Et dites haut!
Dégage, Sarko!
Le président a voulu reprendre la main. D’où ce discours blitzkrieg, sans la graisse habituelle, volontariste, comme dans ce mot attribué à Jean Cocteau:
“Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur“.
Enfin, avec quelques semaines de retard, il a compris la portée historique de la révolution arabe, et abandonné ses ex amis dictateurs. Il salue (un peu vite) la victoire de la démocratie sur la dictature. Il était temps!
C’est un “changement historique“. Il ne faut pas en avoir peur et accompagner le mouvement s”ans ingérence ni indifférence”.
La prochaine fois, le président viendra aux manifestations organisées par l’ATMF et l’UJFP à Strasbourg…
Mais attention ajoute-t-il, marchant sur les plates-bandes lepéniennes aux “flux migratoires devenus incontrôlables“. Xénophobe!
Le Conseil européen va édifier le mur de l’Atlantique qui “protègera” l’Europe du nord des migrants du sud, Il a même eu le culot, en néo-colonialiste invétéré de se proposer d’éduquer ces peuples.
C’est plutôt l’Europe qui a besoin d’être éduquée, sévèrement par les révolutionnaires arabes!
Enfin, il a justifié le changement gouvernemental, en faisant oublier les vacances d’Alliot-Marie chez Ben Ali, par la nécessité de se recentrer autour des ministères régaliens, pour affronter les chocs à venir.
Juppé, droit dans ses bottes, un peu assouplies, à la Défense, jeu de chaises musicale entre Hortefeux, le doublement condamné (en 1re instance) et Guéant, qui ne fera pas d’ombre à Juppé, et l’ex-fasciste d’Occident, Gérard Longuet remplace Alliot-Marie, virée sans son compagnon Ollier (oh, jeh!), malgré les relations douteuses avec le colonel libyen. Encore un remainement en vue…Et Fillon? Qui ça?
Et tout ça pour un grand “rassemblement” idéalement situé entre le refus de la peur et de l’exclusion (et toc pour La Pen) et celui du “refus de voir les réalités” (c’est pour le PS).
S’il s’imagine qu’il va remonter dans les sondages avec cette opération de magicien, alors qu’il s’essouffle à courir derrière les événements que le Quai d’Orsay n’a pas vu venir, il sera vite remis à sa place par le prochain sondage et les événements qui arrivent.
En attendant, il peut toujours s’occuper à préparer l’alliance entre l’UMP Droite Populaire (sic) et soit Marine le Pen, cash, soit la Nouvelle Droite Populaire (identitaires fascistes) de notre “ami” Robert Spieler!
je vois que vous ne connaissez pas l’usage très français des guillemets!
Spieler est votre ami?
Marrant mais ça m’ étonne pas, je sais pas pourquoi..