L’Europe, quelle Europe?
L’Italie a donné des papiers aux Tunisiens qui se sont réfugiés par milliers en passant par l’île de Lampedusa.
Avec ces papiers, ils peuvent circuler librement dans l’Union européenne.
Bien entendu, ce n’est pas par bonté d’âme que Berlusconi agit ainsi, mais pour diminuer le nombre des Tunisiens sur le sol italien.
Si l’Europe existait, et si elle était démocratique et appliquait l’hospitalité, elle accepterait les Tunisiens sur son sol. Ils ne cherchent qu’à travailler.
Au contraire, une crise se fait jour entre la France très xénophobe et l’Italie qui, pour de pas bonnes raisons, régularise les immigrés.
On ne s’étonne pas, une fois qu’on a entendu le sinistre Guéant, successeur de Hortefeux, de voir à l’œuvre et à la manœuvre, dans les départements de PACA, les députésUMP très à droite pour ne pas dire plus.
Bientôt, le FN se plaindra d’être débordé sur sa droite…
” j’ai voté contre un texte qui gravait le libéralisme dans le marbre ” : c’est pourtant ce que vous affirmez !
????
on dit “modération”, pas censure…
Vous êtes donc contre une société plus libérale .. Soit!
On peut savoir pourquoi les commentaires des ” fachos ” ne sont pas censures, alors que d’ autres le sont ?
“les failles de l’ Europe molle et laxiste pour nous baiser.” …
signé: un facho homo refoulé?
“La manipulation et le mensonge sont leur arme principale,”…
Arabes, tous menteurs?
“quitter cette Europe couteuse et inefficace“…ouais, quitte là, bon débarras!
“protégeons nous des envahisseurs“..;le syndrome de Charles Guéant Martel!
décidément, ce site devient un dégueuloir ..;
un facho, ça va déjà pas , plusieurs, bonjour les dégâts!
Il est clair que les intentions des Arabes sont pas franches et claires, ils utilisent les failles de l’ Europe molle et laxiste pour nous baiser.
La manipulation et le mensonge sont leur arme principale, ils cherchent ensuite la bagarre.
Alors commençons par quitter cette Europe couteuse et inefficace et ensuite protégeons nous des envahisseurs car ils ne sont pas intégrables.
vous confondez votre gauche et votre droite extrême…
Fascinant en effet. J’aime tout particulièrement cette photo ou, avec quelques autres électrons libres, on le voit poser sous les portrait des el-Assad. Comme dirait l’autre, vraiment très trendy !
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2009/12/18/comment-un-ancien-du-gud-fait-la-promo-de-la-syrie/
A part l’histoire de deux derniers millénaires Soral ne réinvente rien. Il reproduit simplement l’antisémitisme le plus éculé : http://www.dailymotion.com/video/xtc1j_soral-propos-sur-les-juifs-dieudonn_news
Avec certes ce petit effet comique qui caractérise l’ensemble de ces prestations télévisées ( « Les sionistes ça fait 2500 ans que… », fallait l’osez, non ?). Numéro de clown-triste lui même toujours suivi d’une petite crise d’hystérie avec aboiement répétés et recours paradoxal au diagnostic psychiatrique.
Un classique qui se rejoue parfois sur d’autres sites. Mais là ce sont des seconds couteaux qui s’y livrent. Forcément moins efficace…
A qui causez vous monsieur l’arroseur arrosé ?
la force de travail inemployée, qui est aussi une marchandise, est un échec commercial aussi?
échec du capital!
vite, le partage du travail sans diminution du salaire, en attendant le communisme…
Soral, un point de vue nouveau!
il réinvente le fascisme…qui a un siècle environ!
Bon, quand je parle de commissaire en ce qui vous concerne, je pense aux fameux camarades commissaires politiques. Si vous n’en avez pas le titre officiel, vous avez un comportement qui se raproche de la fonction.
Vous vous demandiez sur un autre fil : qu’est-ce qu’une marchandise qui ne circule pas ? Ma réponse est la suivante : concernant notre société marchande, c’est un échec commercial.
