Carrefour en grève le 9 avril: clients solidaires!

Je compte sur votre solidarité en envoyant également à tous vos contacts ce message
raisons de cette grève : les 1% d’augmentation sur 2011 alors qu’un salaire tourne autour de 1000 euros net pour un employé Carrefour, les conditions de travail qui pénalisent des employés et les clients (suppression d’emplois) et les 1 million d’euros mensuel de salaire de notre PDG . Notre objectif pour cette grève nationale est zéro client le 09 avril dans tous les magasins afin de faire perdre assez d’argent pour obtenir une nouvelle négociation au nationale
merci à tous 

LE SAMEDI 09 AVRIL

EN GRÈVE

ATTENTION

Grève nationale chez Carrefour samedi 09 avril toute la journée.

Merci d’informer tous vos contacts en faisant circuler cet e mail.

Nous demandons à tous les clients de ne pas se rendre dans les magasins Carrefour ce jour là par solidarité pour les employés

Merci

Similar posts
  • 2000 manifestant.e.s à Strasbourg pou... Deux mille personnes ont participé à la manifestation pour le pouvoir d’achat et la défende des retraites à Strasbourg. Les jeunes tenaient la tête du cortège et scandaient de nombreux slogans. La CGT était en force comme d’habitude, suivie de Solidaires, de la FSU, de quelques militants FO ainsi que du PCF, du NPA, de [...]
  • Strasbourg: grève à la FNAC Grévistes FNAC Strasbourg https://www.facebook.com/photo?fbid=10159771135113599&set=a.10150973708623599 Publiée par Jean-Claude Meyer sur Samedi 26 mars [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • 5 octobre à Strasbourg: manifestation... Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67. Place Kléber avant le défilé https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106 Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877 Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant [...]
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. Mise à jour du 12 mars après l’arrêt de la grève Correspondante: Après 25 jours de grève sur 4 sites [...]

20 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    8 avril 2011    

    comme je ne vais jamais dans cette surface, je n’aurai pas le plaisir de la boycotter ce jour-là!

  2. client en colere client en colere
    8 avril 2011    

    je trouve ca honteux le 9 avril c sur je n irai pas a carrefour.battez vous ne lachez rien .les nouveaux travailleurs pauvres sont la il faut que ca change.les mauvaises langues on les ecoute pas.moi je suis un client et je vs soutiens a 200 pour cent.1%d augmentation c quoi ca!!!!!en plus en se levant a 4h du mat.meme pire il y en a qui se leve encore plus tot.le manque de personnel aussi mais c n importe quoi.BATTEZ VOUS!!!!!!

  3. dan dan
    7 avril 2011    

    et tu te prends pour qui madame qui a des bagages a revendre on verra quand tes gamins qui suivront le même parcours que toi ne trouveront pas d’autres boulots que de noettoyer les merdes des autres avant de l’ouvrir réfléchis un peu !!! ah mais non tu peux pas tu as fait trop d’études et ton cerveau est bousillé !!!!

  4. dan dan
    7 avril 2011    

    je me demande dans quoi tu bosses pour oser dire une telle chose espèce de bouffon !!! ma soeur bosse a carrefour depuis plus de 20ans et a un salaire de 1000 euros tu trouves ça normal alors quand on sait pas on se la ferme !!!

  5. Jekay Jekay
    7 avril 2011    

    C…asse, si tous les mondes étaient ingénieur qui se sortirai les doigts du cul pour faire avancer la France.

  6. Mme Ginette Durand Mme Ginette Durand
    7 avril 2011    

    Bjr Schlomo

    Je suis tout a fait d’accord avec vous !! Pour ma part je me leve a 4h chaque jour pour aller bosser pour que le rayon soit pres pour 9h pour nos clients !!

  7. Mme Ginette Durand Mme Ginette Durand
    7 avril 2011    

    C’est une plaisanterie j’espere je pense que travailler en hyper vous ne devez pas connaitre !! Heureusement que nous sommes là les petites mains sinon nos chefs directeurs et autres ne seraient pas là !!

  8. 7 avril 2011    
  9. laetitia laetitia
    7 avril 2011    

    je confirme! je bossais 60h par semaine mais heures sup n’ont jamais été payé et sur mon dernier poste je faisais le boulot de 4 personnes!!!

  10. laetitia laetitia
    7 avril 2011    

    comment ça “fallait mieux travailler à l’école” c’est une plaisanterie?
    j’ai travaillé 3 ans à carrefour comme manager et j’ai une maîtrise en économie, et nous sommes nombreux dans ce cas alors vos commentaires à 2 balles vous pouvez vous les mettre où je pense. quand on sait pas on se tait!!!!!

  11. Schlomo Schlomo
    7 avril 2011    

    quel mépris pour les salarié(e)s!

  12. Marie Eve Marie Eve
    6 avril 2011    

    Fallait mieux travailler a l’ Ecole !

  13. Mme Ginette Durand Mme Ginette Durand
    6 avril 2011    

    je reponds a votre courriel !! je bosse a Carrefour depuis 6 ans nos conditions de travaillent se deteriorent de plus en plus !! Nous tournons tout le temps en sous effectif pour gagner 1000 euros par mois ! C’est peut etre 7h que nous faisons par jour en theorie mais vu le manque de bras nous travaillons deja double ! Quand a notre augmentation si on peut parler de ca a la fin du mois avec ce qu’elle represente je ne peux meme pas m’acheter un steack !!

  14. Schlomo Schlomo
    6 avril 2011    

    excellente question!
    peut-être qu’une association de consommateurs a la réponse?
    on la devine!

  15. 6 avril 2011    

    Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi un concombre origine Espagne, coûte € 1,10 à Carrefour Ile Napoléon près de Mulhouse et le même concombre présenté dans les mêmes cagettes € 0,29 à LIDL, Neuenburg am Rhein à exactement 18 km?
    Il y a donc forcément quelqu’un qui se sucre, car LIDL ne travaille pas pour des clopinettes.

  16. crissie 91 crissie 91
    6 avril 2011    

    t’es qu’un gros [modéré], nous travailler on connait !!!! mais être rémunéré à sa
    a sa juste valeur, ça on ne connait pas !!!!

  17. 6 avril 2011    

    Monsieur Nestor ignore totalement les règles du jeu social. La plupart des citoyens de ce pays identifie le slogan présidentiel « travailler plus pour gagner plus » comme une farce lugubre. La crise des crédits hypothécaires de 2007a été l’événement qui a balayé les envolées lyriques du néolibéralisme. Malheureusement certains esprits étriqués se plaisent encore à réciter leurs mantras perclus de fausses évidences . Ainsi nous pouvons reconnaître dans les propos de monsieur Nestor les ultimes remugles provenant des poubelles de l’histoire. Cet incube sarkozyste ne mérite même pas les crachats qu’il s’échine à susciter.

  18. yess yess
    6 avril 2011    

    avant de parler il faut se renseigner, le groupe fait encore de gros bénéfices que se partagent les actionnaires, alors que les salariés pour 1000 euros nets font déjà le boulot de trois par manque d’effectifs ! ! ! chez carrefour on paie pas les heures sup ! !

  19. Schlomo Schlomo
    6 avril 2011    

    exploiteur!

  20. Nestor Nestor
    6 avril 2011    

    C est Pas en faisant perdre de l’ argent au groupe que vous serez augmente mais en bossant double !!

No Pings Yet

  1. Carrefour en grève (nationale) le 9 avril : L'ALSACE LIBERTAIRE on 6 avril 2011 at 9 h 37 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.