Fin de la trêve hivernale: des familles avec des enfants à la rue!

Message reçu:

J’ai eu des informations fort inquiétantes hier.

Le 115 a eu comme consigne du Préfet de ne loger que les populations répondant aux critères stricts du Ministère de l’immigration, c’est-à-dire susceptibles de travailler dans un des métiers où la France manque de personnel. Il y a d’ores et déjà 20 enfants qui ont passé la nuit dehors.

Complément:

D’autres enfants ne sont pas encore à la rue mais sont logés dans des conditions très précaires par de la famille, des amis et cela ne durera pas. Ils viendront s’ajouter aux 20.


Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

6 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    16 avril 2011    

    les locaux vides sont nombreux à Strasbourg (et appartenant à des institutionnels, genre assurances, banques, entreprises)…

  2. WinKe WinKe
    15 avril 2011    

    Oui mais avec des gens comme vous qui , en réponse à un appel à la solidarité répondent , je cite ” s’ils ont de la place: ils sont déjà 7 ” je crains que le gouvernement n’ose suivre l’exemple italien. Que voulez vous , on a le gvt qu’on méritE

  3. Schlomo Schlomo
    15 avril 2011    

    la France peut au moins faire ce que Berluscon vient de faire: donner des papiers valables en Europe!

  4. Melanie la verte Melanie la verte
    15 avril 2011    

    Étendu a l’ ensemble de la France et des immigres ça donne : on les accueillera si on a encore de la place , on est deja 68 millions ..
    Démasque schlomo !

  5. Schlomo Schlomo
    15 avril 2011    

    s’ils ont de la place: ils sont déjà 7

  6. Melanie la verte Melanie la verte
    15 avril 2011    

    La maison de la krutenau se fera un plaisir de les accueillir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.