Monsieur Soral est un electron libre. Il représente un point de vue nouveau en politique. J’ai sans doute bien des différents avec ses opinions, mais j’ai une certaine fascination pour son parcours.
Par contre, j’estime que son programme social ne me convient pas. La société de petits patrons qu’il appelle de ses vœux me semble une utopie regressive. Il y aurait encore beaucoup de chose à dire sur le personnage. Voilà, je vous ai livré l’essentiel.
Vous voulez savoir autre chose?
merci POUR ces précisions !
Heyritz, avec un “y”
@ Monsieur Geignard
Quand vous dites commissaire, vous voulez bien dire commissaire de police ? On vous a convoqué ? Avez-vous besoin que l’on monte un comité de soutien ? Que l’on fasse une pétition ? Un sit-in au Heiritz ?
J’ai du mal à vous suivre. Il vous semble que et dans la foulée vous tentez de. Vous appelez ça parallasyllogisme ou syllogisme apparent. Dont acte. La chose venait donc bien de vous !
Ce qu’on vous veut ? mais rien mon bon monsieur. Vous vous plaignez qu’on vous fasse remarquer que votre discours est du même tonneau que celui de ce Monsieur que vous appelez Gnangnan. Vous oubliez simplement une chose : c’est qu’au début de ce fil vous avez fait bien mieux en comparant le discours de notre hôte à celui de Parisot et ce en employant exactement les mots qui vous font tant souffrir. Pourtant entre Parisot et Schlomo, à part de finir en O, il n’y a vraiment pas photo.
C’est une évidence, sauf peut-être pour les épigones de Monsieur Dupont-Aignan et pour quelques autres néo-réacs dont les afficionados de Monsieur Soral. Personnage qui réapparaît de temps à autre dans vos écrits publics, sans que l’on sache très bien s’il s’agit d’un espoir vaincu ou d’un amour déçu. Vous nous direz. Pas vrai ? Oh pardon je voulais dire Pas faux ?
C’est un syllogisme apparent, un parasyllogisme. j’ai tenté d’analyser votre mode de raisonnement. D’après vos multiples interventions, il me semble que vous cherchez à me cataloguer. Pourquoi pas, je ne semble pas entrer dans une case, alors vous forcez le trait à l’aide sophismes téléphonés. Vous prêcher le faux pour avoir le vrai, c’est encore une bonne méthode de commissaire. Mais que me voulez-vous au juste?
C’est quoi ce délire, monsieur le commissaire, soyez moins allusif. Pour l’instant, vous n’avez rien développer.
Non monsieur le commissaire, je ne la connais pas. Soyez plus précis.
habemus papam !
Vos effets de manche n’y changeront rien, vos leçons d’orthographes et vos pseudos cours de stylistique non plus. Que vous le vouliez ou non, il ne pleut toujours pas. C’est ainsi. On se passera donc de vos parapluies percés. même avec une ristourne de 17 %, il ne nous sont d’aucune utilité. Il n’y a rien de plus à développer.
Que la paix soit avec vous jusqu’à mardi.
reprenons A écrit : « Le slogan de la bourse ! La bonne blague. Dupont-Aignan et toute la droite conservatrice ne dirait pas mieux »
ce qui devient sous la plume de B : « Monsieur Dupont Dupont des Gnangnan fait parti de la droite conservatrice.. Monsieur Dupont Dupont des Gnangnan dit : « il pleut » .Je sens des gouttes et je dis : » il pleut « . Et voilà que je me retrouve classé subrepticement dans la droite conservatrice »
Question à deux balles : Il est où le syllogisme ?
Merci pour lui. Puisqu’on est dans ce registre permettez-moi de vous féliciter pour vos multiples pseudos. Celui que je préfère c’est celui que vous utilisez sur votre propre site. Il vous va tellement bien. Comment le prononcez-vous ?
» Fâsciiiiiste «
Vous entendez des voix ?
