A quel titre l’État d’Israël parle-t-il au nom des Juifs du monde?
A l’occasion des cérémonies du 60e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, en 2005, déjà, on avait été choqué en apprenant par une brève du Monde, que deux F16 israéliens avaient survolé le camp d’extermination des Juifs, en rase-mottes,en balançant les ailes, sous prétexte de saluer la mémoire des humains exterminés par les nazis. L’État d’Israël commettait là un douloureux et intolérable hold-up mémoriel.Comme si les six millions de Juifs étaient morts pour que le peuple palestinien soit privé de ses droits naturels!
Un événement du même ordre s’est produit au Mémorial de Caen.On le répétera autant de fois que nécessaire: l’État d’Israël, ce hors la loi international, responsable de la Nakba, cette épuration ethnique des Palestiniens, n’est aucunement habilité à parler au nom des Juifs du monde! Cet État, comme les dirigeants du CRIF, est responsable du développement d’une forme nouvelle d’antisémitisme et d’antijudaïsme du fait de la confusion qu’il entretient systématiquement et volontairement entre “État juif” ou “État des juifs” et les Juifs du monde.
Scandale au mémorial de Caen.doc 37 Ko Afficher Télécharger |
l’affaire est simple
que l’État d’Israël cesse d’être responsable de bébés et d’enfants tués, et les antisémites de tout poil n’auront plus l’occasion de ranimer l’accusation chrétienne de “crime rituel” …
je n’ai pas besoin d’être défendu par l’ambassade d’un pays qui m’est étranger; je suis français, alsacien, juif…
c’est précisément ce genre de confusion intéressée de l’État d’Israël qui produit de l’antisémitisme; cet antisémitisme est nécessaire à Israêl pour convaincre les juifs du monde que leur sécurité serait assurée seulement en Israël!
idée stupide s’il en est: c’est la pays où les juifs sont le moins en sécurité!
c’est pas à Strasbourg qu’on risque de se prendre un Qassam sur la tête…
Encore une fois votre analyse manque d’objectivité cher monsieur :
Le mémorial a remis un prix à Maître Mahmoud Arqan, «avocat de Hébron en Palestine, pour sa plaidoirie intitulée «L’exécution du fœtus dans les entrailles de sa mère». Une variante de blood libel (allégation diffamatoire et infondée visant les Juifs accusés d’avoir tué un enfant non-Juif).
Ce licencié en droit ( une simple licence ? ) ne fait que colporter les stéréotypes de la propagande palestinienne usant de la diffamation sur le registre affectif et antisémite. Ce n’est que la remise à jour de la vieille légende du crime rituel.
L’ambassadeur n’a fait que défendre les juifs dont vous faites partie d’une nouvelle accusation délirante !