Comment on transforme un massacre en emblème!

 

On peut lire sur le site de la Chambre de Commerce France-Israël :

 

“La Fondation France-Israël présidée par Nicole Guedj, conduira une délégation de 20 petits-enfants de Justes français parmi les nations en Israël du 30 avril au 4 mai 2011.”

 

Le sionisme n’a aucune vergogne.

 

Après avoir confisqué les Juifs, il lui faut confisquer ceux qui ont courageusement sauvé des Juifs des griffes du nazisme pendant la seconde guerre mondiale.

 

Comment confisque-t-on cette mémoire juive ? En faisant visiter le pays conquis, le havre de paix qui n’en est pas un, le havre de paix qui n’est qu’un lieu de guerre.

 

Et à ces petits-enfants de Justes, on fera visiter Yad Vashem, ce monument à la mémoire des massacrés construit sur la terre conquise.

 

Loin d’être le monument du massacre des Juifs par les nazis, Yad Vashem devient le lieu d’une récupération idéologique, comme si la Shoah valait justification des crimes commis contre les Palestiniens.

 

On savait que les monuments aux morts avaient moins pour objet la célébration des “Morts pour la Patrie” comme on dit, que la célébration des célébrants soucieux de montrer comment on sait assaisonner les morts à sa convenance. Yad Vashem est, parmi ces monuments, un sommet d’horreur et de bonne conscience. Le devoir de mémoire y apparaît dans sa monstrueuse morbidité.

 

Et lorsque Madame Nicole Guedj, présidente de la fondation “France-Israël”, emmène en Israël des petits-enfants de Justes français, elle commet un double crime, à la fois contre les victimes du massacre et contre ceux qui les ont secourus, les uns et les autres réduits à n’être que des faire valoir du sionisme, à n’être que des instruments de propagande.

 

Rudolf Bkouche

UJFP

Note:

Mes grands-parents paternels, Adolf Aron Meyer et Cécile Lévy, et une tante

ont été déportés à Auschwitz où ils ont été assassinés par les nazis.

Mon père, Marcel Meyer, a été fusillé en France comme otage juif.

Tous les quatre sont inscrits au mémorial de Yad Vashem.

Aucun d’eux n’est mort pour que l’État d’Israël opprime et massacre le peuple palestinien.

Que la honte soit sur les faussaires sionistes!