Henri Cron a publié une nouveauté, « ROMS DU KOSOVO ».
Suite à : « [Resf] demande d’information / famille rom du Kosovo. […… ]
Il s’agit d’une famille qui est passée en entretient à l’Ofpra fin juillet et qui semble ne pas avoir été entendue sur leur nationalité.
L’agent de l’Ofpra semblant “tenir” à ce qu’ils soient Serbes alors qu’eux insistent sur le fait qu’il sont originaires du Kosovo.
Au vu des statuts passés et actuels du Kosovo, je me demande d’abord si cela fait une différence
pour l’État français.
Si oui? quel intérêt aurait un agent de l’Ofpra à rester sourd à leurs dires?
Un Rom du Kosovo serait-il moins facilement éconduit qu’un Rom de Serbie?
Vous pouvez la voir ici
http://henricron.fr/?p=1422
vive(nt) les alsacianismes!
Merci pour , not merci de …
Pas beau l’Alsacianisme
merci Henri de ce témoignage précieux
Les entretiens Ofpra sont très généralement destinés à éliminer les demandeurs d’asile, pas à les aider conformément à la politique du gouvernement Sarkozy, qui répète à longueur de journée, que ceux-ci ne ont pas sincères et victimes des passeurs. L’une des méthodes préférées est de les interroger de manière à “ce qu’ils s’emmêlent les pinceaux”. Ainsi la décision de rejet mentionnera “déclarations confuses et contradictoires”. Comme beaucoup de Roms de l’ancienne Yougoslavie ont circulé dans les différents nouveaux pays, au fur et à mesure de l’évolution des guerres, cela permet aussi de prétendre que leurs pays sont faux, par exemple s’il est né dans un des pays, et qu’il a un passeport des autres.
Il font cela aussi avec les Africains quand une tribu chevauche une frontière, encore dernièrement avec un jeune congolais dans le Haut-Rhin.