Claude Goasguen (comme ses acolytes, les socialistes-nationaux, Manuel Valls et Julien Dray) veut un fichier des bi-nationaux, dont il souhaite limiter les droits.

Commencera-t-il par demander à son ami Arno Klarsfeld de renoncer à sa nationalité israélienne?

Il veut, selon La Croix, limiter la bi-nationalité.

Il s’agit d’aller vers une réaffirmation de la nationalité française. Il a choisi la journée de l’Europe pour cette annonce rétro!

Alors que la nationalité est d’abord le fait du hasard de l’histoire et de la géographie, il en parle comme d’une forme d’adhésion volontaire fragilisée par la mondialisation [celle du capital ou de la marchandise ne le dérange pas…] , donc il faut redonner une signification volontariste à l’adhésion à la nationalité qui vaut autant pour ceux qui naissent Français que pour ceux qui le deviennent. Peut-être ce grand ami d’Israël est-il inspiré par l’État sioniste qui exige un serment d’allégeance à l’État juif, même aux Palestiniens de l’intérieur?

Sa proposition d’un serment a été refusée, mais il envisage la remise d’un titre de séjour, puis de la carte de résident et enfin de la carte d’identité, pour marquer l’adhésion des gens à la Nation. Il instaurerait par là deux catégories de Français, ceux de naissance et les autres. Qui se souvient des dénaturalisations prévues par le programme du FN, et de sa mise en œuvre par le prétendu État français de sinistre mémoire? Va-t-on rendre le père de Nicolas Sarkozy à son état de Hongrois?

Et pourquoi ce subit prurit de réforme?

Notre pays est confronté à une montée du racisme. Dans ce contexte malsain, la France doit s’emparer de cette question de la bi-nationalité.

On ne voit pas bien le rapport entre le racisme (celui de Hortefeux et ses amis, de dirigeants du fouteballe français?) et la question de la bi-nationalité.

Amis belges, méfiez-vous! Vous n’avez plus de gouvernement, et voilà que Goasguen-Valls-Dray veulent vous piquer votre éventuelle double nationalité française!

Et les immigrés marocains devenus belges, on en fait quoi, chef?

Qu’on se rassure: on ne va pas supprimer la bi-nationalité, juste la limiter.

Et d’abord, un fichier!

En France, tout commence et finit par un fichier!

Celui des Juifs jadis, celui des gens du voyage de nos jours, toujours!

Je souhaite que l’on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d’un registre des binationaux.

La pulsion de savoir!

“…on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions.”

Ouille, fais moi peur!

4 à 5 millions de bi, autant, selon la famille Le Pen d’étrangers et/ou de musulmans!

Y-a-t-il un Français, un vrai, un 2souche, descendant cash de Clovis -il était français çui-là?-dans la salle?

Qu’il se signale à la Feuille de Chou!

Renaud Camus -coucou!-, peut-être? Faut vérifier ses quartiers de roture!

Que faire?

C.G. : Cela veut dire qu’on demanderait aux gens de choisir entre deux nationalités. Ou bien qu’on aille vers une limitation des droits politiques. Car il est tout de même gênant qu’une personne puisse voter en France et dans un autre État. En procédant ainsi, un binational se retrouverait en quelque sorte avec « une nationalité et demie ».

M. Goasguen sait-il que les Européens votent en France aux élections locales et européennes? On se le demande. Serait-il partisan de “la fRance aux fRançais!”?

On réinstalle les postes frontières? On redonne du boulot aux douaniers? Chacun chez soi et les cochons seront gardés?

Savez-vous quel est le problème important en France et en Europe? Le chômage? Mais non! …la bi-nationalité qui devient un problème majeur non seulement en France mais dans tous les pays.

Fermez le ban, et la gueule de Goasguen!

L’intégrale de l’interview de Goasguen ici

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Claude-Goasguen-Nous-allons-vers-une-reaffirmation-de-la-nationalite-_EG_-2011-05-08-613675