Chaque jour qui passe, plus odieuse est la politique du gouvernement français à l’égard des étrangers.
On se souvient que les Sarkozy/Fillon/Guéant, ont soutenu jusqu’au lendemain de sa chute le dictateur Ben Ali.
On a entendu Guéant, successeur de Hortefeux, en appeler à stopper “l’immigration sauvage“. Puis s’en prendre à l’immigration légale des familles. Puis ILS arrêtent les trains en provenance de Vintimiglia, à la frontière française avant Menton. Où s’arrêteront-ils? Peu à peu, ils accomplissent le programme du Front National comme si marine Le Pen était déjà ministre de l’expulsion.
Et voilà qu’ils raflent des Tunisiens par centaines à Paris, dans les squares où ils ont trouvé un refuge précaire, à Marseille et ailleurs.
On constate que ce gouvernement de droite extrême comme son alter-ego israélien, loin de se réjouir de la vague démocratique du printemps arabe, ferme toujours plus les frontières, traque les étrangers ici en France quand ils ont pu franchir les barrières de Schengen et de notre pays.
ILS les contrôlent, les conduisent en camp de rétention, puis les expulsent par charters entiers.
Cette politique est indigne de la France!
Elle renoue de plus en plus avec celle du régime de Vichy et des criminels français et allemands qui ont raflé les Juifs, les ont conduits dans des camps gardés, comme aujourd’hui, par des gendarmes français.
Là s’arrête, (mais pour combien de temps?), la comparaison.
En même temps, que ce gouvernement pratique une politique xénophobe d’État, il cible les musulmans et met en place des lois toujours plus discriminatoires.
Il est temps que la France se souvienne de la francophonie, qu’elle accueille ces Tunisiens, ces Maghrébins, ex colonisés, qui viennent chez nous pour vivre, travailler et trouver une vie digne, dans l’attente qu’ils puissent trouver dans leurs pays d’origine ce qu’ils viennent chercher chez nous.
Aucun commentaire jusqu'à présent.