Israël sur une autre planète?

Après avoir lu l’article ci-dessous, du correspondant des Dernières Nouvelles d’Alsace à Jérusalem, Pascal Sadarnac, La Feuille de Chou lance un appel urgent en vue d’offrir des antibrouillards au Conseil des Ministres israélien qui se réunit comme d’habitude, demain dimanche matin.

Israël / Jérusalem s’inquiète de la recomposition politique des pays arabes

«NOUS AVANÇONS DANS LE BROUILLARD»

«Le printemps arabe pourrait virer à l’hiver iranien»: Benjamin Netanyahu a ainsi résumé les craintes suscitées en Israël par les soulèvements populaires qui déferlent depuis le début de l’année au Moyen Orient.

Jérusalem.- Correspondance DNA

Le Premier ministre, les responsables militaires et l’opinion publique redoutent en effet que les mouvements islamistes soutenus par Téhéran, l’ennemi numéro un de l’État hébreu avec son programme nucléaire, profitent de la déstabilisation des régimes en place pour tirer les ficelles des nouveaux pouvoirs qui vont se mettre en place.

Cette inquiétude porte surtout sur l’Égypte et la Syrie. Hosni Moubarak était considéré comme le meilleur garant du premier traité de paix conclu par l’État hébreu avec un pays arabe en 1979. Pour le moment, les militaires égyptiens, qui dirigent le pays, ont assuré qu’ils ne remettraient pas en cause cet accord. Mais l’heure est à la méfiance avec la montée en force des Frères musulmans.

Ce mouvement politique, considéré comme la force politique la mieux organisée, fait d’autant figure d’épouvantail, qu’il a inspiré directement les islamistes palestiniens du Hamas partisans du Jihad la «Guerre sainte», qui ont pris le contrôle total de la bande de Gaza depuis quatre ans.

«Avec Assad nous savions à qui nous avions affaire»

Signe des temps : les militaires israéliens commencent à tirer les leçons des nouvelles règles du jeu. Pendant plus de trente ans, les troupes déployées le long des 240 km de la frontière avec l’Égypte ont été réduites au minimum. Désormais, l’état major envisage de renforcer son dispositif de défense dans cette région pour faire face à un scénario catastrophe de guerre sur plusieurs fronts. Plus étonnant : les manifestations contre le président Bachar al-Assad en Syrie, un pays allié de l’Iran et officiellement en état de guerre contre l’État hébreu, ne suscitent pas d’enthousiasme.

Dans ce cas aussi, l’inconnue (sic) fait peur. «Avec Bachar al-Assad nous savions à qui nous avions affaire. Il a su maintenir un calme total à la frontière nord. Les règles du jeu étaient claires. À sa place nous pourrions nous retrouver avec des islamistes au gouvernement, ou un chaos total dont pourrait profiter Al-Qaïda et l’Iran», souligne en privé un proche de Benjamin Netanyahu.

Sur le plan diplomatique également, l’avenir s’assombrit. Les responsables israéliens déplorent de plus en plus que les Européens et les États-Unis utilisent les aspirations démocratiques dans les pays arabes comme arguments pour presser Benjamin Netanyahu d’accepter des concessions pour relancer des négociations avec les Palestiniens totalement gelées. «Cette réaction est dangereuse, regrette un diplomate israélien, car nous avançons dans le brouillard, mieux vaut être prudents et attendre de voir si le pire ne nous attend pas.»

Pascal Sadarnac

from Warsaw ghetto to Abu-Dis ghetto photoF2C

La Feuille de Chou:

Tout ceci est si énorme et conforme à la mentalité entretenue de ghetto israélienne qu’il n’est pas besoin de commenter longuement.

L’État d’Israël, tel le paria de jadis, est décidément sur une autre planète.

Tout est bouleversé, les peuples arabes naissent enfin à la démocratie, et “la seule démocratie du Moyen-Orient“, avec ses deux cent têtes nucléaires, renoue avec la peur ancestrale du petit juif des ghettos, et tremble de peur!

