godasses place Tahrir photo Corinne Grassi

Ce samedi Alain Finkielkraut a invité Stéphane Hessel et François Zimeray.

Comme d’habitude, Finkie a parlé au moins aussi, sinon plus, longtemps que ses interlocuteurs.

D’abord, en pessimiste qu’il persiste à être, pour mettre en cause l’indignez-vous de Hessel. lequel lui a, comme on l’imagine, répondu avec son pédagogisme habituel.

Mais Finkie n’entend rien et débite année après année la même ritournelle essoufflée.

Au moment où ces lignes sont écrites, Zimeray, le socialo-sioniste, détourne l’attention sur le peuple kurde dont on ne parlerait pas assez, ce qui est la stricte vérité. mais on fait le pari qu’il n’annocera pas la marche de 20 à 30 000 personnes ce matin à Strasbourg, car il n’en sait rien!

Pourquoi, dit Zimeray, avez vous rendu visite au chef du Hamas? Pourquoi ne pas aller parler aux Israéliens? On imagine bien l’accueil qu’il recevrait quand on entend comme à Radio Judaïca l’autre jour qui recevait Hervé Morin, ce que disent des juifs de Hessel…

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=18950

Ces sionistes sont ridicules avec leur argumentaire éculé venu droit des officines israéliennes. Et le Darfour et le Tibet, et les Tamouls, et…etc. Tout sauf Israël qui occupe la Palestine!

Hessel et Debray ont vu Ismaël Haniyeh. Ce denrier est il encore un islamiste favorable à la charia, ou est il devenu un nationaliste palestinien. Jamais Hessel ne fige, comme ses interlocuteurs, les gens, dans une essence. Haniyeh ne pouvait leur faire rencontrer Gilad Shalit , ce qui prouve que ce n’est pas le Hamas qui le détient. CQFD.

.