La citation ne vous convient pas ? Et celle ci :
« de gauche, de droite, du fond des choses et du milieu du monde »
elle vous sied mieux ?
Je regrette, je ne fais qu’illustrer votre raisonnement. Ce syllogisme vous appartient de plein droit.
J’aurais aimé un peu plus de combativité, mais je vois que monsieur Pfff se dégonfle en rase campagne. Il faut croire qu’il est à bout d’argument. Peut-être n’est-ce qu’ un coup de mou passagé… féérie pour une autre fois.
“évitez de les donner”, pour commencer. Ensuite, non les chiffres ne me gonflent pas, il faut s’interroger sur le sens de la mesure. Je ne prétends pas avoir réponse à tout.
Ensuite votre nom vous va très bien, il évoque quelque chose qui se dégonfle.
Je sens des gouttes = Tunisien dehors ? De l’alsacien orthodoxe ?
Les prolétaires n’ont pas de patrie. Vous connaissez ?
Il ne pleut pas. C’est là ou votre syllogisme tombe à l’eau
17 % ça fait pas lourd. En tout cas ce n’est pas suffisant pour fonder un programme politique dessus. Même pas pour déblatérer des discours sur les bienfaits (sic) de l’immigrationnisme (sic et re). Pour finir, si les chiffres vous gonflent, évitez de les donnez, Ca vous évitera de passer pour un con ou un tartuffe.
Monsieur Blendi Huehn, vous avez trouvé votre grain. Vous picorez d’aise sur tout ce qui vous semble ” Fâsciiiiiste “. A la bonne heure.
” Droite des valeurs, gauche du travail “, tu me la sors bonne et je l’avale de grâce. Pourquoi pas ” Gauche des valeurs, droite du travail “. C’est pas toujours les mêmes qui doivent bosser. Zut à la fin !
Quant à l’économiste Allais, il n’a pas préconisé de construire les villes à la campagne pour régler le problème du chômage, c’est dommage. On ne peut pas combattre l’ aliénation par des moyens aliénés, n’est-ce pas. C’est là tout le dilemme quand on veut défendre l’immigration par les moyens de l’économétrie.
Monsieur Merdre, il me semble que la première internationale des travailleurs s’est crée sur le constat qu’il existait déjà une internationale du capital. ” Déjà les démarcations nationales et les antagonismes entre les peuples disparaissent de plus en plus avec le développement de la bourgeoisie, la liberté du commerce, le marché mondial, l’uniformité de la production industrielle et les conditions d’existence qu’ils entraînent.”, comme c’est bien dit. Monsieur Dupont Dupont des Gnangnan n’a rien inventé. Monsieur Dupont Dupont des Gnangnan fait parti de la droite conservatrice.. Monsieur Dupont Dupont des Gnangnan dit : “il pleut” .Je sens des gouttes et je dis : ” il pleut “. Et voilà que je me retrouve classé subrepticement dans la droite conservatrice. Tout le monde pourra apprécier la force du syllogisme .
Maintenant on comprend mieux. Lafeuilledechou en second choix. Ladroitestrasbourgeoise.com sous un autre pseudo arboricole.
Droite des valeurs, gauche du travail en somme. Une vieille histoire bien de chez nous (enfin de chez eux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme_en_France
A propos d’Europe et de marchandisation, un petit truc de publicitaires expliqué ici :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_internet-gare-aux-euro-mythes?id=5974753
Le slogan de la bourse ! La bonne blague. Dupont-Aignan et toute la droite conservatrice ne dirait pas mieux : http://www.dailymotion.com/video/xib5f4_dupont-aignan-olivier-besancenot-et-la-mondialisation_news
Quant à l’OPA sur M. ALLAIS : C’est vrai que la Le Pen ne manque jamais une occasion de dire tout le bien qu’elle pense de ce Monsieur, mais, et pour être complet, il faut rajouter que c’est en passe de devenir un vrai sport national : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/11/97001-20101011FILWWW00422-aubry-salue-la-memoire-de-maurice-allais.php
le non était destiné au libéralisme, pour le non de gauche du moins;
je suis pour l’Europe, mais contre le libéralisme
Pour plus de précision, le prix Nobel d’économie M. ALLAIS évalue à 17% l’impact de l’immigration sur le chômage, et à 51% l’impact du libre échangisme mondialiste, p. 275 de la « La mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance ».