Avec Nétanyahou, Liebermann et les autres dirigeants criminels israéliens, sans oublier les chefs militaires, le pire attend les Israéliens s’ils ne changent pas!

Il est encore temps de revenir dans le concert des nations civilisées, mais plus ça va, plus ça urge.

A moins de souhaiter un Massada du 21e siècle?

Similar posts
  • Inprecor: Démocratie directe et référ... Entre les lignes entre les mots Notes de lecture, débats et quelques notes de musique Aller au contenu principal ACCUEIL LE BLOG RÉALITÉS IMAGINAIRES « TOUTES LES FEMMES SONT DISCRIMINÉES SAUF LA MIENNE » COUP DE COEURS INTERNATIONAL CE QUI PARAIT LE PLUS NOIR, C’EST CE QUI EST ÉCLAIRÉ PAR L’ESPOIR LE PLUS VIF ← Concerts (14) Démocratie, [...]
  • Commémoration à Strasbourg de la rafl... Cent cinquante personnes environ se sont rassemblées dimanche 21 juillet à Strasbourg, Allée des Justes, sur l’emplacement de l’ancienne synagogue incendiée par les nazis lors de l’annexion de l’Alsace-Moselle par Hitler. Comme chaque année, il s’agissait de commémorer la rafle du Vel d’Hiv les 16/17 juillet 1942 à Paris où plus de 12000 juifs, dont [...]
  • Curieuse histoire de la Palestine à l... MaIF-17avril -2pages MAIF-Alerte aux [...]
  • Gaza-Strasbourg: marche pour la journ... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157137626408599/ à suivre [...]
  • Gilets Jaunes: à Commercy, l’As... https://lundi.am/Deuxieme-appel-de-Commercy-l-assemblee-des-assemblees [...]

39 Commentaires

  1. Seppi Seppi
    26 avril 2011    

    J’ aimerais bien …
    Vraiment , j’ aimerais bien…

  2. Schlomo Schlomo
    26 avril 2011    

    ben casse-toi de ce post alors

  3. Seppi Seppi
    26 avril 2011    

    Vous me l’ avez déjà explique???
    Je m’ en bats l’ œil de vos explications …

  4. Schlomo Schlomo
    26 avril 2011    

    avez vous une mesure fiable?
    au Japon, il y a même un antisémitisme sans juifs!
    je vous ai déjà expliqué que ce que vous appelez “antisémitisme” qui reprend les conneries du faux tsariste Protocole des Sages de Sion édité en arabe en Égypte, c’est plus de l’anti-israélisme, conséquence de la politique de l’État-voyou israélien

  5. Seppi Seppi
    26 avril 2011    

    Ni plus ni moins qu’ ailleurs?
    Je pense que l’ antisémitisme est bien plus répandu dans certains pays musulmans qu’ en Suède , au Japon ou au groland.. Voyez vous..

  6. Alex deval Alex deval
    26 avril 2011    

    ” en effet les 20 % sont les descendants de ceux qui n’ont pas été chassés en 1948 ” entre autres , pas uniquement très cher monsieur…

    Quant à vos provocations minables , je choisis de ne pas y répondre… Je vous laisse les assumer…

  7. Malaparte Malaparte
    25 avril 2011    

    Pas besoin d’être un littéraliste pour en sortir l’essentiel…
    Et vous êtes vous un spécialiste de théologie catholique?

  8. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    j’attendais vos citations que je connais
    mais seriez vous un littéraliste des Écritures, fussent-elles coraniques?
    vous êtes mûr pour Al Qaeda, le salafisme ou le catholicisme intégriste…c’est selon

  9. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    Source ? Les recherches d’un ami… Je suis content que dans cette réponse vous ne confondez plus les pogromes avec la solution finale… Rien d’antijudaique dans l’Islam ???

    « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

    Les Juifs disent : “Uzayr est fils d Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. »
    Qu’Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

    Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains
    soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux
    mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes,
    ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup
    croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs)
    l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils
    allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils (les juifs) s’efforcent de semer le
    désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre

    Renseignez vous un minimum quand même..

  10. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    Palestiniens épurés signifie chassés de leur terre ou tués mêem

    vous confondez épuré et purifié!

    en effet les 20 % sont les descendants de ceux qui n’ont pas été chassés en 1948

    année qui a vu 750 000 d’entre eux chassés, sans compter les massacrés comme à Deir Yassine, et les 500 villages érasés!

    Israêl a accepté en 1948 le droit au retour des chassés ou une juste compensation pour ceux qui ne veulent pas revenir

    c’est une résolution sans effet depuis toujours!

    Liebermann ne se cache pas de vouloir “déporter” c’est le mot hébreu, les Palestiniens en Jordanie qui serait la Palestine selon ce videur de boites de nuit en Ukraine et de Palestiniens en Palestine

    les gouvernement israéliens veulent un État juif pour les juifs avec le moins possible de non juifs: ça s’appelle épuration ethnique quel que soit le moyen employé qui n’est pas nécessairement celui radical de Hitler;
    c’est pourquoi il laisse à ce traitre de Mahmoud Abbas deux ou trois Bantoustans isolés les uns des autres

  11. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    regrettable, si vos chiffres sont fiables (source?) mais rien qui ressemble aux pogromes en Europe et surtout à la “solution finale”…
    et dans l’Islam rien qui soit antijudaïque comme l’enseignement du mépris de l’Église catholique de Paul jusqu’à Vatican II

  12. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    ok je continue :

    1947 : mesures de ségrégation contre les juifs en Egypte
    1947 : pogrom en Libye; environ 130 morts
    1947 : pogrom à Aden ; environ 100 morts
    1945 : émeutes antijuives et antichrétiennes en Egypte; églises et synagogues détruites
    1945 : pogrom à Tripoli en Libye
    1944 : attaque du quartier juif de Damas
    1942 : pillage des biens juifs à Benghazi (Lybie) et déportation dans le désert
    1948 : pogrom à Alexandrie pendant une semaine; environ 150 morts
    1941 : persécution des juifs en Libye
    1941 : massacre de juifs à Bagdad, avec l’appui des autorités: env. 170 morts
    1935 : pogroms en Algérie
    1934 : pogrom de Constantine (Algérie); pillage et 28 morts
    929 : août: les juifs demandent l’aménagement du mur des Lamentations; pogroms à Jérusalem, Hébron, Safed; pour faire cesser les violences, les Britanniques repoussent cette demande
    1922 : loi de conversion forcée des orphelins au Yémen, concernant les juifs y compris à l’âge adulte
    1914 : expulsion des juifs de Palestine en âge de porter les armes par les Ottomans
    1912 : pogroms contre la population juive de Fès au Maroc
    1909 : pogroms : massacre des juifs de Kermanshah en Perse, pour commémorer la mort d’Hussein
    1904 : massacre de juifs au Yémen

    Voilà pour le vingtième siècle… Mais que disiez vous donc? Ah oui , ceci : ” les pogromes ont été une spécialité européenne et russe; rares ont été les massacres de juifs en Islam “… Très rares en effet !

  13. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    ” épurer un lieu signifie en chasser les habitants ” : certes , certes , mais vous , vous parlez je cite de ” palestiniens épurés ” , comme s’ils n’étaient pas purs ! Je trouve ce genre de propos scandaleux… Vous ne parlez pas d’un lieu mais d’un peuple !!

    ” et les Israéliens s’arrangent pour vider le maximum de Palestiniens indigènes de leur terre depuis 1948 avec un État et une armée ” : vous racontez n’importe quoi , 20 % de la population israélienne est d’origine arabe…

    ” c’est ainsi que Hitler voulait une Allemagne « Judenrein » = pure -vidée- de tout juif ” : vous osez comparer la politique israélienne à celle de Hitler??? Vous êtes odieux ! Irrespectueux de la mémoire des millions de morts !!!

