L’Union Juive Française pour la Paix-Alsace se joint à ce rassemblement.
http://la-feuille-de-chou.fr/?p=21423
COMMUNIQUE
Rassemblement contre L’Islamophobie
et pour la Dignité des musulmans de France
Le Mardi 5 Avril 2011 à 18h15 devant le siège de l’UMP 67
16 rue Eugène Delacroix – 67200 Strasbourg
En France, la haine de l’Islam et du musulman ne cesse de s’amplifier grâce à un discours clairement islamophobe prenant à partie la minorité de la population française de confession musulmane.
Une islamophobie décomplexée qui n’est plus l’œuvre uniquement de l’extrême droite.
Le débat annoncé par l’UMP sur ‘’l’Islam et la laïcité’’ ressemble fortement à son précédent sur ‘’l’identité nationale’’ qui s’est avéré une véritable tribune xénophobe ayant pour cible les musulmans de ce pays.
Les musulmans de France sont aujourd’hui victimes d’une véritable stigmatisation permanente et refusent d’êtres instrumentalisés à des fins électoralistes au détriment de leur dignité et de la cohésion de notre société.
Nous appelons tous nos concitoyens au rassemblement devant le siège de l’UMP 67 le Mardi 5 Avril 18 h 15, pour demander l’annulation du débat sur l’islam et la laïcité’ ? , contre l’islamophobie et pour une République saine, solidaire et fraternelle.
Merci de nous confirmer votre présence qui est très importante et toute notre amitié.
A.F.A.L.A. Mohamed GUERROUMMI Tel: 07 70 62 53 53
ASS TOUBKAL Jamal BOUSSIF Tel: 06 66 99 42 97
Adac-Athena Yasmina Benchohra-Sadarnac Tel: 06 12 48 45 18
Pour ce qui me concerne, je partage entièrement la position de M. Jean-Claude Meyer.
La différence entre la politique des Nazis contre les Juifs, mais aussi contre tous les “mal-pensants” et la politique actuelle contre les étrangers et des groupes de populations stigmatisés, tels que “les jeunes de banlieue” ne doit pas être mesurée du point de vue intellectuel d’après le degré de gravité. Jusqu’à ce que cela se produise, les Juifs allemands qui avaient foi dans l’humanisme allemand sont restés. Après c’était trop tard.
La comparaison entre la politique xénophobe actuelle de M. Sarkozy et la politique anti-indésirables des Nazis est légitime et fondée: elle a les même bases idéologiques: le non-conforme doit être exclu de la société.
La pureté de la société suivant le dogme dominant garantit le bonheur de tous!
Il n’y a aucune différence de niveau de la pensée entre les deux groupes de personnes.
Un ministre français sous Sarkozy a prononcé plusieurs phrases entières pratiquement copier/coller de M. Goebbels. Je me suis dit, mais ce n’est pas possible, il a copié! Comme ce Ministre par ailleurs a montré à de nombreuses reprises son inculture politique, j’ai changé d’avis, il n’a pas copié. C’est pire, il pense la même chose, tout seul!
Et je sais de quoi je parle. J’ai habité en Allemagne 32 ans dans trois villes moyennes de 20.000-30.000 habitants. Toutes les trois avaient avant la guerre entre 20 et 30 % d’habitants Juifs. J’ai parlé au anciens comment cela s’était passé, aux non Juifs bien entendu, les autres sont partis à temps ou ont été assassinés. Tout doucement, étape par étape, m’ont-ils dit. Un beau jour, les gens trouvaient normal de raconter des blagues « juives » alors que ces blagues existaient auparavant sans connotation de groupe social. Et ainsi de suite.
Un soir, en 1985, j’étais au bistrot avec mes meilleurs copains, tous des collègues. Nous avions assurément trop bu. Je travaillais tous les jours avec eux depuis 8 ans. Tout d’un coup, ils se consultèrent et me dirent : Henri, nous voudrions te poser une question ? Je répondis, bien sûr. Et ils me demandèrent : Est-ce que tu es Juif ? Je leur répondis que je trouvais leur question particulièrement stupide, car je suis prénommé Henri Charles Christian et qu’il n’y a pas beaucoup de Juifs qui s’appellent Christian, c’est-à-dire chrétien. Je leur demandais comment ils en venaient à cette question. Ils m’expliquèrent que les personnes qui s’appellent CRON comme moi, ou bien KRON sont des Juifs, et que ceux qui s’appellent CROHN ou KROHN n’en sont pas. D’où l’importance du H. Je leur demandais une 2éme fois pourquoi ils me posaient cette question. Ils me répondirent : on s’en fout, mais simplement, nous voulions le savoir.
Est-ce que cela ne s’arrêtera donc jamais ?
C’est ainsi que bien que n’étant pas Juif, je me suis senti tout d’un coup un peu autrement.
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=21783 […]
c’est le pouvoir, le plus grand pourvoyeur d’islamophobie: Sarkozy, Hortefeux, Guéant, Buisson,etc
A force de toujours étendre le spectre de l’ islamophobie les gens vont commencer a croire que l’ Islam pose un problème en France ..
Il faudrait réfléchir a deux fois avant d’ organiser ce genre de manifs demago..
[…] : http://la-feuille-de-chou.fr/?p=21783 – oui, il y a énormément de choses à critiquer dans cet appel citoyenniste. Mais ça reste […]
erratum
Saint Nicolas du Chardonnet Monsieur ..
Vous ne maitrisez pas le sujet..ben voyons!
donc on parlera des cloches des églises,du dimanche, des tenues juives, des croix en sautoir, etc
et des curés intégristes en soutane de Saint Nicolas du Chardonneret!
Il s’ agit d’ un débat sur la Laicite !!
Pas sur la Laicite et l’ Islam !!