Arrêt de la construction du mur égyptien au sud de Gaza

Temple protestant d’Illkirch affiche

Rassemblement massif anti-Israël au Caire

 

Excellente nouvelle à la veille de Pessah:

l’étau se desserre sur les habitants de Gaza

Let my people go!

Égypte – 12 avril 2011

“Israël” : Égypte a arrêté la construction du mur en acier à sa frontière avec Gaza

Par French Moqawama

L’agence américaine United Press a rapporté les déclarations des responsables israéliens parues dans le “Jerusalem Post” portant sur la suspension de l’Egypte de la construction du mur en acier qui se trouve à sa frontière avec la bande de Gaza.

La construction du mur de 6,2 miles de longueur et dont l’objectif selon le quotidien, est l’arrêt de la contrebande d’armes vers Gaza, a été suspendue depuis la chute du régime du président Moubarak en février.

Israël a exprimé auprès du nouveau gouvernement égyptien présidé par Issam Charaf la nécessité d’adopter la même position que l’ancien gouvernement concernant l’interdiction du flux d’armes vers Gaza” a ajouté le quotidien.

Certains responsables israéliens ont expliqué que l’arrêt de la construction n’est pas une simple coïncidence et que l’Egypte tente de renforcer ses relations avec le Hamas, faisant allusion à la dernière visite de Mahmoud Zahar ministre des AE au gouvernement de Hamas, en Egypte où il s’est entretenu avec des politiciens et responsables du conseil militaire.

Selon l’un des responsables israéliens “il existe entre le Caire et le Hamas aujourd’hui une nouvelle relation probablement liée aux prochaines élections législatives en Egypte où les frères musulmans s’y présenteront comme un acteur important ce qui exige la nécessité de préserver cette relation avec le Hamas”.

Autres révélations ont été faites par des personnalités sécuritaires et militaires américaines sur l’échec de toutes le mesures techniques prises pour renforcer le blocus autour de Gaza y compris le mur en acier, reconnaissant d’autre part la réussite des ingénieurs de Gaza à surmonter l’effet de ce mur.

Ces mêmes personnalités ont souligné que le vice-président américain Joe Biden a reçu durant sa dernière visite au Caire des rapports détaillés confirmant que le Hamas a réussi à dépasser le mur et arriver à une distance de 12 mètres dans le sable dont le but est de fermer les tunnels souterrains.

Source : French Moqawama

 

 

Similar posts
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Manifestations pour le droit au logem... Hier, les Dernières Nouvelles d’Alsace n’ont rien vu des quatre manifestations place Kléber! 150 à 200 manifestants pour le droit au logement avec des SDF, des squatters, des Gilets jaunes qui ont défilé ensuite, un rassemblement pour la Palestine au pied de la statue Kléber, un autre d’Alsace-Syrie à 17h et Extinction Rébellion contre la [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Des élus français au secours de l’apa... Des élus français au secours de l’apartheid samedi 16 mai 2020par Coordination nationale de l’UJFP Il y a 72 ans aujourd’hui, c’était la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens de leur propre pays en 1948. En Israël, le nouveau gouvernement prépare, sans masquer ses intentions, l’annexion de la Cisjordanie au mépris [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.