Le monde arabe en ébullition

La Feuille de Chou” importe le conflit

Reuters et Yahoo aussi, n’est-ce pas Roland Ries?

Pour que l’importation des conflits cesse, une seule solution, motus et bouche cousue, la CENSURE…

http://fr.news.yahoo.com/4/20110104/twl-jordanie-violences-38cfb6d.html

Emeutes anti-gouvernementales dans le sud de la Jordanie

il y a 6 heures 33 min

Reuters

Des édifices publics et des voitures de police ont été incendiés lors d’émeutes anti-gouvernementales mardi dans la ville de Ma’an, dans le sud de la Jordanie, ont rapporté des témoins. Lire la suite l’article

Les violences ont éclaté après les funérailles de deux hommes tués lundi, apparemment par des membres de la puissante tribu bédouine Houaitat.

Ces derniers auraient été rendus furieux par l’embauche de membres d’autres tribus sur un grand chantier de travaux publics dans leur ville de Chidia, à 70 km au sud de Ma’an.

Selon des témoins, les émeutiers qui dénonçaient la passivité des autorités, incapables d’arrêter les assassins des deux hommes, ont mis le feu à un tribunal et à plusieurs commerces.

“Ils ont lancé des pierres et brûlé des pneus dans les rues principales. Des groupes de jeunes, le visage masqué, ont incendié le tribunal”, a dit un habitant de la ville, Ibrahim Kreichan.

Les forces de sécurité ont confirmé que des incidents s’étaient produits, précisant que la police avait fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des centaines de manifestants qui attaquaient des bâtiments publics et des magasins, la plupart appartenant à des membres de la tribu Houaitat.

Le ministre de l’Intérieur, Saad Hayel Srour, a pris la parole à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres au cours de laquelle les événements de Ma’an ont été évoqués.

“Nous ne ferons preuve d’aucune clémence envers une minorité qui s’est attaquée à des biens publics et a cherché à exploiter les événements”, a annoncé le ministre, qui a indiqué que les assassins des deux habitants de Ma’an avaient été identifiés.

Un couvre-feu de facto a été mis en place après que les violences se sont apaisées, et un calme précaire prévaut dans cette agglomération étendue, ponctué par des fusillades sporadiques, a indiqué un responsable de la sécurité.

La localité de Ma’an, 40.000 habitants, est située à 250 km au sud de la capitale jordanienne Amman. La ville, où les fondamentalistes musulmans sont actifs, a été le théâtre de violents désordres ces dernières années, sur fond de rivalités tribales.

Souleïman al Khalidi, Guy Kerivel et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Similar posts
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • 5 octobre à Strasbourg: manifestation... Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67. Place Kléber avant le défilé https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106 Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877 Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant [...]
  • Rassemblement CGT 67 pour soutenir de... La CGT 67 a mobilisé toutes ses Unions locales et ses responsables syndicaux ce 9 mars devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg où un délégué syndical et une retraitée étaient déférés en justice par les patrons de Punch Powerglide. Le 1er est poursuivpour une prétendue atteinte à la propriété alors qu’un rassemblement avait lieu devant [...]
  • 8 mars à Strasbourg, sages-femmes, sy... Les sages-femmes et les élèves sages-femmes avaient mobilisé en cette journée de lutte des femmes! Elles ont pris la tête du cortège place Kléber après les discours pour un petit itinéraire dans l’hyper-centre, autorisé par la préfète.Heureusement que les sages-femmes et les manifestant.e.s de ce jour étaient exempt.e.s du virus contrairement aux autres! Ne serait-ce [...]
  • 500 féministes, et une petite centain... Blocage du quai par la police “Liberté!” Déblocage du quai par la police Hommage à Heinké avant le départ de la manifestation citoyenne Vers 14h, ce samedi, deux groupes de manifestants se sont rassemblés les unes, féministes, au nombre de 500, place de l’Etoile, pour un cortège non mixte, à l’occasion de la journée de [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    19 avril 2011    

    sans cautionner tout ce qui est écrit, la Feuille de chou publie ce témoignage

  2. 19 avril 2011    

    ALLEZ SUR LE BLOG djemilayamina.blogspot.com REGARDEZ JUSQU OU VA LA CORUPTION A CE JOUR JE NE C PAS OU EST MON BEBE ET ETAT FRANCAIS PROTEGE CES INDIVIDU//Je dénonce et je mets en garde les jeunes filles et femmes musulmanes contre ce que l’état français veut d’elles.Ces personnes doivent s’intégrer et vont parfois tourner le dos à leur religion et leur culture pour trouver leur place dans la société française. Lorsque ces jeunes filles le font, elles se trouvent confrontées à la réalité face à un drame en pensant trouver le meilleur pour elles. C’est là que l’état français les trahi et joue avec elles. Il les met plus bas que terre. Ces filles se font violer et l’état laisse les coupables continuer. Il persécute ces jeunes femmes car il sait que dans quelques années elles vont tourner le dos à leur religion et leur culture. Pour la plupart elles ont honte de revenir à leurs racines et, de ce fait, la France s’acharne à les faire taire et viole leurs droits. J’en suis la preuve vivante. Je suis revenu à ma culture et à ma religion il y 2 ans car, durant toutes ces années où je croyais que l’état me respectait, en fait il se servait de moi pour éliminer ce que je représentais par l’Islam. Vous, ces victimes de la France revenez à l’Islam. Il est toujours prêt pour vous. Et vous, ses futures victimes ne croyez pas ces fausses promesses que l’on vous fait et, pire encore, on vous fait croire que vous êtes françaises et bien, là encore, je suis témoin que jusqu’à la cour européenne des droits de homme on y trouve la corruption car le président de cet cour représente la France et vos plaintes ne serviront à rien et vous continuerez à être traquées comme des bêtes. On violera vos enfants pour le plaisir de ces responsables. Je vous mets en garde et dénonce que l’association « ni pute ni soumise » et un réseau de recrutement pour vous, jeunes filles de l’Islam et que lorsque vous aurez besoin d’elle en tant que victimes elle vous trahira. Elle perçoit des millions de subvention du gouvernement français. Je vais consacrer le reste de ma vie, incha Allah, à mettre en garde ces prochaines victimes. Je remercie ma religion qui, malgré tout ce que j ai pu faire pour trouver ma place, m’a relevée et ne m’a jamais abandonnée. Je prie Dieu de finir ma vie dans mon pays car cette France est celle de Satan qui vole les âmes et viole leurs enfants. Je joins sur mes albums des documents et vais prochainement faire une vidéo pour dénoncer et prévenir. Je remercie Dieu de m’avoir donné des parents extraordinaires dont une maman qui ma laissé tout ce que j’ai besoin dans notre terre en Algérie et une famille qui m’attend elle devait savoir… Qu’elle repose en paix. Vous, France et ses responsables trouvez d’autres proies ou, mieux, violez vous entre vous car vous avez deja violer les droits de hommes vous n avez aucune consciance et laissez l’Islam en paix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.