On ne sait ce que Baudelaire, qui a écrit de bien vilaines choses sur la Belgique, dirait de la situation actuelle où les Belges, une fois, qu’ils soient Flamands, Wallons ou autres, privés de gouvernement depuis l’été, – on les envie! – manifestent ensemble pour être enfin gouvernés.

Ne se rendent-ils pas compte de leur chance, alors que leur pays fonctionne comme avant, avec ou sans gouvernement? C’est bien la preuve in vivo que tout gouvernement autre que celui du peuple par le peuple, sans intermédiaire, est parfaitement inutile, et même parasitaire.

Nos amis Tunisiens devraient aussi en prendre de la graine (de semoule), et, au lieu d’exiger le remplacement du gouvernement actuel, par un autre, débarrassé des ministres benalistes mouillés dans l’ex dictature, ils devraient prendre le pouvoir directement, à partir des comités de citoyens mis en place il y a quelques jours. Démocratie directe! Et s’il faut des “représentants”, pour des tâches provisoires, limitées dans le temps, qu’ils-elles soient élu(e)s et révocables, et rétribué(e)s au même tarif qu’un(e) salarié(e) moyen dans leur pays.

Quelle économie feraient les contribuables s’ ils n’ont pas à payer, grassement, tout cet appareil, bien moins utile qu’en cuisine!

Bien entendu, tout ceci vaut pour la fRance aussi. Au moment où Talonnettes 1er tient à rappeler son existence dévaluée à moins de 30 %, à quoi peuvent bien servir cette présidence, ces Assemblées, ce gouvernement, tous doublés par les conseillers du petit Naboléon IV?

Ben Ali, c’est fini!

Au tour de Sarkozy!