Billets similaires
Souvenir de la Déportation le dimanche 30 avril devant l’ Institut d’ Anatomie Normale de Strasbourg
23 avril 2023Cercle Menachem Taffel. Strasbourg, le 30 avril 2023. Nous nous réunirons pour la 24ème fois, le jour du « Souvenir des Déportés », le dimanche 30 avril prochain, à 10h 00, devant l’Institut d’Anatomie Normale à l’Hôpital civil. Nous inviterons les représentants des communautés victimes des génocides du 20ème siècle (arménienne, rwandaise, bosniaque, tchétchène, tsigane, juive) […]
Commémoration du massacre des juifs de Strasbourg
15 février 2022Comme chaque année, le 14 février, Georges Yoram Federmann avait donné rendez-vous place de la République à Strasbourg le jour de la Saint-Valentin, afin de commémorer, non l’amour, mais le massacre des juifs de la ville en 1349, accusés d’avoir empoisonné les puits et d’être responsables de la peste qui sévissait dans toute l’Europe. En […]
Allocution de Madame Halsema, maire d’Amsterdam au sommet de Francfort des maires contre l’antisémitisme
26 mars 2021Allocution de Madame Halsema, maire d’Amsterdam au sommet de Francfort des maires contre l’antisémitisme Chers collègues, Chaque habitant d’Amsterdam a le droit à la liberté et à la sécurité. À Amsterdam nous sommes obligés de faire tout ce que nous pouvons pour protéger notre communauté juive. Nous louons et protégeons la part précieuse qu’elle a […]
au contraire, il faut monter progressivement les salaires de misère des pays d’origine des sans papiers au niveau des salaires en Europe
ne dites pas que c’est impossible: l’argument a djéà servi quand l’Espagne et la Grèce ont adhéré à l’UE…
1) La manifestation devant la synagogue de Tunis:
Il ne faut pas s’étonner que dans un pays dont le peuple ne dispose pas de l’expérience du débat démocratique, des manifestations se produisent qui ne correspondent pas au mouvement démocratique d’origine.
Plus ou moins organisées!
2)Cela embête bien fort les maîtres de l’Univers que les renverseurs d’autocratie soient de simples citoyens, croyants ou non, de l’une ou de l’autre religion, mais surtout qu’ils agissent pour la démocratie tout court.
Ah comme ce serait beau! Ah comme ce serait facile de les discréditer et de les abattre s’ils se livraient à des “conflits religieux ou ethniques”!
http://lesarbresdestrasbourg.blogspot.com/2011/02/la-mauvaise-pensee-avant-daller-bosser.html
Edifiant.
hypercritique, comme hypermarché?
des manifestants brûlaient jadis des drapeaux US, ou récemment des portraits de Ben Ali;
c’était pas un flot, ni un tsunami, juste un rû
“juifs honteux” ? des assimilés! des israélites français”, beurk!
suis pas sacré, mais profane (devant le temple…)
je répète pour les mauvais élèves:
est juif celui qui dit qu’il l’est
c’est choix, pas une assignation
cause pour toi!
moi, je suis un juif alsacien…
Ce n’est pas qu’une question d’instruction, c’est surtout le fait de petits malins toujours prompts à verser dans l’hyper-critique.
Mais oui..
L’ ujfp défile aux cotes de ceux qui font bruler les drapeaux israéliens et hurlent mort a Israël voire pire encore..
Si les manifestants sont bien éduques pourquoi devoir intervenir contre certaines pancartes?
Pourquoi tout un flot de manifestants ” pour la paix ” s’ est dirige contre la Schule?
Ps: ma question était pourquoi l’ ujfp n’ a jamais dénonce cette dérive ..
D’ aucuns avancent l’ expression de ” juifs honteux ” en ce qui les concerne?
Qu’ en pensez – vous?
Sauf que plus haut vous donnez des juifs la définition religieuse et la plus orthodoxe qui soit..
Sacre schlomo, toujours a dire tout et son contraire..
Nous sommes tous des juifs israéliens
tel que vous le racontez, c’est absolument faux!
suite à une manifestation, dont j’étais un des organisateurs, qui s’est achevée place Kléber, un groupe de personnes se sont rendues vers la Shule et ont vociféré sous l’œil des caméras nombreuses à cet endroit; le service d’ordre et la police sont intervenus à ma connaissance;
personne n’a “pris d‘assaut la Synagogue de la Paix”; vous confondez ces jeunes gens peu éduqués avec les Sections d’Assaut de triste mémoire…
l’UJFP est intervenue plusieurs fois lors de manifestations pour la Palestine, pour faire ôter certaines pancartes douteuses…
vous ne pouvez pas dire cela par généralisation!
il y a des antisionistes antisémites, (les Dieudonné, Soral et autres) mais ceux que je connais à l’UJFP par exemple ne sont en rien des antisémites, pas plus que Hessel, Braumann, Eayl Siwan ou Michel Warschaski!
tout à fait exact!
c’est mon cas, et je le dis un peu en d’autres termes:
” juif? c’est çui kil dit qui l’est!”
c’est d’ailleurs la “définition” des juifs libéraux aussi, mais ni celle des conservateurs, ou orthodoxes, ni celles des rabbins, ni celle d’Israël (dont la définition est quasi la même que celle des …nazis…)
Par contre l’ ujfp n’ a jamais dénonce le fait qu’ une manifestation propalestinienne strasbourgeoise a voulu prendre d’ ‘ aSSaut la synagogue … Cela s’ est passe il y a deux ans..
Ou il est démontré une fois encore qu’ il n’ y a pas de différence entre un antisémite et un pourfendeur de l’ Etat d’ Israel.
J’ ai peur pour la paix dans cette région..
Est juif celui qui se sent juif..
si c’était une manif anti israélienne je n’aurais rien à redire, mais hélas, d’après mes sources, c’était anti juif!
il est vrai que Israël sème la confusion dans trop d’esprits peu instruits, en se nommant “État juif”
(est-il circoncis? a-t-il une mère juive?)
Monsieur Schlomo, les Tunisiens ont-ils l’esprit franchouillard? La manifestation anti-israélienne, je tiens à rester politiquement correct, n’est-elle pas une conséquence de la démocratie? Ce sont là des questions qui peuvent paraître provocatrices, mais qui méritent d’être méditées.