Désobéissants

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Constitution de 1793

http://www.desobeir.net/

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

13 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    mes alsacianismes sont volontaires
    j’attends pas sur toi !

  2. Max Marx Max Marx
    13 avril 2011    

    Un anglicisme ??
    Franchouillard !
    Et tes alsacianismes on en cause?

  3. 13 avril 2011    

    “En tout cas à toute insurrection succède un pouvoir dictatorial et liberticide , voire un fascisme ; merci , mais nous n’en voulons pas , nous , républicains…”.

    Vive le conformisme mortifère !

  4. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    placé, pas “places”
    un seul point d’exclamation suffit!
    devrais-je, pas “devrais je”

    trois fautes en si peu de lignes!
    plus un anglicisme…

  5. Max Marx Max Marx
    13 avril 2011    

    Vous êtes mal places pour corriger les fautes des autres!!!
    Pourquoi devrais je montrer la gueule?
    Papy dragueur va !

  6. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    gueule, pas geule
    montre-là, on verra…

  7. Max Marx Max Marx
    13 avril 2011    

    Quoi ma geule?
    Qu’ est ce qu’ elle a ma gueule ?

  8. Schlomo Schlomo
    12 avril 2011    

    ta gueule!

  9. Tolh Wekh Tolh Wekh
    12 avril 2011    

    Jacobin va !
    Votre crédibilité de soi disant régionaliste en prend un coup ; alala !!

    “dans cette même Constitution, il est question aussi de donner la nationalité française à toput étranger qui a nourri un vieillard ” : comme c’est mignon , schlomo…

  10. Schlomo Schlomo
    12 avril 2011    

    je ne cite pas une Constitution ni ses auteurs; seulement l’article sur le droit à l’insurrection;
    dans cette même Constitution, il est question aussi de donner la nationalité française à toput étranger qui a nourri un vieillard, ou un orphelin ou rendu service à la France, après un an de séjour seulement…Guéant devrait relire ça!

  11. Gracchus Gracchus
    12 avril 2011    

    Hors sujet?

    Il est étonnant que parmi toutes les constitutions que la France ait pu avoir dans sa longue Histoire , la seule que vous citiez est justement celle rédigée totalement par les jacobins… Vous savez ces ” infâmes centralisateurs de la France de l’Intérieur “, laïcards comme on n’en fait plus… Vous , vous qui vous prétendez régionaliste et partisan d’une laïcité modérée…
    PS : les jacobins et les girondins , cela n’a rien à voir : un bon Mallet Isaac devrait vous instruire quelque peu sur cette période..

    C’est d’elle que sortira pour beaucoup d’historiens tous les monstres politiques du 19 ieme et 20 ieme siècle comme staline et hitler…
    En tout cas à toute insurrection succède un pouvoir dictatorial et liberticide , voire un fascisme ; merci , mais nous n’en voulons pas , nous , républicains…

  12. Schlomo Schlomo
    12 avril 2011    

    hors sujet!

    je me réfère au droit à l’insurrection reconnu par cette constitution

    rien à voir avec le jacobinisme ou le girondisme…

  13. hUGO hUGO
    12 avril 2011    

    La constitution de 1793??
    Ne vous prétendiez vous pas récemment en lutte contre le jacobinisme…?
    Votre crédibilité encore et toujours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.