SIGNEZ ! ET FAITES SIGNER ! ! ! …
[[petition-2]]
[[petition-2]]
Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
Une tête, un corps, deux bras, deux jambes = un homme…qui pleure, qui rit, qui aime, qui souffre quelles que soient sa couleur ou sa religion
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
Sylvie Troesch, citoyenne du monde
Je ne crois pas au ciel mais je crois qu’un monde de tolérance est possible
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
[…] la pétition […]
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=16236 […]
[…] Vivre ensemble contre l’intolérance en Alsace […]
[…] Vivre ensemble, contre l’intolérance […]
[…] Pétition pour le vivre-ensemble, contre l’intolérance en Alsace. […]
Ce fils de hongrois devenu français a profité de l’hospitalité qu’il refuse aujourd’hui à ceux qui arrivent en France,voilà ce qui est condamnable et indigne.
Je n’ai jamais dit que j’étais contre les visites, j’ai dit que les lieux de culte n’ont pas été construits pour être visités, mais pour y célébrer le culte et que si visite il y a, elle doit se faire en respectant les croyants.
La maison de D. pour les croyants.
Un bâtiment faisant plus ou moins partie d’ un patrimoine historique et culturel pour d’ autres et qui doit donc pouvoir se visiter!
à monsieur le résistant saotte lama : vous venez de signer une pétition contre le racisme et l’intolérance !
Celui que vous nommez ” le hongrois ” et que vous voulez ” bouter hors de france ” ( expression bien connue pour symboliser l’humanisme et l’ouverture aux autres … ) est né français de père hongrois qui s’est battu pour la France et a obtenu la nationalité francaise !
Si vous continuez à rappeler sans cesse à tout un chacun que ses origines sont étrangères , je pense que vous n’avez pas compris le sens profond de l’appel lancé par les pétitionnaires !
Peut être devriez signer d’autres genres de pétitions susceptibles de mieux représenter votre idéal d’exclusion !
cordialement
à Yassine,les gens ont des chiens parcequ’ils n’ont plus de dieu,et il est difficile de se
ballader ,meme s’il ne fait pas de crottes,avec dieu en laisse.
merci Yassine
[…] Pétition pour le vivre-ensemble, contre l’intolérance en Alsace […]
Votre shamess devrait prendre exemple sur notre “super shamess underground” : http://jubilatedeo.j.u.pic.centerblog.net/yem9u52p.jpg
Une église, une synagogue, une mosquée, c’est pas fait pour être visité, c’est fait pour y prier, pour se rapprocher de Dieu. Si la visite est tolérée, elle doit se faire dans le respect des croyants qui s’y trouvent. On enlève son chapeau, on enlève ses godasses, on baisse la voix pour ne pas déranger les gens qui prient. Si ça ne convient pas, on reste dehors !
En ce qui concerne les chaussures dans les mosquées.
Le sol des mosquées est recouvert de tapis, sur lesquels le croyant en priant s’agenouille et pose son front sur le sol. C’est tout simplement une mesure d’hygiène. Les étrons canins, si nombreux à Strasbourg, et allègrement piétinés par le touriste qui se promène le nez en l’air se retrouveraient vite sur le tapis et conséquemment sur les vêtements et le front du prieur.
Ce n’ est pas ce que j’ avais cru comprendre suite a l’ episode du stetsOn..
D’ accord avec le Cerisier j’ entends!
j’enlève mes chaussures dans la salle de prière, je mets ma kippa à la shule, j’enlève mon chapeau à l’église, etc, tout athée que je sois
et je mange le couscous avec les doigts au Maghreb si les gens le font
signez alors!
je suis d’accord avec vous..
Oui mais pas aussi facilement qu’Une Eglise
Cessez alors de reprocher à l’Etat la situation de la rue Myhra à la goutte !
vous avez enlevé vos chaussures pour rentrer non?
mettre un nappe à ‘UDS, s’est déjà fait!
le bavardage marchand ne cesse pas à la shule, venez le constater; même à Yom Kippour:
le shamess (bedeau) doit rappeler l’ordre les bavards!
les mosquées aussi et les synagogues
on peut se rendre à la mosquée impasse du mai!
au Caire, au Maroc, et ailleurs je suis entré dans des mosquées
non, la laïcité c’est la séparation des églises et de l’État
c’est pas normal que le citoyen lambda finance les églises, temples, synagogues, mosquées
c’est aux fidèles de le faire!
Les choses qui sont réputées être sacrées doivent le rester. Ainsi je pense qu’il faut se couvrir dans les lieux de cultes où s’est la règle. Cela vaut aussi pour se déchausser dans les mosquée et découvrir à l’église.
Pour raisonner par l’absurde, personne n’ira tirer sa nappe à carreaux et prendre l’apéritif dans une salle d’étude de l’université sous prétexte qu’il paye des impôts.
C’est pour cela que j’aime les lieux de cultes, le bavardage marchand est laissé à l’entrée. Il est bon qu’il existe des zones où une certaine méditation est possible.
Je m’aperçois que je suis un peu vieux jeu.
Je voulais écrire ” s’ il n’ est pas encore possible de visiter les édifices chrétiens Les épaules dénudées ou la tête recouverte, au moins est il possible de les visiter!
N’ avez vous pas accès au second degré?
Je sais très bien que les mosquées ne se visitent pas..
