Révolution égyptienne, l’exceptionnalisme israélien

On l’a fait remarquer hier à Hervé Morin lors de son intervention à Radio Judaïca à Strasbourg, Israël est quasiment le seul État sur la planète à ne pas se réjouir, du processus de démocratisation à l’œuvre chez son voisin égyptien, et à regretter avant même qu’il n’ait dégagé, le départ prochain de Moubarak.

Hervé Morin à Radio Judaïca Strasbourg
10 févr. 2011

L’ex-ministre de la défense français est intervenu, lors de sa tournée en France, hier à Strasbourg, devant la communauté juive, à l’espace Noah, avec Radio Judaïca. Il a répondu à quelques questions de l’assistance, dont celle de http://la-feuille-de-chou.fr, sur la prise de position craintive de M. Netanyahou, à propos de la révolution égyptienne, avant de se restaurer.
A noter: le correspondant de la F2C a été insulté (c’est une habitude…) par aux moins 3 personnes, traité de “connard“, par l’un, de “pique-assiette“, par un autre, et de “juif ayant la haine de soi” par un autre, alors qu’il est membre de la CIS!
Par ailleurs, il a eu l’occasion de dire son fait, devant témoins, à un homme qui, lors d’une conférence du Club III, avait, après avoir demandé agressivement à une participante, si elle était juive (!) l’avait bousculée deux fois, dans la salle Blum, puis dans le couloir près du sas, à l’occasion de l’intervention du pharmacien Isy Rubinstein, dont l’officine avait été incendiée pendant la manifestation anti-OTAN.
Par contre, nous avons été bien accueilli par le président de Radio Judaïca, qui nous a félicité pour la modération de notre question à M. Morin, et à qui nous avons proposé de mettre un peu de “diversité” (juive…) dans ses programmes…

http://reineroro.kazeo.com/PALESTINE-ISRAEL-FRANCE/R-VOLUTION-GYPTIENNE-L-EXCEPTIONNALISME-ISRA-LIEN,a2139282.html

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

10 Commentaires

  1. C'est pour ça qu'Allah est grand ? C'est pour ça qu'Allah est grand ?
    13 février 2011    

    @ vous, musulmans du monde arabe, qui annoncez la fin d’israel très prochainement. Pensez aussi à dégager le roi musulman de Jordanie pour que la Palestine retrouve sa chère terre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Israel-1947-1949.jpg

    Carte des évolutions territoriales entre 1947 et 1949 : l’État palestinien prévu par le plan de partage de 1947 n’est pas créé. Israël, l’Égypte et la Jordanie se partagent son territoire

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

    Vous pouvez aller encore plus loin et jeter un sort aux descendant des occupants britanniques et ottomans. Vous pouvez même, sans aller jusqu’au Byzantins demander des comptes aux descendants des haschischins

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine#La_p.C3.A9riode_musulmane_.28638_.C3.A0_1096.29

  2. MrNobody MrNobody
    12 février 2011    

    Et bien entendu ce genre de propos ne sont pas censures !

  3. Pépé le moko Pépé le moko
    12 février 2011    

    Vous voulez dire qu’il a fait un meilleur score aux élections ?

  4. Schlomo Schlomo
    12 février 2011    

    c’est beaucoup mieux que Sarko

  5. Pépé le moko Pépé le moko
    12 février 2011    

    Chavez c’est comme Sarko quoi.

  6. Oussama Oussama
    12 février 2011    

    Oussama de Tunisie: Le compte a rebours de la chute de l’Etat d’israel a commence le 14 Janvier 2011 avec la chute de Ben Ali.
    Conseil gratuit a tout qui ont vole notre chere terre de palestine: cassez-vous des maintenant car sinon on vous chassera comme on a fait pour ben ali et moubarak, c’est a dire a coup de pied dans le derriere.

    Ce pseudo etat voyou qui s’appelle israel s’est construit sur le sang et les cris et les larmes des petits enfants. C’est une entitee cancereuse qui essaie de grignoter a gauche et a droite pour essayer de survivre. C’est un etre parasitaire minable et piteux, qui n’a cesse de detruire les vies et gens innocents pour garatir sa surive. Nous, musulmans du monde Arabes, annoncons la fin d’israel tres prochainement Inchallah.

    Vivre la terre de Palestine, la paix regnera enfin ta chere terre..

  7. Schlomo Schlomo
    11 février 2011    

    tout État est l’instrument de domination d’une classe sur une autre

    Chavez s’est soumis à de nombreux scrutins démocratiques qu’il a gagnés

  8. MrNobody MrNobody
    11 février 2011    

    L’ Etat represente les peuples ..
    Et cessez de dire que le Venezuela est un état démocratique : c’ est une odieuse dictature..

  9. Schlomo Schlomo
    11 février 2011    

    quand vous citez les États, vous parlez des gouvernements, bien sûr, car les peuples, même les Chinois, sont pour la démocratie; et pour le Venezuela, le gouvernement aussi!!

  10. MrNobody MrNobody
    11 février 2011    

    Israël le seul Etat a ne pas être rassure devant la situation égyptienne?
    Quoi de plus normal puisqu’ il a des frontières communes avec ce pays!
    Pensez vous que l’ Iran, le Yémen, la Jordanie, la Syrie, le Liban , le Soudan, l’ Arabie , la Chine , la Coree, le venezuela etc regardent le printemps des peuples arabes en souriant ??
    Israël est bien le seul état dont les craintes sont légitimes !

No Pings Yet

  1. Sur l’indignation, encore, en direct de fRance Cul | La Feuille de Chou on 12 février 2011 at 10 h 03 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.