Ce “Grand Soir” là, ne passera pas par moi!

“Grand Soir” et matins bruns?

Il m’est arrivé d’écrire il y a des années à ce site du temps qu’il était manifestement de gauche et même plus.

En particulier une lettre ouverte à Sharon qui voulait que les juifs émigrent en Israël.

Cela fait longtemps que je n’y ai plus mis le clavier.

Voici une étude des dérives d’extrême-droite de ce site et des informations sur certains de ses collaborateurs:

http://www.article11.info/spip/Le-Grand-soir-analyse-des-derives

Similar posts

5 Commentaires

  1. L. casei L. casei
    18 juin 2011    

    Cet article a fini de lever un vieux lièvre sur le confusionisme à la française. L’une des signataires en paye d’ailleurs le prix fort depuis quelques temps. Voilà qu’on l’accuse maintenant, suite à un autre article sur les faux-nez de la droite très à droite, de faire le jeu de la CIA et même plus, et avec elle tout ceux qui se tiennent loin de ces collusions détestables :

    http://rebellyon.info/Rebellyon-est-manipule-par-la-CIA.html.

    Sous les oripeaux du souverainisme c’est toujours le plus c’est gros plus ça marche qui fait office d’attrape-couillons chez les nationalistes. Et ça marche : à noter par exemple que Bellaciao.org reprennent la rumeur à leur compte en la laissant passer comme si de rien n’était.

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118190

  2. Bifidus Bifidus
    18 juin 2011    

    Dans le meme genre de style, le site dazibaoueb est un site d’extreme gauche qui a viré à l’extrême droite antisémite et qui est dirigé par un certtain cousin jean-claude ( orvault 44 )

    No pasaran avec les fascistes !

  3. Schlomo Schlomo
    5 avril 2011    

    “rafle” n’appartient pas plus aux juifs que “détail” à Le Pen
    vous êtes ridicule

  4. Béa Béa
    5 avril 2011    

    C’est le cas de beaucoup de groupuscules ou d’individus d’extrême gauche : regardez donc la récupération qui est faite de certains symboles ou mots qui appartiennent à la souffrance d’un peuple( étoile jaune , “rafle ” etc.. ), regardez donc l’emploi du pronom ” ILS ” à tout bout de champ qui cherche à faire passer parmi les francais les plus fragiles l’idée qu’un complot de conspirateurs agit dans l’ombre, regardez donc la manière dont sont systématiquement instrumentalisées certaines peurs des gens, dans le seul but de faire appel à leur cerveau reptilien le plus primaire, regardez donc ce réflexe qu’ont certains de systématiquement ramener à Israel la géopolitique internationale…

  5. marc marc
    2 avril 2011    

    le grand soir publie l’article (sans demander la permission, ce qui lui est reproché) les commentaires me semblent plus intéressants que la prose de A XI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.