  14. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    en 2004 Sharon a appelé les juifs de France à faire leur “montée” en Israël!
    c’est pas de l’instrumentalisation?
    il arrive au gouvernement israélien de prétendre assurer la défense des juifs du monde contre l’antisémitisme!
    si ça arrive, je m’adresserai si nécessaire après mes amis et associations ad hic, à la police française, mais jamais à Israël!
    c’est cela qui crée la confusion entre juifs, israéliens, sionistes,etc et donc de l’antisémitisme chez certains

    vous devriez donner les bilans chiffrés de ces attaques contre les juifs dans le monde arbae; rien de comparable avec l’Europe, les six millions de l’extermination des juifs ou des pogromes en Pologne, même après la seconde guerre mondiale, ou en Alsace dans les années 1880…et ailleurs

  15. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    ni plus ni moins qu’ailleurs; et encore cet “antisémitisme” est en réalité un anti-israélisme bien compréhensible

  16. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    dire cela au moment même où les peuples arabes exigent la démocratie!!!
    la démocratie parlementaire est pour un temps ce que souhaitent bien des peuples contre leurs tyrans et l’Occident qui soutient ces tyrans!
    la Chine y passera un jour aussi, et tous les autres; mais ce n’est pas le stade ultime…

  17. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    vous faites semblant ou vous ne comprenez pas le français?
    épurer un lieu signifie en chasser les habitants
    c’est ainsi que Hitler voulait une Allemagne “Judenrein” = pure -vidée- de tout juif;
    et les Israéliens s’arrangent pour vider le maximum de Palestiniens indigènes de leur terre depuis 1948 avec un État et une armée; ils prétendant maintenant que les palestiniens, qu’ils s’obstinent à nommer Arabes, sont des envahisseurs!
    alors que ce sont les juifs qui ont peu à peu envahi depuis le monde entier, la Palestine, à l’exception de la petite minorité juive religieuse qui a toujours vécu sur la terre de Palestine, en minorité sans Etat ni armée, ni sionisme politique; “l’an prochain à Jérusalem” étant un vœu messianique que les juifs de la “diaspora” prononcent encore, alors même qu’ils ne se rendent pas en Israël maintenant qu’ils pourraient le faire!

  18. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    ” il n’y a a pas de soldat du Hamas, car le Hamas n’a pas d’armée; il y a des combattants ” : quelle réponse de faux derche ! Vous vous ridiculisez Schlomo. Le Hamas est avant tout une organisation aux buts militaires ! Il dispose donc bien évidemment d’une armée. Les Brigades Izz al-Din al-Qassam sont la branche armée; le Hamas dispose d’une chaîne de commandement, de régiments et brigades bien entraînés. Il met au point des programmes d’entraînement avec des activistes de retour de longues périodes de formation en Iran et dans d’autres pays. Alors il faudrait peut être cesser de nier les évidences…

    Quant à votre historien , à propos du “grand ” mufti , il parle bien de collaboration avec les nazis ! C’est simplement cela que l’on essaie de vous démontrer… Cet historien est surtout intéressant parce qu’il ose reconnaitre la complaisance antisémite et négationniste de forces politiques influentes telles que le Hezbollah ou le Hamas…

    ” les juifs du monde sont instrumentalisés par le sionisme ” : la bonne vieille théorie du complot des sages de Sion , mode alterno gaucho… Vous vous sentez instrumentalisé vous? Si ce n’est par certains intégristes…

    Quelques dates pour célébrer le philosémitisme des pays arabes :

