http://stierkopf.over-blog.com/article-la-tete-en-bas-66009680.html
Et les Français/ses, on s’y met quand, à inverser la pyramide?
Du Louvre?
Comme je disais hier, citant Montaigne, aux Zwelfe Apostel, rue Mercière, devant une brune allemande, une bière, hein…
“Aussi haut con est assis, on n’est jamais assis que sur son cul.”
N’est-ce pas Sarkozy?
On attend la présidentielle? Et on prend des coups tous les jours?
Ou on le fait dans la rue?
La technique est simple, comme on voit, même si, dans nos pays riches, dont des millions d’habitants sont pauvres, cela paraît (paraît!) plus difficile.
Se rappeler toujours que, même avec 100 000 ou plus, policiers et gendarmes, il est impossible de maintenir l’ordre -capitaliste- partout à la fois.Et que des membres des forces dites de l’ordre, passent toujours du côté des émeutiers en ces cas, avec armes et bagages…
D’ailleurs, je me suis laissé dire que les policiers qui raccompagnent les sans papiers expulsés à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim (en Allemagne?) seraient tous volontaires. Il y aurait des “désobéissants” dans la police? Que fait le pré-fait? Et Hortefeux le fameux ministre multi délinquant et condamné qui est traîné une nouvelle fois devant un tribunal? Mais, chut, ne le répétez pas!
C’est même à cause de ce genre de remarques simples qu’on comprend pourquoi, malgré les grèves à répétition et les manifestations de millions de travailleurs, comme pour les retraites, le pouvoir se maintient, grâce à l’aimable collaboration des directions politiques et syndicales, tout en haut là, tu vois?
Jamais les Thibault ou autres, (qu’on se souvienne de Thorez: “il faut savoir arrêter une grève…produire du charbon…”) pour ne pas parler de Shreklich, ne vont au bout de la logique d’un double pouvoir qui s’établit tout naturellement en période de grève générale.
On le voit au contraire, spontanément dans des pays dictatoriaux, qui ont la “chance” au fond de ne plus avoir de partis d’opposition ou de syndicats laminés par les dictateurs. Le peuple, spontanément, réinvente la démocratie directe dans la lutte et la double pouvoir caractéristique de toute période pré-révolutionnaire.
Après, ce qui manque souvent, c’est l’organisation de ce pouvoir insurrectionnel et le minimum de coordination, ( sans chefs, sinon révocables) nécessaires à l’assaut contre le vieux monde. (comme Lénine et Trotski en octobre 1917) , mais les Égyptiens ou d’autres peuples vont peut-être nous surprendre!
Inch Allah!
Cher Schlomo, je partage tout à fait votre opinion. Il existe un certain consensus de fausse politesse, de faux respect vis-à-vis des dirigeants, comme si les simples citoyens devaient du respect à ceux qui n’en ont pas pour le peuple!
Ainsi me suis-je échiné sans succès pendant près de quatre ans à faire reconnaitre par les associations de soutien aux étrangers sans-papiers que la mise en détention administrative de mineurs était illégale, faute de loi réglementant cette question. Ni M. Besson, ni M. Bockel alors qu’ils étaient respectivement Ministre de l’Immigration et Secrétaire d’État à la Justice ne m’ont répondu. Les dirigeants de la LDH et d’autres organisations humanitaires se sont tous plaints de l’inhumanité de ces pratiques, de la frustration et des dommages psychologiques irrémédiables que cela cause aux enfants.
Mais à ma connaissance, je suis le seul qui ait écrit sur mon blog que c’était illégal à défaut de loi qui permette de priver les mineurs de liberté, le Code Pénal expecté.
Pourquoi n’ont-ils pas ce courage, puisque moi je n’ai même pas besoin de courage, c’est évident , c’est sûr et donc je le dis: ceux qui mettent les enfants en rétention administrative, c’est à dire en premier lieu, Monsieur Nicolas Sarkozy, chef de fait du Gouvernement de la France au même titre qu’on parle en Droit Commercial de gestionnaire de fait, le Premier Ministre, le Ministre chargé de l’Immigration, les Préfets, Secrétaires Généraux de Préfectures, les Directeurs de la Règlementation et de la Liberté des Préfectures, les Chefs de Bureaux des Étrangers, les Commandants de Gendarmerie ou de la Police Nationale des Locaux et des Centres de Rétention Administrative, se livrent à des arrestations arbitraires de mineurs, à des séquestrations arbitraires de mineurs, ce qui s’appelle en bon français un kidnapping. J’ai déjà écrit cela de nombreuses fois sur internet sans être poursuivi, et pour cause, j’ai raison.
Une seule fois, j’ai entendu un député dire que la manière dont M. Sarkozy gouvernait la France était illégale, car il est Président de la République, pas Premier Ministre chef du Gouvernement. Je crois que c’était M. Glavany.
Il ne faut pas s’étonner dans ces conditions que nombre de citoyens n’y retrouvent plus leur latin et ne s’occupent plus de leurs propres affaires, c’est à dire de politique!
C’ est toi qui ose dire cela??
C’est gonfle!!!!!!
marrant le principe de la personne qui ne fait que des remarques formelles(formol) pour ne pas répondre sur le fond…
Marrant le principe de la même personne qui fait la question et les réponses…
ce serait souhaitable, mais les orgas de “gauche” sont aux abonnés absents, dès qu’il s’agit d’Arabes, d’Islam ou de musulmans; e ont des organisations “blanches”
la preuve?
c’est l’ATMF et l’UJFP qui ont appelé aux deux manifs pour la Tunisie
si rien ne vient, on appellera pour soutenir la révolution arabe…
Est ce qu’il y a quelque chose de prévu à Strasbourg en soutien au peuple égyptien (et tant qu’à faire tunisien et autres) ?
J’ai vu qu’à Paris, il y avait quelque chose aujourd’hui et à Lille, ce sera demain…
je laisse l’insulte juste pour prendre date
dans ces pays, pas de bureaucratie syndicale pour “oublier” d’étendre les luttes jusqu’à la victoire…
” les pays dictatoriaux, ont la “chance” au fond de ne plus avoir de partis d’opposition ou de syndicats ” : imbécile !!!!