirituel du rabbin Méir Kahana.

Chef du mouvement Kach d’inspiration raciste anti-arabe décrété hors-la-loi en 1994, le rabbin Kahana a été assassiné en 1990 à New York par un Egyptien.

Quelque 300 rabbins israéliens ont récemment fait scandale en publiant une lettre dans laquelle ils appelaient à interdire la vente ou la location de maisons à des non-juifs, visant ainsi la minorité arabe en Israël.

Plusieurs d’entre eux ont depuis retiré leur signature face au tollé provoqué et au refus des dirigeants spirituels du judaïsme orthodoxe de s’associer à la pétition.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Shimon Peres ont désavoué ce texte, ainsi que le rabbin Ovadia Yossef lui même.

Toutefois, aucune sanction n’a été prise à l’encontre des signataires de l’appel, des fonctionnaires de l’Etat assurant les services religieux (dont les mariages) dans les municipalités, ou des directeurs de yéchivot (séminaires talmudiques) en Israël ou dans les colonies de la Cisjordanie occupée.

© 2010 AFP

Similar posts
  • Répression tous azimuts à Strasbourg,... Ceux qui croyaient que le déconfinement contrôlé signifiait le retour des libertés se trompent gravement. Par déconfinement, il faut entendre, commerces accessibles, parcs réouverts, ouvriers au travail, sauf les licenciés de Renault et d’ailleurs, bars et restaus réouverst mardi, campagne électorale municipale en vue du vote dans un mois, écoles, collèges, lycées ouverts à commencer [...]
  • Décès de Raymond Gurème Archives Feuille de chou https://la-feuille-de-chou.fr/archives/89755 https://la-feuille-de-chou.fr/archives/89877 [...]
  • Décès d’Anise Postel-Vinay, rés... https://fr.timesofisrael.com/deces-de-la-resistante-francaise-anise-postel-vinay/ [...]
  • Lu dans les DNA: football, préfète et... Football, préfète et carte vitale Après le match de football du Stade Paco Matéo aux Poteries, à Strasbourg, les autorités demandent aux participants de se présenter pour un dépistage au Parlement européen. “Il ne s’agit pas d’un piège pour que la police récupère ensuite ces personnes...” précise la préfète de choc, Josiane Chevalier. Cependant, pour [...]
  • La démocratie et les libertés bafouée... Communiqué de presse Etat d’urgence sanitaire : La démocratie et les libertés bafouées Depuis deux mois que nous subissons les flux d’informations en direct (qui laissent peu de place à l’esprit critique et à la réflexion), nous sommes tous devenus des  épidémiologistes, des virologues et nous discutons des effets comparés de la chloroquine ou du [...]

8 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    j’aime beaucoup les parpaillots de la Cimade

  2. Yossel Yossel
    29 décembre 2010    

    Parpaillot??
    Comme Stephane Hessel?
    Pourquoi ne pas dire protestant???
    Etes vous christianophobe?

  3. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    sioniste, mais inventeur du concept de “judéo-nazisme” et soutien de Breaking the silence,les soldats et officiers révoltés contre leur armée

  4. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    pas de problème: je le dis

  5. Yom Moy Yom Moy
    29 décembre 2010    

    Ne déformez pas les propos de Leibowitz qui fut, en son temps, un penseur sioniste hors du commun..

  6. Momo Momo
    29 décembre 2010    

    Allez dire cela aux musulmans..
    Mais je partage votre avis!

  7. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    en effet, à moins qu’il se convertisse de ce point de vue elles se valent
    les religions juive et musulmane sont pareilles, et autrefois c’était idem pour les mariages cathos-parpaillots!t de v

  8. Cendrine Cendrine
    29 décembre 2010    

    Vraiment???
    Et savez – vous que les sources musulmanes interdisent à une musulmane d’épouser un non-musulman !
    Je vous fais parvenir ces sources si la question vous intéresse, vous qui semblez tenir tellement aux droites des femmes..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.