    1967 : incendie volontaire de la grande synagogue de Tunis
    1967 : les juifs égyptiens sont parqués dans des camps au cours de la guerre des 6 jours
    1967 : pogrom en Libye à l’occasion de la guerre des six jours
    1967 : pogroms en Tunisie
    1967 : le Congrès Islamique Mondial d’Amman en Jordanie déclare qu’il faut considérer les juifs vivants dans les pays arabes comme “des ennemis mortels”
    1967 : pogrom à Aden
    1965 : vague d’antisémitisme en Algérie; fuite de la communauté juive
    1965 : pogrom à Aden
    1962 : juillet: pogrom d’Oran 1948 : pogroms en Libye
    1958 : pogrom à Aden
    1955 : émeutes anti-juives et chrétiennes en Turquie; pillage des églises et des magasins
    1955 : septembre: émeutes antijuives à Izmir
    1952 : pogroms anti-juifs et chrétiens à Suez
    1949 : pogroms en Syrie
    1948 : pogroms au Maroc etc….

    Alors ces massacres ont été si rares que cela?
    Renseignez vous Schlomo…

  19. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    Je pense que l’antisémitisme est assez répandu dans certains pays arabes…

  20. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    Vous connaissez, c’est bien , il faut le lire maintenant , pour comprendre que la démocratie n’est pas forcément faite pour tous les peuples…

  21. Malaparthe Malaparthe
    25 avril 2011    

    ” et aux Palestiniens épurés de Jérusalem-Est… ” : suggérez vous que les palestiniens ne sont pas purs??????

  22. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    je connais ce dossier depuis 1967

    je suis opposé à la censure, c’est pourquoi vous pouvez vous répandre …

    la seconde Intifada est partie ‘en bas!

    Arafat avait des défauts, et s’est parfois trompé, mais c’était un résistant avec constance

    le blocus de Gaza avait commencé avant ; dès sa construction, l’aéroport financé par l’UE a été détruit par Israël..;

    il n’y a a pas de soldat du Hamas, car le Hamas n’a pas d’armée; il y a des combattants: le chiffre que vous citez est absolument faux; les premières victimes, par exemple ont été de jeunes policiers pendant la cérémonie de remise du diplôme; pas plus qu’en France, les policiers de Gaza ne sont des militaires; des hôpitaux, des mosquées ont été bombardés; l’essentiel des victimes est civil (voyez Amnesty International)

    la charte du Hamas comme bien des documents de ce genre est caduque! le Hamas a explicitement déclaré qu’il ne veut pas construire un Etat islamiste; il y a à Gaza des extrémistes salafistes ou al quaedistes, ce n’est pas le Hamas, lequel a reçu sur place des juifs…et pas seulement les fous de dieu juifs et antisionistes

    les marocains regrettent que les juifs aient quitté leur pays, et en Irak c’est pareil; les juifs du monde sont instrumentalisés par le sionisme dont le but est de les faire venir tous en Israël
    en 2004 j’ai écrit une lettre ouverte à Sharon pour refuser d’aller en Israël qui n’est pas mon pays

    sur le grand muphti, ne vous contentez pas de répéter en boucle la propagande sioniste, lisez ce qu’en écrit un connaisseur du monde arabe, Gilbert Achcar dans La shoah et les arabes, édition Sindbad

    les pogromes ont été une spécialité européenne et russe; rares ont été les massacres de juifs en Islam

    enfin, sachez que Schlomo n’est pas un pseudonyme, mais mon nom de juif!

  23. Pierre Pierre
    25 avril 2011    

    Ce qui est aberrant est soit votre mauvaise foi, soit votre totale méconnaissance du sujet.

    Je penche nettement pour la deuxième option dans la mesure ou vous ouvrez votre blog à mes commentaires alors la plupart des “pro-palestiniens” m’auraient censurés comme ils en ont l’habitude lorsque leur propagande est contredite. Pour permettre ce “dialogue”, je vous remercie.

    Maintenant sur le fond, vous êtes à côté de la plaque.

    Je réponds point par point à vos approximations:

    – Nombreux sont les témoignages notamment palestiniens (voir Nabil Amr, ancien ministre de l’AP )sur le refus d’Arafat de tout compromis.
    Arafat n’était qu’un mini dictateur mégalomane comme tous ses confrères qui tirent actuellement sur la foule. D’ailleurs, tout de suite après une confrontation armée, la deuxième Intifada a été préparée et lancée par ses soins. Résultat accablant sur toute la ligne.

