Alsace/annexion/nazisme

Justice et Liberté

http://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com/

organisait samedi dernier, 2 avril, un après-midi de réflexion sur l’Alsace et le nazisme.

Un travail de mémoire et de connaissance qui tarde à venir en Alsace profonde

justice et libertés alsace nazisme

L’actualité nous a gâtés, puisque dans la semaine, plusieurs néo-nazis ont été interpellés, gardés à vue et pour certains mis en détention préventive, suite aux profanations de cimetières musulmans et juifs dans la région.

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=5517

Les historiens, professeurs honoraires de l’IEP et de l’Université de Metz, Léon Strauss et Alfred Wahl avaient bien voulu participer à cet après-midi. et nous les remercions vivement de nous avoir apporté de nombreuses informations précieuses sur la région, qui permettent de mieux comprendre les succès de l’extrême-droite ici.

En dépit d’un nombre moins important que souhaité des participants, ce fut un succès et le débat, avant le café, fut animé.

justice et libertés alsace nazisme raymond olff

Le résistant alsacien Raymond Olff nous a fait l’honneur de sa présence et a témoigné sur les années d’avant guerre et les années sombres de l’occupation de la France.

Alsace nazisme Wahl Strauss Justice et Libertés

Alsace nazisme Wahl J L

Alsace nazisme Léon Strauss J L

Alsace nazisme débat 1

Alsace nazisme débats 2

Alsace nazisme Justice et Libertés

Alsace nazisme Justice et Libertés
2 avr. 2011
de jcreyem
Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

1 Commentaire

  1. YomSki YomSki
    3 avril 2011    

    Schlomo , malgré nos prises de tête multiples et variées je tiens à vous rendre hommage de nous faire parvenir ce genre de témoignage !
    Sincèrement merci …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.