De tout, un peu: microcosme/déguéantiser/pogrome

Pays réel et microcosme médiatico-politique

Dans son éditorial du 23 avril consacré à l’année électorale qui s’ouvre et à la candidature de Nicolas Sarkozy, qui affirme pourtant qu’il “ne gaspillerait pas une goutte (sic) de son énergie à sa réélection“, Olivier Picard écrit:

Belle profession de foi qui ne résiste pas à la coalition de l’instinct de survie et de l’humaine précipitation de notre démocratie à se passionner pour le combat majeur qui la structure.”

Belle et régulière confusion entre la classe médiatico-politique et le peuple français!

Plainte de SOS-Racisme contre Claude Guéant, ministre de l’intérieur

Lequel avait déclaré:

C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements, posent problème.

Imaginez un instant que le ministre ait dit ça des Juifs…

C’est le CRIF qui porterait plainte…

Qu’un tel personnage soit encore ministre, comme l’était d’ailleurs son prédécesseur Hortefeux, après ses déclarations anti Auvergnates, en dit long sur l’époque.

Pas besoin, chez nous, de créer un parti des “Vrais Français“, comme en Finlande.

Il est déjà au pouvoir!

UMP: Union des Méritants de la Patrie?

“Plus jamais ça”?

Pogrome anti Roms annoncé en Hongrie

La milice du parti hongrois Jobbik va s’entraîner dans un village comptant 450 Roms.

Les femmes et les enfants ont été évacués par la Croix Rouge.

La police locale a refusé d’intervenir“, selon une dépêche d’agence.

Et “le gouvernement a annoncé hier qu’il sanctionnerait désormais ces SA nazis par des amendes.”

Des amendes contre les nazis hongrois? C’est sûr que ça va les arrêter!

N’oubliez pas de venir dimanche 24 avril devant l’Institut d’Anatomie normale de l’ancien hôpital de Strasbourg (c’est en face de Médicale A qui a accueilli les familles demandeuses d’asile, qui ont dû quitter les lieux avec leurs soutiens RESF et DAL) pour une commémoration pour les Roms massacrés comme les Juifs par le régime hitlérien.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/22565

Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    24 avril 2011    

    par analogie

  2. Seppi Seppi
    23 avril 2011    

    Pourquoi lorsque quelqu’ un parle de la religion musulmane vous sentez vous systématiquement oblige d’ évoquer les juifs et le Crif?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.