    – Gaza a été évacué et le blocus (concernant uniquement les armes) a été mis en place après le coup d’état du Hamas contre le Fatah.

    – 1400 morts pendant l’opération plomb durci, c’est exact, seulement parmi ceux là il y a 700 soldats du Hamas. Ce n’est pas moi qui le dit c’est le ministre de l’intérieur Fatih Rama du Hamas lui même.
    crédules.http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-admits-600-700-of-its-men-were-killed-in-cast-lead-1.323776. Le reste, était malheureusement des boucliers humain mis en place pour attendrir les crédules, comme toujours.

    – Le Hamas ne veut pas construire un État Islamique ? Vous voulez rire, il est déjà en place.
    Allez voir la charte du Hamas, c’est édifiant http://www.generation-palestine.org/node/498

    – La trêve d’Hanyé s”appelle en arabe une houdna, c’est a dire une trêve provisoire jusqu’à la reconquête finale . Trêve qu’il à rompu d’ailleurs dernièrement en tirant des missiles grad indistinctement sur les populations civiles, comme toujours.

    – Les juifs des pays arabes ont globalement été viré de leurs pays. Il y a une littérature claire et scientifique sur le sujet. Tenter de faire croire que c’est le Mossad qui est responsable est, au mieux, une escroquerie intellectuelle.

    – Quant à la judéophobie musulmane, elle est non seulement très ancienne mais aussi très actuelle. Très ancienne dans la mesure ou les pogroms ont toujours été monnaie courante en terre d’Islam dans l’histoire. Très actuelle puisque omniprésente dans les médias arabes (si vous voulez des preuves…). Le grand mufti de Jérusalem, père du nationalisme arabe était un grand allié d’Hitler. Vous ne l’avez pas oublié j’espère ?
    Là encore, faire croire que c’est à cause du conflit israélo arabe est typique de la culture de l’excuse qui permet d’éviter la réflexion.
    Cette erreur, un homme comme Vittorio Arrigoni en a payé le prix.

    Pourquoi répondez vous avec le pseudonyme Sholmo, c’est censé être drôle ?

  24. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    ça ne représente pas les arabes en général, pas plus que les Français de la Légion des Volontaires contre le bolchévisme ou les Alsaciens (rares) volontaires dans les SS

  25. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    j’ai déjà protesté contre le sort fait aux coptes et aux chrétiens en général dans le monde arabo-musulman

  26. Schlomo Schlomo
    25 avril 2011    

    je connais

  27. Kaput Kaput
    25 avril 2011    

    Comme d’habitude vous confondez ( sciemment ) victimes de guerre et victimes délibérées d’un génocide !

    ” le Hamas a déclaré ne pas vouloir construire un État islamiste en Palestine, ni à Gaza ” : lol , sacré Schlomo…

    Les juifs , cher monsieur , ne sont paS une marchandise que l’on importe… !!
    On ne vous parle pas de judéophobie mais d’antisémitisme !!

    ” faut-il vous rappeler que le génocide des juifs a été accompli en Europe par des nazis et pour la France par Vichy; les Arabes n’ont rien à voir là-dedans ” : quelle vision simpliste de l’Histoire… Et les arabes volontaires pour servir dans la waffen SS vous connaissez?

    Elevez vous un peu !

  28. Kaput Kaput
    25 avril 2011    

    Les coptes n’intéressent pas les gauchos ( de droite ) …

  29. Kaput Kaput
    25 avril 2011    

    Peut être Schlomo devrait il relire ( ou lire ) Montesquieu …

  30. Schlomo Schlomo
    24 avril 2011    

    aberrant!

