Nous ne nous laisserons pas intimider Flottille de la Liberté 2



Aujourd’hui, alors que le deuxième voyage de la Flottille de la Liberté est tout proche, le gouvernement israélien menace de nous attaquer à nouveau…Nous appelons donc nos gouvernements, la communauté internationale et les Nations unies à ne pas céder à l’intimidation israélienne.

Athènes, 11 avril 2011

Communiqué de presse

Le Comité de pilotage de la Flottille de la Liberté 2 s’est réuni les 9 et 10 avril 2011 à Athènes, afin de poursuivre la préparation de la flottille dont le départ approche. Depuis la dernière réunion à Amsterdam, Israël a lancé une campagne internationale d’intimidation contre la flottille internationale et les membres de sa coalition qui y participent partout dans le monde.

La campagne « Un bateau grec pour Gaza », hôte de cette réunion internationale, a mis en avant l’échec du gouvernement grec qui à ce jour n’a pas fait pression sur Israël afin qu’il rende les deux bateaux grecs détournés dans les eaux internationales et retenus en Israël depuis le 31 mai 2010. « Un bateau grec pour Gaza » s’est plié à toutes les contraintes mises en place par Israël pour empêcher le retour des bateaux, mais ses efforts n’ont pas abouti. Le gouvernement grec aurait dû faire pression sur Israël afin qu’il rende immédiatement les bateaux, comme ce fut le cas pour les navires turcs en août 2010.

Aujourd’hui, alors que le deuxième voyage de la Flottille de la Liberté est tout proche, le gouvernement israélien menace de nous attaquer à nouveau. Comme cela s’est passé l’an dernier avant le départ de la Flottille, les dirigeants israéliens s’affairent à développer une atmosphère hostile qui ne laisse aucun doute sur leurs intentions s’ils attaquent / quand ils attaqueront en toute illégalité cette flottille civile.

Nous appelons donc nos gouvernements, la communauté internationale et les Nations unies à ne pas céder à l’intimidation israélienne. Les gouvernements doivent assumer la « responsabilité » qui leur incombe « de protéger » leurs propres citoyens.

Les menaces contre la Flottille ne concernent pas seulement le voyage en mer, elles s’exercent aussi dans nos pays où les agences israéliennes prennent pour cible des groupes d’individus et des personnalités. Les membres de la Flottille demandent avec la plus grande fermeté que leurs gouvernements prennent des mesures préventives afin de s’assurer qu’Israël ne fera pas usage de la force pour empêcher cette mission pacifique internationale dont le but est l’obtention des droits humains des Palestiniens, de la dignité humaine et de l’assistance humanitaire.

Le 10 mai, les partenaires de la Flottille de la Liberté 2 se rendront au Parlement européen pour des réunions avec des parlementaires, comme avec les Nations unies et d’autres organismes internationaux, afin de leur présenter la Flottille de la Liberté 2 et ses objectifs.

En plus des organisations membres, des membres de plus de 50 pays seront à bord des navires. La semaine passée l’association des « Juifs européens pour une Paix juste » a annoncé qu’elle enverra une délégation sur les navires et de l’aide humanitaire à Gaza.

http://www.freedomflotilla.eu/

traduction : CL, Afps

 

 

Similar posts
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]
  • A propos de la prétendue “impor... Lu dans les DNA du 7 septembre 2020 Géopolitique municipale Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé lundi dernier une motion à la suite de l’agression antisémite d’un graffeur dans un quartier de la ville. La finalisation de ce texte a donné lieu à un vif échange entre des représentants de la majorité municipale, dont [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Manifestations pour le droit au logem... Hier, les Dernières Nouvelles d’Alsace n’ont rien vu des quatre manifestations place Kléber! 150 à 200 manifestants pour le droit au logement avec des SDF, des squatters, des Gilets jaunes qui ont défilé ensuite, un rassemblement pour la Palestine au pied de la statue Kléber, un autre d’Alsace-Syrie à 17h et Extinction Rébellion contre la [...]

9 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    14 avril 2011    

    c’est du négationnisme (ou néga-sionisme?)

    regardez les vidéos de l’attaque aéro-marine de Tsahal contre le navire turc!

  2. Aziza Aziza
    14 avril 2011    

    9 morts ?
    Vous anticipez?
    Savez vous que sur la precedente flotille les gens avaient attaque Tsahal , qui bien sur , pour vous plaire, n’ aurait pas du répliquer !
    Z’ êtes ridicule mon pauvre ami

  3. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    la flottille est pacifique
    c’est Tsahal qui attaque!
    9 morts turcs!

  4. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    Israël est un État voyou hors la loi international

  5. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    c’est l’espace maritime palestinien gazaoui, donc la flottille ne le violera pas: elle répond à l’appel de 170 organisations de Palestine

  6. Schlomo Schlomo
    13 avril 2011    

    c’est une flottille de l’OTAN!

  7. Mad Marx Mad Marx
    13 avril 2011    

    ” le gouvernement israélien menace de nous attaquer à nouveau ” : en l’occurrence c’est vous qui l’attaquez !
    Z’êtes con ou vous le faites exprès?

  8. Tol Wek Tol Wek
    13 avril 2011    

    ” Les gouvernements doivent assumer la « responsabilité » qui leur incombe « de protéger » leurs propres citoyens ” : faut assumer vos conneries les enfants !!! Israël est un etat ami qui a le droit de défendre son espace maritime ! Mais bon , cet état aura sans doute pitié de vous.. Il vous remorquera gentillement vers le port le plus proche…

  9. Tol Wek Tol Wek
    13 avril 2011    

    Bande de provocateurs !!
    Comme c’est facile d’aller violer l’espace maritime israélien…. Et si vous alliez du côté de Benghazi?

    A quand une flotille de la liberté à destination du peuple lybien?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.