14h20
Boulevard Wilson des dizaines de salariés tous très visibles en jaune, occupent le petit terre-plein central entre le couloir de bus et les voies pour autos.
Ils sont juste sous les fenêtres et devant l’entrée de la Mutuelle de l’Est qui a changé” son nom en Mut’Est. Ils craignent pour leur emploi futur.
Une vidéo sera ajoutée plus tard (ci-dessous) donnant le point de vue d’un élu du CE. Il n’y a aucun syndicat dans l’entreprise.
“Une gouvernance à redéfinir à la mutuelle mut’est
Mutuelle santé strasbourgeoise historique, mut’est anciennement dénommée la Mutuelle de l’Est, connait des troubles de fonctionnement.
Lzs salariés ont engagé un mouvement de grève mardi après midi pour protester contre le projet de licenciement de leur Directeur Général, Claude VALENTE.
Celui-ci a rejoint la mutuelle il y a tout juste 7 mois et son action positive, en terme d’organisation, de gestion et de prise en compte des risques psychosociaux a permis une adhésion massive des salariés à son projet d’entreprise “mut’est 2012”.
l’attitude respectueuse du Directeur Général envers les salariés et les changements déjà initiés sont rejetés par les managers et la direction de la mutuelle qui ont beaucoup de difficultés à se remettre en question?
Les salariés on alerté le conseil d’administration et sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour faire aboutir leurs revendications. ”
grève mut’est
29 mars 2011
de jcreyem |
pas de nouvelles
Que sont devenus les salariés de la Mut’est?
c’est très biensi Nisand soutient le commerce de proximité
Monsieur Schlomo, à lui tout seul ne saurait réparer toute la misère du monde, mais il en prend sa part…
Monsieur Schlomo…
Le supermarché discount de mon quartier de Schiltigheim va fermer.. Plus de commerce de proximité pour les personnes âgées et autres personnes à mobilité réduite.. Votre campagne est terminée… Vous ‘avez plus que faire des gens comme nous.. Heureusement monsieur Nisand lui , hors campagne électorale vient nous soutenir…
[…] Source : http://la-feuille-de-chou.fr/?p=21674 […]