    Arafat, après avoir été traité de terroriste, a avait accepté un compromis avec Israël: un État sur 22 % du territoire historique de la Palestine; Barak a saboté tout accord de paix

    Gaza depuis le départ forcé par Sharon de 500 colons protégés par 3000 soldats, est soumis au blocus israélien et égyptien

    1400 morts pendant plomb durci (qui est “génocidaire” ?)

    le Hamas a déclaré ne pas vouloir construire un État islamiste en Palestine, ni à Gaza

    Ismaël Haniyeh fait observer une trêve depuis plus d’un an; il est prêt à un accord avec l’ennemi sioniste

    beaucoup de juifs des pays arabes ont été “importés” par Israël, parfois même comme de Bagdad en 1958, après des attentats antijuifs organisés par le Mossad!

    s’il y a de la judéophobie dans les pays arabo-musulmans, c’est le résultat de la politique criminelle d’Israël et de l’oppression des Palestiniens par cet État; faut-il vous rappeler que le génocide des juifs a été accompli en Europe par des nazis et pour la France par Vichy; les Arabes n’ont rien à voir là-dedans

    Israël est l’État qui foule aux pieds le plus de résolutions de l’ONU!

  31. Pierre Pierre
    24 avril 2011    

    Israël fait face depuis soixante ans à la volonté génocidaire et déclaré du monde musulman, et ce, quelque soit ses positions politiques. Ainsi, pour donner un exemple parmi cent autres, la rétrocession de Gaza a juste permis la mise en place d’un état fondamentaliste et ségrégationniste (Charia) alors qu’ils auraient pu montrer au monde la volonté de construire une vrai société démocratique.
    Vous parler “d’épuration” (sic) alors que la population israélienne compte plus de 20% d’arabes israéliens De qui se moque t’on. Par contre, la véritable épuration des juifs dont un million à du quitter les pays arabes du jour au lendemain et l’épuration des chrétiens d’Orient de toutes les terres musulmanes est elle, une réalité incontestable.
    La judéophobie affichée dans tous les médias arabe (Roger Garaudy est une star dans ces pays) est un élément du dossier dont personne ne parle jamais. Vous pensez bien ma bonne dame, cela ne rentre pas dans la liste des clichés convenus.
    Comme toujours vous parlez du droit international comme si la majorité automatique à l’ONU, cette farce totalitaire (La Libye dirigeait le conseil des droits de l’homme il ya peu…) applique systématiquement deux poids, deux mesures.
    Et puis, des dizaines de situation de violation du droit international, bien pire, existe sans que personne n’y fasse grand cas.
    L’invasion, l’épuration et la destruction de la partie nord de Chypre par la Turquie n’attire aucune condamnation, aucune ‘flottille’, ni aucun article dans la blogosphère.
    Alors, deux poids deux mesure ?

  32. Schlomo Schlomo
    24 avril 2011    

    Israël qui a été créé prétendument pour assurer la sécurité des juifs en butte à l’antisémitisme voulait rompre avec la mentalité du juif souffreteux du ghetto, mais cet État retrouve cette mentalité en se présentant comme le pauvre petit David assiégé par l’hostilité du monde entier (alors que c’est une puissance économique et militaire), un Goliath!
    il se pense comme encerclé par des ennemis nombreux; mais refuse de voir que c’est sa politique criminelle qui est en cause depuis l’épuration ethnique, la nakba, de 1948;
    parias, c’est Hannah Arendt qui le disait des juifs jadis en Europe, traités ainsi par les chrétiens; les Palestiniens citoyens d’Israël (de second rang) ne sont bien sûr pas visés par ce terme;
    pour revenir dans le concert des nations démocratiques, c’est très simple: appliquer le droit international, laisser s’établir un État palestinien sur les frontières de 1967, appliquer le droit au retour des réfugiés de 1948 à 2011, rendre le Golan à la Syrie (au peuple qui aura dégagé le tyran ), etc

  33. Schlomo Schlomo
    24 avril 2011    

    et aux Palestiniens épurés de Jérusalem-Est…

  34. Seppi Seppi
    23 avril 2011    

    On peut savoir ce que vous entendez par ” mentalité de ghetto ” ?
    Une fois encore vous prenez plaisir a jouer avec la mémoire et la douleur d’ un peuple ..

