Enfin, presque tout…
Pour la mobilisation autour de la famille Bakalem, hier, devant l’école Martin Schongauer, à Strasbourg-Elsau, il vaut mieux lire le quotidien L’Alsace ou La Feuille de Chou…
“Ce qui n’est pas dans le Journal, est dans La Feuille de Chou”…
Nous voulons garder la famille Bakalem chez nous!
Oral de rattrapage: ce matin à 10h30, devant le CROUS, pour Widad Belatel, étudiante algérienne expulsée avec la collaboration de la direction
du Centre Régional des [mauvaises} Œuvres Universitaires.
Ne vous sous estimez pas schlomo
essayez la sixième
On ne cesse de retourner en quatrième pour nous mettre à votre niveau…
@ schlomo. Y a pas de mal. C’est même très bien venu.
@ Lecerisier. Vous pouvez ranger vos « riches » à la niche. La requête est bien venue de la victime de cette déraison d’Etat et c’est bien ce monsieur El Dridi qui a obtenu gain de cause et avec lui tous ceux qui seraient susceptibles de la subir.
eh bien, retournez en quatrième!
” il n’y a pas d’immigration clandestine, il n’y a que des lois xénophobes! ”
[…modéré]
C’est ca la langue de bois?
Ou bien une crise d’adolescence passé soixante ans?
Bordel j’écrivais ce genre de conneries quand j’étaiS en quatrième..
PS : comme c’est facile de se foutre des frontières quand on est bien à l’abri derrière les frontières françaises..
excusez moi de me mêler à votre conversation:
il n’y a pas d’immigration clandestine, il n’y a que des lois xénophobes!
les frontières, on s’en fout [osef]…
Si j’ai bien lu, il s’agit de laisser plus de liberté au contrevenant pour qu’il se conforme à la loi, ou me trompe-je? Tout cela avec le soucis de l’efficacité, bien entendu. Une volonté de lutter contre l’immigration clandestine est bien affichée dans le texte que vous présentez, mais les moyens pour y arriver sont pour le moins innovants, vous ne trouvez pas?
Un sacré client ce Lecerisier. Il affirme tout de go que l’arrêt Cour Européenne de Justice résulte d’une « demande des riches pour se servir un peu plus largement dans le bétail humain ». On lui envoie le document attestant du contraire et ce farceur trouve encore la force la ramener en poussant la chansonnette. Elle est pas belle la fRance ?
Si vous considérez que circuler suivant les besoins du marché capitaliste c’est circuler librement, alors bon vent.
faîtes plus explicite, quel votre avis? Votre avis est-il le même pour l’ensemble des textes émanant de l’organisme supranational que vous citez? En gros je ne vois pas ce que vous voulez prouver. Parceque ” Blablablah. La réalité la voilà “, ça sonne un peu comme ” Blablablah. maréchal nous voilà “. Soyez plus clair, le style allusif n’éclaire pas trop ce qu’on appelle “la réalité”. J’ai beaucoup de respect pour les textes d’Héraclite l’obscur, mais ce n’est pas en battant Héraclite en ce qui concerne l’obscurité du propos que vous parviendrez à devenir respectable.
C’est pas parce que vous avez de la merde dans les yeux qu’il faut éclabousser tout le monde avec. Ca vous défrise peut-être mais circuler librement est bien une exigence prolétarienne (émancipatrice pour les intimes).
Vous en connaissez beaucoup des gens qui voudraient rester attachés au même maître ou à la même place ? Même au FN ça n’existe pas. Allez, comme dirait la sœurette, tchao pantin !
Blablablah. La réalité la voilà :
http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2011-04/cp110040fr.pdf
peu importe l’origine (à vérifier); seul le résultat compte qui va dans un sens favorable au droit
Permettez moi de penser que cet avis de la Cour Européenne de Justice de l’Union Européenne ne résulte pas d’une ” demande en faveur des pauvres ” mais d’une demande des riches pour se servir un peu plus largement dans le bétail humain. C’est un élément de plus pour la ” bellum omnium contra omnes ” du système marchand.
« C’est une des marchandises les moins aisées à traiter, celle-ci peut s’opposer par moment aux intentions des riches »
Exact, mais pour le reste vous oubliez une chose. Depuis des décennies les immigrés sont à la pointe des combats pour les droits des travailleurs. Parmi eux, les sans-papiers et les mal-logés ne sont jamais en reste.
De toute façon si la Cour de justice européenne était vraiment, comme vous l’écrivez, une chambre d’enregistrement des exigences des riches elle aurait débouté cette demande en faveur des pauvres.
que ferai-je en Iran?
je n’attaque pas les DNA que je lis tous les matins avec mon café; je note juste ses bourdes…comme Denis Tricard note les miennes…
Si l’on ne peut que regretter l’absence des DNA, il faut néanmoins souligner leur présence régulière sur le front du combat des sans papiers et en particulier apprécier l’article sur les cercles du silence paru samedi dernier. Au vu des commentaires sur le site DNA et des affichages antiroms qui ont fleuri à Saverne suite à cet article, on peut aisément imaginer la difficulté des journalistes à faire vivre l’information dans un journal qui adopte à grands pas une cynique logique d’entreprise
Ce n’est pas ce qu’il a dit me semble t’ il…
Quand donc cesserez vous , surtout en cette période de commémoration autour de la liberté de la presse, d’attaquer les DNA.. Si la liberté de ton et d’analyse vous fait peur allez donc vivre en iran…
c’est voir les choses par le petit bout de la lorgnette!
vous voulez réserver le travail aux Français (2souche?)
Alors lisez les DNA, et evitez-vous la peine de lire les commentaires. Maintenant si vous ne comprenez pas ce que j’ai voulu dire, je vais essayer d’être plus explicite. Ceci en rapport avec le lien qui se trouve dans votre intervention.
La Cour de justice de l’Union Européenne statue sur la conformité du commerce tel qu’il est inscrit dans accords. Ce qui nous donne lieu à des rappels à l’ordre pour les états qui traînent les pieds pour “libéraliser” tel ou tel secteur d’activité qui était considéré comme d’utilité publique. Bref, cette cour de justice est l’exécuteur des basses œuvres des puissances d’argent. Elle défend avant tout la liberté des riches d’échanger n’importe quoi, d’en faire à leur guise.
Dans la catégorie des choses à échanger chez les riches, il y a la force de travail. C’est une des marchandises les moins aisées à traiter, celle-ci peut s’opposer par moment aux intentions des riches. Pour dire à la marchandise force de travail de se calmer, on lui rapelle avec gentillesse qu’elle est nombreuse, et que des personnes qui cherchent du travail, c’est pas cela qui manque.
On comprend mieux la décision de la cour de justice européenne de ne plus considérer le délit d’entrée sur un territoire européen sans autorisation comme un délit passible d’emprisonnement .
ce commentaire (Woodcutter) n’échappe pas à votre remarque…
Au moins dans les DNA on s’épargne la lecture des commentaires à la mords-moi le noeud. Chez eux la saucisse ça à toujours rapport avec la choucroute.
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/23121#comments