Je voulais juste faire remarquer a notre ami ci dessus , et a vous même par la même occasion , que s’ il n’ est pas encore possible, uniquement par respect et savoir vivre, de visiter les édifices chrétiens, au moins est il possible de les visiter..
Quel rapport y a t’ il entre un uzi et des paraboots, très bonnes chaussures..
Houellebecq en parle d’ ailleurs dans son dernier livre..
Si Monsieur, la laïcité c’ est justement payer pour TOUTES les religions :
on ne peut pas a la foi reprocher a l’ état ou autres collectivités locales que certains musulmans soient obliges de prier dans la rue et s’ opposer a ce que l’ Etat finance en partie ces religions..
Avez vous accès a ce raisonnement?
paraboots aux pieds et Uzi au poing?
faut être ignorant pour demander si on peut “visiter les mosquées” …
oui, en tant que citoyen, on paye pour les églises de toutes les religions!
c’est pas la laïcité!
je suis d’accord avec monsieur Ehret!
Je veux pouvoir visiter les mosquées avec mes paraboots aux pieds !
Mais est ce que on a le droit de visiter les mosquées???
Faites vous visiter la mosquée de colmar?
Cela m’intéresserait de participer à une de votre visite guidée à la mosquée de Colmar si elle se visite !
Pourquoi les religions s’en prennent elles toujours aux femmes?
Vous avez raison monsieur Ehret !
Pourquoi ne demande – t – on pas aux hommes de porter des niqab??
ps : on ne paie pas d’impôt en tant que juif, musulman ou chrétien mais en tant que citoyen !
[…] La Feuille de Chou […]
d’accord!
il y a quelques jours, je me suis mêlé aux hordes de touristes noéliques à la cathédrale de Strasbourg
je me suis fait rappeler à l’ordre car je portais mon Stetson…
je l’ai ôté, tout en disant:
” excusez-moi, j’ai l’habitude de le garder à la schule”…
reçu par mèl et collé en commentaire:
Il se trouve que j’aime de très nombreux lieux de culte : abbatiales, collégiales, cathédrales, mosquées, synagogues, temples, chapelles, oratoires…
Pour leurs qualités architecturales, en tant que témoins de l’histoire humaine, pour l’insertion heureuse de ces monuments dans les paysages ou tissus urbains.
Lorsque ces édifices sont publics (c’est le cas le plus souvent), propriétés de collectivités territoriales ou de l’Etat, entretenus ou restaurés grâce à des fonds publics, j’entends y avoir accès avec toute ma liberté de contribuable non croyant. Par exemple en ne me découvrant pas ou en refusant de me couvrir. Dans bien des cathédrales prestigieuses, le clergé italien impose aux visiteuses (pas aux visiteurs !), même quand il fait très chaud, de couvrir leurs épaules dénudées. Avec des espèces de capelines en plastique, d’une laideur incroyable ! Je revendique aussi le droit de parler à voix normale et non en chuchotant. J’irai même plus loin : on doit pouvoir se réunir dans des lieux de culte pour des funérailles totalement laïques. On y accepte bien des concerts profanes… Pourquoi l’athéisme ou l’agnosticisme devraient-ils être relégués dans des winstubs ou, pire, dans des salons de thé ?… J’ai été “rappelé à l’ordre” plusieurs fois dans l’exercice de mon métier de guide par des religieux, surtout catholiques, qui me reprochent de parler à haute voix dans telle ou telle église (notamment dans la collégiale de Colmar). Devrais-je murmurer, alors que trente ou quarante personnes ont envie d’entendre mes commentaires ? Les religieux qui me font ce genre de reproche oublient tout simplement qu’ils ne sont pas propriétaires des lieux, que cette propriété est collective et que l’impôt du musulman, du juif, du protestant ou de l’athée sert aussi à financer l’entretien d’édifices catholiques.
Ces considérations m’amène à questionner la formulation utilisée pour la pétition ici proposée. Je n’oublie pas que le délit de blasphème existe toujours dans notre droit local Alsace-Moselle et que l’athéisme continue d’ être largement considéré comme une maladie de l’âme !
Courriel : daniel.ehret@gmail.com
Mes sites : http://www.alsace-visite-guidee.info.
http://www.lesverts-selestat.org
http://www.antibruit.org
Mon blog : http://daniel.ehret.over-blog.com
Signer une pétition , par définition c’ est assumer ses prises de position!
…ce qui a été fait pour ce qui concerne ma signature (mit hand und fuss), mais sans résultat probant (-_-)
qu’est ce qui est sur Inter?
les signataires ont le choix de voir leur nom apparaître ou pas sur le site
sur le site, ils s’affichent à condition qu’ils/elles aient renvoyé le mail de réception et accepté de montrer prénom et nom en ligne.
Un principal adjoint qui n’ assume pas ses convictions!
A quoi cela sert il de signer anonymement??
Ridicule!
Mr x c ‘ est sur France inter!
La liste intégrale des signataires est-elle accessible ?
Si chacun pouvait croire en l’homme, respecter autrui…
Avoir un dieu ou ne pas en avoir ne doit pas mener à la haine et au
fanatisme…
” La rose et le réséda” le poême d’ Aragon est en pleine actualité dans cette période où grandit l’intolérance. Il est bon de le citer.
……nous opposer aux menées d’intolérance et de haine qui pourrissent le vivre-ensemble……..
C’est brasser large………