Première grève depuis plus de 40 ans à Mut’Est Strasbourg!

14h20

Boulevard Wilson des dizaines de salariés tous très visibles en jaune, occupent le petit terre-plein central entre le couloir de bus et les voies pour autos.

Ils sont juste sous les fenêtres et devant l’entrée de la Mutuelle de l’Est qui a changé” son nom en Mut’Est. Ils craignent pour leur emploi futur.

Une vidéo sera ajoutée plus tard (ci-dessous) donnant le point de vue d’un élu du CE. Il n’y a aucun syndicat dans l’entreprise.

Communiqué de presse

Une gouvernance à redéfinir à la mutuelle mut’est

Mutuelle santé strasbourgeoise historique, mut’est anciennement dénommée la Mutuelle de l’Est, connait des troubles de fonctionnement.

Lzs salariés ont engagé un mouvement de grève mardi après midi pour protester contre le projet de licenciement de leur Directeur Général, Claude VALENTE.

Celui-ci a rejoint la mutuelle il y a tout juste 7 mois et son action positive, en terme d’organisation, de gestion et de prise en compte des risques psychosociaux a permis une adhésion massive des salariés à son projet d’entreprise “mut’est 2012”.

l’attitude respectueuse du Directeur Général envers les salariés et les changements déjà initiés sont rejetés par les managers et la direction de la mutuelle qui ont beaucoup de difficultés à se remettre en question?

Les salariés on alerté le conseil d’administration et sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour faire aboutir leurs revendications. ”

 

grève mut’est

grève mut’est
29 mars 2011
de jcreyem
Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Des Soudanais manifestent à Strasbour... Place Kléber, juste à côté de la manifestation anti-passe, quelques dizaines de Soudanais, hommes, femmes et enfant manifestaient contre le putsch et la dictature dans leur [...]

4 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    9 septembre 2011    

    pas de nouvelles

  2. 9 septembre 2011    

    Que sont devenus les salariés de la Mut’est?

  3. Schlomo Schlomo
    1 avril 2011    

    c’est très biensi Nisand soutient le commerce de proximité

    Monsieur Schlomo, à lui tout seul ne saurait réparer toute la misère du monde, mais il en prend sa part…

  4. Marie Thérèse Marie Thérèse
    1 avril 2011    

    Monsieur Schlomo…
    Le supermarché discount de mon quartier de Schiltigheim va fermer.. Plus de commerce de proximité pour les personnes âgées et autres personnes à mobilité réduite.. Votre campagne est terminée… Vous ‘avez plus que faire des gens comme nous.. Heureusement monsieur Nisand lui , hors campagne électorale vient nous soutenir…

No Pings Yet

  1. Première grève depuis plus de 40 ans à Mut’Est Strasbourg (le tout sans syndicat) : L'ALSACE LIBERTAIRE on 30 mars 2011 at 7 h 25 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.