Depuis la fin du plan hivernal, de nombreuses familles se retrouvent rejetées du dispositif 115, du fait du durcissement des critères d’accès à l’hébergement par les autorités préfectorales.
Des familles de demandeurs d’asile, à la rue, occupent un bâtiment désaffecté à Strasbourg
Des familles de demandeurs d’asile, à la rue, occupent un bâtiment désaffecté à Strasbourg
Hôpital Civil Strasbourg –
18 avr. 2011
Plus de 30 personnes, de Tchétchénie, Géorgie, Ukraine, dont la moitié sont des enfants en bas âge, après avoir dormi dans la rue, trouvent enfin un toit, en occupant le bâtiment désaffecté de Médicale A à l’ex Hôpital Civil de Strasbourg avec l’aide de RESF et du DAL.
La police, appelée par quelqu’un, est entrée dans le bâtiment, accompagnée de pompiers Les identités des encadrants ont été relevées.
|
Deux poids deux mesures nous voilà ! On avance. Par petite touches successives mais on avance. Vous feriez un très bon avocat Monsieur Leplatane. De la trempe des Dumas et des Verges. Ce détour par l’ex Yougoslavie, nous permet en tout cas de revenir au sujet et de mieux comprendre vos motivations : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article456
Sur le coup, on a oublié de bombarder les fascistes croates, mais bon, OTAN en emporte le vent.
Source : http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Croatie-Un-jugement-decisif-du-Tribunal-international-pour-l-ex-Yougoslavie-rend-justice-aux-victime-2411
le combat contre les fasciste serbes était juste
Ce mépris est assez typique des donneurs de leçon. L’aliénation c’est toujours celle des autres et les mêmes de nous dire, ici « là », que nous serions les idiots utiles du patronat parce que pas défavorables à ce que les hommes circulent comme les marchandises. A ce propos Lecerisier pourrait-il nous expliquer ce que serait une marchandise qui ne circulerait pas.
“Le citoyen occidental en est bien plus abruti que ne l’était le soviétique moyen par la propagande communiste. Dans le domaine idéologique, l’idée importe moins que les mécanismes de sa diffusion. Or la puissance des médias occidentaux est, par exemple, incomparablement plus grande que celle, énorme pourtant, du Vatican au sommet de son pouvoir. Et ce n’est pas tout : le cinéma, la littérature, la philosophie, tous les moyens d’influence et de difusion de la culture au sens large vont dans le même sens. A la moindre impulsion, ceux qui travaillent dans ces domaines réagissent avec un unanimisme qui laisse penser à des ordres venant d’une source de pouvoir unique. Il suffit que la décision de stigmatiser un Karadžić, un Milošević ou un autre soit prise pour qu’une machine de propagande planétaire se mette en branle contre ces gens, sans grande importance. Et alors qu’il faudrait juger les politiciens et les généraux de l’OTAN parce qu’ils ont enfreint toutes les lois existantes, l’écrasante majorité des citoyens occidentaux est persuadée que la guerre contre la Serbie était juste et bonne. L’idéologie occidentale combine et fait converger les idées en fonction des besoins. L’une d’entre elles est que les valeurs et le mode de vie occidentaux sont supérieurs à d’autres.”
Alexandre Zinoviev
Et pourquoi? Vous êtes membres d’un bureau de censure? Vous pratiquez le procès d’intention? Où comme dit mon fils, vous avez le cerveau qui ressemble à un flan à la vanille carbonisé?
le premier “là” est un adverbe de lieu, le second un article!
révisez votre grammaire!
” la , la faute n’ en incombe pas aux immigres ..” : ce genre de propo de cerisier auraient dus être censures !
où ça?
quel mépris pour les Français!
tout le monde ne s’abrutit pas au travail!
il y a des dépenses incompressibles
Je ne sais pas si c’est une « bonne question », mais je la pose quand même.
Le « là » en trop, c’est voulu ?
Il paraît qu’il existe 10 000 logements vacants à Strasbourg. Il faut croire que le prix des loyers est maintenu artificiellement vers le haut. Dans ce cas, effectivement, Les français qui travaillent dur pour payer leur loyer sont vraiment des imbeciles ! Mais là, la faute n’en incombe pas aux squatteurs ou aux immigrés, le français pourrait se poser la question du pourquoi du loyer cher… mais si il préfère s’abrutir au travail et ne pas se poser les bonnes questions, on ne peut malheureusement rien pour lui.
ce que vous dites est odieux!
il y a d’ailleurs des Français dans une situation à peine moins pire que ces demandeurs d’asile
bienvenue à Médicale A!
Il ne s’agit pas de réquisition mais de squatt
[…] Source : http://la-feuille-de-chou.fr/archives/22514 […]
Les français qui travaillent dur pour payer leur loyer sont vraiment des imbeciles !