    Ainsi donc comparez vous l’ état israélien , celui qui a accueilli tant de rescapés de la Shoah a un état paria?
    Ses citoyens , juifs et arabes confondus seraient donc des parasites si l’ on suit
    jusqu’ au bout votre logique ?
    ” revenir dans le concert des nations civilisées ” ? Israël serait donc une nation barbare ?
    En quoi cet Etat est il indigne de figurer parmi les nations civilisées ?
    La France ne serait point démocratique car la proportionnelle intégrale n’ y est pas appliquée ?
    Marine lepen Serait sans nulle doute d’ accord avec vous .. Pensez donc , entre populistes …

    Pourquoi donc systématiquement remettre en cause le caractère démocratique de cet Etat ? En quoi le fait d’ être détenteur de la puissance nucléaire met il en doute le caractère démocratique de vos institutions ?
    Si vous pouviez , rien qu’ une fois, répondre sur le fond ..

  35. Pierre Pierre
    23 avril 2011    

    “l’histoire n’est pas écrite d’avance!”

    Exact, alors pourquoi le post de ce blog emploi t’il cette rhétorique vis à vis d’Israël ?

    D’ailleurs, si rien n’est écrit d’avance, cela n’empêche pas l’analyse objective des faits. Et dans le cas du Moyen Orient, tout les signaux indiquent une évolution vers le religieux et les combats ethniques féroces. Demandez aux coptes égyptiens s’ils se sentent à l’aise en ce moment ?

  36. Schlomo Schlomo
    23 avril 2011    

    l’histoire n’est pas écrite d’avance!

  37. Pierre Pierre
    23 avril 2011    

    La Tunisie est l’exception qui confirme la règle et même dans ce pays, rien n’est joué, loin de là. Les violences dans les pays arabes vont amener une partition ethnique et en aucun cas la démocratie. Il faut bien comprendre, pour ceux qui ne connaisse pas le Moyen Orient que pour de nombreux habitants de cette région, démocratie rime avec décadence des valeurs et nombreux sont ceux qui la refuse.

  38. Schlomo Schlomo
    23 avril 2011    

    voyez donc ce qui se passe en Tunisie où se préparent une Constituante et des élections plus démocratiques qu’en France, avec la proportionnelle et la parité aux législatives!

    s’il y a des morts, en Libye et en Syrie, en particulier, c’est le sursaut de la bête dictatoriale agonisante…

  39. Pierre Pierre
    23 avril 2011    

    Bonjour, votre article s’inscrit dans le mainstream de la pensée de base journalistique mais ne repose sur rien.
    Selon vous, “Tout est bouleversé, les peuples arabes naissent enfin à la démocratie”. Il faut quand même être totalement ignorant des réalités moyen orientale pour écrire une telle énormité. Avec tout les massacres en cours dans les pays arabes, vous pensez sérieusement que la démocratie va apparaitre comme par enchantement. Ces pays n’ont jamais connue la démocratie et l’Islam attend son heure pour imposer son système partout ou il le pourra. Entre temps, au lieu d’analyser ce qui ce passe dans un moyen orient en pleine fièvre, vous voudriez qu’Israël s’empresse de signer des accords qui ne seraient que des bouts de papier et faire des concessions qui apparaitraient comme autant de faiblesse vis à vis de tous les radicaux de la région (Hamas, Hezbollah, Frères musulman). Alors comme tout le monde, vous faites retomber la faute sur Israël. Ce serait comique si cette pensée n’était pas majoritaire. Les “révolutions” arabes vont s’enfoncer dans le sang, vont devenir des luttes tribales sans merci (comme en Libye) et vous, comme une myopie intellectuelle, vous continuerez à faire des reproches à Israël. Simple ignorance ou malveillance assumée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.