Solidarité avec les musulmans de France

2010 : hausse des atteintes à la communauté musulmane

C’est le bilan du rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme… L’an dernier, la communauté maghrébine est restée la cible privilégiée des actes de violence (33,9% du total) et des menaces ou actes d’intimidation racistes (36,6%).
En outre, «l’année 2010 a été marquée par une hausse des atteintes à la communauté musulmane», note le CNCDH. Treize mosquées ou lieux de culte musulmans ont notamment subi des actions violentes, contre six en 2009.
Pour lire la suite cliquez ici
Le niqab est toléré aux Champs-Élysées

Au premier jour de l’interdiction du port du voile intégral dans la rue, les jardins publics, les gares, les commerces, BFM-Tv avoulu savoir si la loi était strictement appliquée. Nos reporters se sont promenés dans Paris, filmés par une caméra cachée.
Pour lire la suite cliquez ici
Une femme en niqab interpellée dans le 93

Une femme intégralement voilée a été interpellée ce matin (mardi 12 avril) à Saint-Denis et amenée au commissariat, où un rappel à la loi entrée en vigueur hier lui a été notifié, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.
La femme, interpellée dans la rue dans le quartier de la Basilique à Saint-Denis, a été amenée au poste après avoir refusé de se dévoiler sur la voie publique.
Pour lire la suite cliquez ici
Laicité française : stigmatisation pour les musulmans et clientélisme pour les autres

C’est un fait exceptionnel dans l’histoire de l’éducation nationale. Sur demande de l’Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants vont pouvoir passer dans la seconde quinzaine du mois d’avril les concours d’entrée à plusieurs grandes écoles, ceux des Mines, des Ponts, de Centrale et de Supélec, pour partie en dehors des sessions normales d’examen. Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats concernés plusieurs heures avant.
Alors que le chef de l’État, relayé par son ministre de l’intérieur Claude Guéant, orchestre depuis des semaines une campagne de stigmatisation ciblant les immigrés d’origine arabe, l’affaire que révèle Mediapart met en évidence…
Pour lire la suite cliquez ici