Les habits défraichis du président Sarkozy

Et dites haut!

Dégage, Sarko!


Le président a voulu reprendre la main. D’où ce discours blitzkrieg, sans la graisse habituelle, volontariste, comme dans ce mot attribué à Jean Cocteau:

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur“.

Enfin, avec quelques semaines de retard, il a compris la portée historique de la révolution arabe, et abandonné ses ex amis dictateurs. Il salue (un peu vite) la victoire de la démocratie sur la dictature. Il était temps!

C’est un “changement historique“. Il ne faut pas en avoir peur et accompagner le mouvement s”ans ingérence ni indifférence”.

La prochaine fois, le président viendra aux manifestations organisées par l’ATMF et l’UJFP à Strasbourg…

Mais attention ajoute-t-il, marchant sur les plates-bandes lepéniennes aux “flux migratoires devenus incontrôlables“. Xénophobe!

Le Conseil européen va édifier le mur de l’Atlantique qui “protègera” l’Europe du nord des migrants du sud, Il a même eu le culot, en néo-colonialiste invétéré de se proposer d’éduquer ces peuples.

C’est plutôt l’Europe qui a besoin d’être éduquée, sévèrement par les révolutionnaires arabes!

Enfin, il a justifié le changement gouvernemental, en faisant oublier les vacances d’Alliot-Marie chez Ben Ali, par la nécessité de se recentrer autour des ministères régaliens, pour affronter les chocs à venir.

Juppé, droit dans ses bottes, un peu assouplies, à la Défense, jeu de chaises musicale entre Hortefeux, le doublement condamné (en 1re instance) et Guéant, qui ne fera pas d’ombre à Juppé, et l’ex-fasciste d’Occident, Gérard Longuet remplace Alliot-Marie, virée sans son compagnon Ollier (oh, jeh!), malgré les relations douteuses avec le colonel libyen. Encore un remainement en vue…Et Fillon? Qui ça?

Et tout ça pour un grand “rassemblement” idéalement situé entre le refus de la peur et de l’exclusion (et toc pour La Pen) et celui du “refus de voir les réalités” (c’est pour le PS).

S’il s’imagine qu’il va remonter dans les sondages avec cette opération de magicien, alors qu’il s’essouffle à courir derrière les événements que le Quai d’Orsay n’a pas vu venir, il sera vite remis à sa place par le prochain sondage et les événements qui arrivent.

En attendant, il peut toujours s’occuper à préparer l’alliance entre l’UMP Droite Populaire (sic) et soit Marine le Pen, cash, soit la Nouvelle Droite Populaire (identitaires fascistes) de notre “ami” Robert Spieler!

 

 

 

Similar posts
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. Mise à jour du 2 mars Correspondante Des nouvelles de la négociation avec la direction de l’entreprise. La direction a [...]
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    28 février 2011    

    je vois que vous ne connaissez pas l’usage très français des guillemets!

  2. Antifa Antifa
    28 février 2011    

    Spieler est votre ami?
    Marrant mais ça m’ étonne pas, je sais pas pourquoi..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.