Communiqué du RESF 67 et du DAL 67 :

Depuis la fin du plan hivernal, de nombreuses familles se retrouvent rejetées du dispositif 115, du fait du durcissement des critères d’accès à l’hébergement par les autorités préfectorales.

Ce soir, il y avait encore une dizaine de familles sans solution d’hébergement, dont 16 enfants de 1 à 12 ans.
Ces familles sont originaires du Caucase (Géorgie, Arménie et Tchétchénie) et sont soit en procédure prioritaire soit en demande d’asile normale, comme cette maman, seule avec ses trois enfants, qui n’a pas été prise en charge par le dispositif 115.`
Ne pouvant rester sans réagir, face à l’incurie de l’Etat, le RESF 67 et le DAL 67 ont pris la décision, en accord avec les familles, de réquisitionner l’ancien bâtiment Médical A des Hospices civils de Strasbourg, afin de leur offrir un toit protecteur.
Contact RESF 67 : 06 62 08 82 94
Contact DAL 67 : 06 29 01 96 53

Des familles de demandeurs d’asile, à la rue, occupent un bâtiment désaffecté à Strasbourg

Des familles de demandeurs d’asile, à la rue, occupent un bâtiment désaffecté à Strasbourg
Hôpital Civil Strasbourg –
18 avr. 2011

Plus de 30 personnes, de Tchétchénie, Géorgie, Ukraine, dont la moitié sont des enfants en bas âge, après avoir dormi dans la rue, trouvent enfin un toit, en occupant le bâtiment désaffecté de Médicale A à l’ex Hôpital Civil de Strasbourg avec l’aide de RESF et du DAL.
La police, appelée par quelqu’un, est entrée dans le bâtiment, accompagnée de pompiers Les identités des encadrants ont été relevées.