Pour ma part, le découpage de la réalité en tranche ” économique ” est pratiquement toujours suspect à mes yeux. Mais comme je n’ai pas de système d’analyse de remplacement… pourtant des pistes existent… Dans le dernier livre de Frédéric Lordon, j’ai trouvé une critique de l’extraction de la plus-value. Il est temps de changer de lunettes, je ne parle pas uniquement pour les autres.
Mais pour finir, permettez-moi de ne pas partager votre point vue sur les bienfaits de l’immigration tunisienne. De plus, je ne comprends la notion de ” No nation, no border “. Il mes semble que le cadre national est encore celui qui est le plus performant, avec ces gros défauts certes. Regardez tous ces peuples qui ont voté ” non” au TCE.
” No nation, no border “, mais c’est le slogan de la bourse !
merci de ces précisions
Je viens de parcourir l’étude sur les délocalisations et leur impact en France de l’Insee, cette étude couvre la période de 1994-2001. Avant de s’intéresser aux chiffres, il m’est apparu qu’il était relativement difficile pour les enquêteurs de se faire une idée précise du phénomène. Seul sont mesurés les emplois effectivement délocalisés, on ne compte apparemment pas les dommages sur la sous-traitance quand le grand groupe industriel s’en va. Les emplois de la sous-traitance ne sont pas délocalisés au sens strict du terme. Ces sous-traitants crèvent sur place.
Il y a bien sûr d’autres facteurs en ce qui concerne la cause du chômage en France. D’après les spécialistes le chômage technologique toucherait 1,6% de la population active, les délocalisations 0,75%, j’ai du mal à aboutir à 100%. Si il y a un déclin à signaler, c’est bien celui de la science économique.
n’exagérez pas la question des délocalisations; seule un faible pourcentage des entreprises est délocalisé
d’ailleurs s’il y avait une organisation internationale de l’économie par les travailleurs eux-mêmes, on pourrait répartir les productions en fonction de critères plus rationnels que les faibles salaires (provisoires) des pays pauvres
mais cela suppose la destruction du capitalisme mondial…
“Travailleurs de tous les pays, unissez-vous!“
absurde!
j’ai voté contre un texte qui gravait le libéralisme dans le marbre
par contre le droit sur lequel on ne vote pas, par exemple, le droit sur l’environnement est plus progressiste en Europe qu’en France: dernier exemple dans le domaine des libertés: la garde à vue!
Oui les marchandises sont plus libres que nous. Le problème est effectivement les capitaux, voir le capital tout court. Les capitaux qui s’envolent et les usines avec. En ce qui concerne la Tunisie, il faut savoir que son gouvernement et son milieu d’affaire corrompu vantaient la Tunisie comme destination des délocalisations.
Cherchez ” délocalisation Tunisie ” sur votre moteur de recherche, c’est instructif. Et effectivement l’ “économie” tunisienne a été tirée vers le haut par cet effet de vases communicants.
Autre exemple, vous vous souvenez peut-être de Xavier Mathieu, syndicaliste CGT qui a dit ce qu’il fallait sur les cadres dirigeants de la confédération. Il est toujours sous la menace d’une condamnation, mais là je m’éloigne un peu du sujet. Xavier Mathieu travaillait chez Continental à Clairoix, une usine que les patrons ont fermé pour la délocaliser en Tunisie en 2009.
