De tout, un peu: DNA-Sarko, c’est fini/gendarmerie/UMP-la-honte/

Sarko au plus bas: les DNA passent dans l’opposition…

Même les DNA s’acharnent maintenant sur Monsieur 24 % de confiance.

Elles rendent compte des démarches de Justin Vogel pour la venue de Talonnettes 1er en Alsace Allemagne. Le maire de Truchtersheim souhaitait du monde. Hélas pour lui, seul un millier de fans avaient retiré le laissez-passer pour faire de la figuration intelligente: les recalés de Sherlok Holmes?. Selon le Zittung, le président se serait étonné de ne voir aucune porteur de pancarte revendicative!

Il se fout de notre gueule!

Il était très étonné de n’avoir vu aucune pancarte revendicative le long de la route, ni entendu, pendant son quart d’heure de bain de foule devant le Terminus, [tout le monde descend, le minus aussi] aucune remarque désobligeante.

[Pas le moindre Geh loos !]

Peut-être Sarkozy aurait-il d’autres surprises de ce genre si, lors de ses déplacements en province, son hypertrophique service d’ordre ne faisait pas systématiquement le vide autour de lui, transformant les régions en véritable ‘désert français’, exception faite des invités triés sur le volet.

Vive la gendarmerie!

Dans le Haut-Rhin il y a eu un élu (condamné) pour brûler des caravanes, sous les yeux des gendarmes. Il ne sera pas dit que la Bas-Rhin sera à la traîne.

Il s’est trouvé une conseillère générale, celle du canton de Hochfelden, pour voler au secours de la maréchaussée et d’un maire, pris en flagrant délit de racisme anti pays de l’Est, une certaine Marie-Paule Lehmann, qui assure, comme en 1942, la Gestapo, les gendarmes que “les élus et habitants du canton ne permettront jamais qu’ils soient stigmatisés (les gendarmes, hein, pas les suspects de l’Est..) injustement, alors qu’ils ne veulent que nous protéger”.

Et cette dame de poursuivre:

Quand cesseront-nous d’être hypocrites? Qu’y a-t-il à redire à tout ça? Absolument rien. J’estime que le fait de demander aux habitants de nos villages de signaler tout comportement d’individus étrangers à la commune ne veut pas dire que l’on stigmatise ces personnes.

Elle a bien raison! Chacun chez soi et les vaches seront gardées.

[Cela me rappelle une mésaventure arrivée à La Wantzenau, où une autre dame, bien intentionnée était venue signaler à la directrice de l’école du Woerthel, la présence louche d’un individu barbu (mais pas musulman pour autant) près de l’école.

Lequel venait chercher ses enfants…

Il est vrai que, vu du vieux village, le Woerthel déjà c’est terra incognita. Alors un barbu!]

Ainsi la Feuille de Chou n’obéissant qu’à son devoir, signale à qui de droit qu’on a aperçu (c’est dans le Chournal, même) un individu soi disant nommé Roland Ries, qui usurpe de plus de la fonction de maire de Strasbourg, dans un quartier certes limitrophe du sien, mais où il est cependant étranger. Yves Le Tallec pourra confirmer.

Que fait la police?

Note: Richard Kleinschmagger, politologue toujours invité par la télé avec Philippe Breton, son “altère ego“, interrogé au saut du lit nous assure qu’il suivra avec la plus grande attention, le score de l’UMP l’extrême-droite dans la région de Hochfelden.

UMP-la-honte rase les murs.

Le Journal nous en apprend de belles. Les élus UMP 68 présents aux élections au Conseil général ont tellement peur de se ramasser, qu’ils se précipitent auprès de Charles Buttner pour solliciter, contre la modeste somme de 50 €, (à porter dans les frais de campagne) le logo “majorité alsacienne” sans aucune mention du parti maudit en décapilotade Union pour une Majorité Présidentielle“.

Les ingrats!

Similar posts
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Grève et manifestation des soignant.e... Grâce à la nouvelle mobilisation des salariées de Rhéna venue de la base, une nouvelle manifestation s’est tenue de la clinique privée au Nouvel Hôpital Civil au service des urgences. Pendant que les directions syndicales perdent leur temps au prétendu “Ségur de la Santé” du gouvernement, et gaspillent la combativité qui s’était traduite à Strasbourg [...]

1 Commentaire

  1. robin robin
    14 février 2011    

    ……………son hypertrophique service d’ordre………….

    quoi ?le poulet c’est à la tonne ?

    des bleux? d’Auvergne-quand y en a un ça va,c’est quand ils sont nombreux qu’il y a des problèmes…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.