On l’a fait remarquer hier à Hervé Morin lors de son intervention à Radio Judaïca à Strasbourg, Israël est quasiment le seul État sur la planète à ne pas se réjouir, du processus de démocratisation à l’œuvre chez son voisin égyptien, et à regretter avant même qu’il n’ait dégagé, le départ prochain de Moubarak.

Hervé Morin à Radio Judaïca Strasbourg
10 févr. 2011

L’ex-ministre de la défense français est intervenu, lors de sa tournée en France, hier à Strasbourg, devant la communauté juive, à l’espace Noah, avec Radio Judaïca. Il a répondu à quelques questions de l’assistance, dont celle de http://la-feuille-de-chou.fr, sur la prise de position craintive de M. Netanyahou, à propos de la révolution égyptienne, avant de se restaurer.
A noter: le correspondant de la F2C a été insulté (c’est une habitude…) par aux moins 3 personnes, traité de “connard“, par l’un, de “pique-assiette“, par un autre, et de “juif ayant la haine de soi” par un autre, alors qu’il est membre de la CIS!
Par ailleurs, il a eu l’occasion de dire son fait, devant témoins, à un homme qui, lors d’une conférence du Club III, avait, après avoir demandé agressivement à une participante, si elle était juive (!) l’avait bousculée deux fois, dans la salle Blum, puis dans le couloir près du sas, à l’occasion de l’intervention du pharmacien Isy Rubinstein, dont l’officine avait été incendiée pendant la manifestation anti-OTAN.
Par contre, nous avons été bien accueilli par le président de Radio Judaïca, qui nous a félicité pour la modération de notre question à M. Morin, et à qui nous avons proposé de mettre un peu de “diversité” (juive…) dans ses programmes…

http://reineroro.kazeo.com/PALESTINE-ISRAEL-FRANCE/R-VOLUTION-GYPTIENNE-L-EXCEPTIONNALISME-ISRA-LIEN,a2139282.html