Alors quand on me dit que les Tunisiens viennent chercher du travail en France, je me dis que l’on court à la catastrophe. Et la cause de tout cela, ce n’est évidemment pas le peuple tunisien, mais la finance internationale avec ses relais politiques d’un côté comme de l’autre de la Méditerranée. Bien sûr, si tous les prolétaires se tenaient la mains, cela irait mieux, mais pour cela il faudrait une organisation digne de ce nom. Il faut rappeler que le RDC de Ben Ali n’a été exclu de l’internationale socialiste que très récemment, c’est à dire fin janvier de cette année.
” si tous les travailleurs de tous les pays se tenaient les coudes ” : on dirait du Gerard Lenormand !
Le droit européen est plus progressiste?
C’ est sans doute pour cela que vous avez vote non au récent referendum ?
je déteste ce terme inventé par Le Pen père “immigrationniste”
les capitaux circulent librement, pourquoi pas les hommes?
pour un Tunisien, travailler en France, c’est tentant
et si les travailleurs de tous les pays se tenaient les coudes, alors Mme Parisot devrait les payer tous bien mieux, les français comme les immigrés (avant qu’on exproprie ces voleurs de plus-value)…
Et alors, il résulte que la politique immigrationniste que vous envisagez pèsera sur les salaires et sur les droits des travailleurs en France. On peut considérer cela comme un dommage collatéral mineur eût égard aux nombre de morts des candidats à l’immigration durant les voyages en mer.
Le monde de Sarkozy me déplaît, le monde du salariat me déplaît. Mais ce monde semble désirable à certains tunisiens, et mieux, il semble que vous le rendez encore plus désirable à leurs yeux. Venez travailler en France, de nombreux emplois vous y attendent. Si c’était le cas, le chômage n’existerait pas.
Nous arrivons tout doucement vers des choix qui ne pourront faire plaisir à personne. Dans le cas de l’immigration tunisienne, mon avis est le suivant : le fait de vouloir grossir l’armée de réserve de madame Parisot ne constitue pas en soi, du moins à mes yeux, une vision d’un changement de société souhaitable.
Si vous voyez un changement de société qui puisse faire l’économie de ce dilemme, dites le moi. Je le rappelle tel qu’il m’apparaît : comment vouloir la fin du capitalisme tout en constituant le vivier d’esclaves salariés ” low cost ” de madame Parisot. Car il ne faut pas se leurrer, les travailleurs immigrés sont souvent les moins au fait des lois françaises. Certains ne savent même pas qu’il faut des papiers en règle pour rentrer sur notre territoire. Rajoutons à cela que les salariés français ne sont pas au courant de leurs droits. Ce tableau nous laisse présager de belles années de ” progressisme ” dans les temps futurs.
Il est clair qu’il faut aider les tunisiens à reconstruire leur pays, mais la carte immigrationniste ne me semble pas judicieuse, pour eux, comme pour nous.
Exactement cerisier !
et alors?
“Si l’Europe existait, et si elle était démocratique et appliquait l’hospitalité, elle accepterait les Tunisiens sur son sol. Ils ne cherchent qu’à travailler.”
Parisot ne dit pas mieux, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Le droit européen actuel ne résulte pas totalement d’un processus démocratique. Il me semble que le droit européen doit d’abord s’élaborer à la base et non par le haut. Le droit est une partie de l’idendité des peuples, ce qui ne veut pas dire que le droit doit demeurer immuable pour que ces peuples conservent une idendité .
Le droit européen est plus progressiste que les droits nationaux… c’est encore à voir. Car quand il s’agit de tout libéraliser, c’est aussi une affaire de droit en quelque sorte.
c’est toute la question de l’Europe et de la persistance de règles de droit de chaque pays de l’UE;
il faudrait que le droit européen, souvent plus progressiste que le droit de chaque pays, s’applique en Europe à chacun des États membres;
l’Italie de Berlusconi a donné des papiers pour se débarrasser du “trop-plein” et emmerder la France!
J’ai une question. Si l’Italie donne à un Tunisien un visa qui est valable dans tout l’espace Schengen, par quels moyens légaux, la France pourra-t-elle empêcher son entrée sur son territoire ?