« Merci de vous être déplacé »

Matthieu Epp, conteur professionnel de la compagnie Rebonds d’Histoires présentera son nouveau spectacle « Merci de vous être déplacé », le mardi 18 janvier 2011 à 20h, au Badhus à Kaysersberg.

“Un témoignage de ce que vivent, tous ceux qui hier et aujourd’hui ont quitté leur pays.
Entre la guerre, la misère, les passeurs, les frontières sécurisées, le dédale des administrations.
Pour dire qu’entre un immigré et un émigré, la frontière est mince.
Pour rappeler aussi que très vite tout peu basculer.”

A partir d’une quinzaine de récits qui ont constitué un “réservoir d’histoires”, l’artiste a fait un choix parmi ceux qui résonnent le plus entre eux et les a ordonnés de manière à voyager du conte traditionnel au récit contemporain.

A cette mixité s’ajoute la mise en scène : à la voix nue se mêlent partitions corporelles, musique et mise en espace qui donnent à chaque histoire une couleur et un grain particulier.

C’est ici la marque de fabrique de Matthieu EPP qui a bâti son parcours en se passionnant pour les croisements entre la narration, la musique et le mouvement.

Par ailleurs, deux expositions simultanées seront présentées : l’exposition photos “Ceci n’est pas une prison” de la Cimade sur les centres de rétention ainsi qu’une exposition des planches de BD “Croisements de pistes” d’Etienne Gendrin illustrant des récits de vie de jeunes mineurs isolés étrangers.

Contact et réservation:

par mail : mediatheque@cc-kaysersberg.fr

par téléphone : 0389473535.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.