http://stierkopf.over-blog.com/article-la-tete-en-bas-66009680.html

Et les Français/ses, on s’y met quand, à inverser la pyramide?

Du Louvre?


Comme je disais hier, citant Montaigne, aux Zwelfe Apostel, rue Mercière, devant une brune allemande, une bière, hein…

Aussi haut con est assis, on n’est jamais assis que sur son cul.

N’est-ce pas Sarkozy?

On attend la présidentielle? Et on prend des coups tous les jours?

Ou on le fait dans la rue?

La technique est simple, comme on voit, même si, dans nos pays riches, dont des millions d’habitants sont pauvres, cela paraît (paraît!) plus difficile.

Se rappeler toujours que, même avec 100 000 ou plus, policiers et gendarmes, il est impossible de maintenir l’ordre -capitaliste- partout à la fois.Et que des membres des forces dites de l’ordre, passent toujours du côté des émeutiers en ces cas, avec armes et bagages…

D’ailleurs, je me suis laissé dire que les policiers qui raccompagnent les sans papiers expulsés à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim (en Allemagne?) seraient tous volontaires. Il y aurait des “désobéissants” dans la police? Que fait le pré-fait? Et Hortefeux le fameux ministre multi délinquant et condamné qui est traîné une nouvelle fois devant un tribunal? Mais, chut, ne le répétez pas!

C’est même à cause de ce genre de remarques simples qu’on comprend pourquoi, malgré les grèves à répétition et les manifestations de millions de travailleurs, comme pour les retraites, le pouvoir se maintient, grâce à l’aimable collaboration des directions politiques et syndicales, tout en haut là, tu vois?

Jamais les Thibault ou autres, (qu’on se souvienne de Thorez: “il faut savoir arrêter une grèveproduire du charbon…”) pour ne pas parler de Shreklich, ne vont au bout de la logique d’un double pouvoir qui s’établit tout naturellement en période de grève générale.

On le voit au contraire, spontanément dans des pays dictatoriaux, qui ont la “chance” au fond de ne plus avoir de partis d’opposition ou de syndicats laminés par les dictateurs. Le peuple, spontanément, réinvente la démocratie directe dans la lutte et la double pouvoir caractéristique de toute période pré-révolutionnaire.

Après, ce qui manque souvent, c’est l’organisation de ce pouvoir insurrectionnel et le minimum de coordination, ( sans chefs, sinon révocables) nécessaires à l’assaut contre le vieux monde. (comme Lénine et Trotski en octobre 1917) , mais les Égyptiens ou d’autres peuples vont peut-être nous surprendre!

Inch Allah!