Les Rois, avec l’Amicale des anciens élèves du Lycée Fustel 2 Coulanges

Audience feuille2chou: 829 connexions le 03/01/11

A 6h30 ce matin, 690 personnes ont déjà lu

Pétition pour le vivre-ensemble, contre l’intolérance en Alsace.

Et 92 l’ont signée, ce qui fait un assez joli pourcentage que les arithméticiens de passage calculeront immédiatement à la virgule près…

Amicale des anciens élèves

du Lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg.

Hier, lundi 3 janvier 2011, comme tous les premiers lundis chaque mois, l’Amicale s’est retrouvée, selon la tradition, à la Fischerstub à Schiltigheim pour le dîner et la galette des Rois, arrosée de champagne, ces derniers étant non moins traditionnellement offerts par l’Association.

Près d’une vingtaine de sémillants fustéliens ont échangé leurs vœux et leur propos en dégustant des spécialités alsaciennes.

Pas une seule femme n’était présente!

Kinder, Küche, Kirche?”

Ce qui, pour les plus anciens, n’est point sujet d’étonnement, car ce n’est qu’après mai 68, que cette partie du genre humain, fut admise à l’ombre de notre Münster, près de vénérables institutions catholiques vouées à la formation des prêtres, si peu nombreux, de nos jours, qu’il faut en importer de Pologne, comme du charbon, jadis, ou de la à l’herbe de bison, c’est à dire, selon l’immortel père Ubu, de nulle part.

Pour autant, malgré cette absence de la moitié, plus un, du genre humain, presque aucun propos désobligeant, notez-le mesdames, n’a fusé entre ces hommes au cheveu en général assez fourni mais gris, certains barbus, d’autres glabres et au moins un orné de moustaches à la Salvador Dali (Avida Dollars, selon André Breton).

Jé souis fou, du chokolat Lanvvvin!


Même si les opinions politiques de ces messieurs couvraient tout le champ du possible, de la droite extrême à la gauche radicale, avec des nuances entre les deux, on n’échangea que des discours.

Signe des temps, c’est sur l’interprétation de l’Islam, et sur la personnalité du, pour jacter comme les médias dominants, du “ très controversé Tariq Ramadan“, (et pourquoi donc?) que le ton, toujours poli, fut le plus vif.

L’un prend frère Tariq (par où?) pour un redoutable islamiste: quelle horreur, c’est le petit fils (FIS?) du créateur des Frères musulmans… Comme si l’islamisme se transmettait par les gènes!

Entre le fustigateur de l’idéologue hélvético- britannique (ta m…) qui, selon un rapport de la DGRI, ex RG, chercherait à convertir l’Europe, pourtant adversaire de l’Islam le plus réactionnaire, celui des roitelets wahhabiste, amis des USA, et” l’islamo-gauchiste” qui le considère comme un compagnon de lutte, nul compromis n’était possible. Le Samu, cependant, n’eut pas besoin d’intervenir, preuve que les Fustéliens sont des gens raisonnables.

Sur des sujets plus franco-français, pour ne pas dire, franchouillards, beaucoup de ceux qui se sont exprimés et dont on a pu capter les paroles, moins gelées que l’air extérieur, bière de Noël et quart de rouge aidant, semblaient en phase, même sans partager son programme, avec le “Qu’ils s’en aillent, tous!” de notre télégénique agitateur, “populiste” qu’ils disent, néo-Marchais, j’ai nommé Jean-Luc Mélenchon. Certains, même, se prenaient à rêver d’un second tour entre Méluche et Marine…Plus rigolo que Sarko/DSK!

A la fin, ne restait plus, les autres ayant déclaré forfait, au fil du temps, (de Wim Wenders) que le camp des gauches, augmenté d’un ex ami, plus ou moins repenti, du Grèce. C’est ça les Amicales, le coco et le facho cohabitent avec les tièdes et les inc(l)assables…

Similar posts
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]
  • Plus de 3000 manifestants à Strasbour... Collectif anti passe 67 Expression du pôle social place Kléber Prise de parole allemande Sur les quais Vers la place de la République République et percussions allemandes Fin de [...]

5 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    4 janvier 2011    

    puis mangent de la tête de veau vinaigrette le 21 janvier jour anniversaire de la décapitation de Louis XVI!
    et ensuite on tire sur les rois…
    je tire les rois, je jeûne à Kippour, je fête Noël, je fais l’Aïd, je lutte contre le statut scolaire alsacien-mosellan, je fête la révolution d’octobre, etc: c’est ça la fRance!

  2. Schlomo Schlomo
    4 janvier 2011    

    l’oncle de Tariq n’est pas Tariq
    son frère Hani n’est pas T
    t’as abusé de Tariquet?
    Tariq se bat contre la lapidation et le wahhabisme des amis des usa
    la lapidation c’est aussi dans la tora, sauf qu’il fallait 5 à 6 témoins de l’adultère, chose impossible!
    ceux qui lapident ou coupent les mains des voleurs ne sont pas de bons musulmans, mais des islamistes radicaux qui usent politiquement de la religion, comme Al Qaeda, création des USA aussi

  3. Olivier de SUD Olivier de SUD
    4 janvier 2011    

    Les rebelles tirent les rois…

  4. Harry Connick Senior Harry Connick Senior
    4 janvier 2011    

    ce que vous appelez les tièdes ce sont en fait les démocrates et les républicains sincères?? !!
    Extreme droite, extrême gauche , combien d’extrémistes sont devenus d’odieux collaborateurs ?? Beaucoup venaient d’extrême gauche.. ou de gauche radicale ..

    On parle beaucoup de l’Oncle de frère Tariq , on parle beaucoup moins souvent de son frère Hani, ce grand humaniste qui parle également du SIDA comme étant une punition divine à l’encontre de comportements « déviants » … Et dire que l’on critique le pape…

    Le 10 septembre 2002, dans un article du journal le Monde intitulé La Charia incomprise, Hani Ramadan fait référence à la lapidation en la présentant comme légitime « parce qu’il s’agit d’une injonction divine !

    Elle constitue pour lui une punition, mais aussi une forme de purification . Il établit un parallèle avec le SIDA dont souffrent « ceux qui ont un comportement déviant », en particulier les homosexuels, les personnes pratiquant l’adultère ou consommant de la drogue : ce sont des punitions imposées par Dieu à une humanité pécheresse !!

    Et dire que l’on attaque les opinions éclairées de Benoit XVI..

    Petit rappel : La lapidation est la seule méthode d’exécution par torture physique encore employée légalement au XXIe siècle dans certains pays à majorité musulmane.

    ps : une petite dernière de notre ami Hani : ” l’Etat d’Israël confisque les cadavres des Palestiniens afin de faire commerce de leurs organes. ” …
    Dieudonné méfie toi on a trouvé plus drôle que toi ! ( point de presse du 5 février 2003 )..

  5. Nous les jeunes Nous les jeunes
    4 janvier 2011    

    Allez les croulants en maison de retraite, place aux jeunes!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.