Rétropédalage: Claude Goasguen contre les bi

Claude Goasguen (comme ses acolytes, les socialistes-nationaux, Manuel Valls et Julien Dray) veut un fichier des bi-nationaux, dont il souhaite limiter les droits.

Commencera-t-il par demander à son ami Arno Klarsfeld de renoncer à sa nationalité israélienne?

Il veut, selon La Croix, limiter la bi-nationalité.

Il s’agit d’aller vers une réaffirmation de la nationalité française. Il a choisi la journée de l’Europe pour cette annonce rétro!

Alors que la nationalité est d’abord le fait du hasard de l’histoire et de la géographie, il en parle comme d’une forme d’adhésion volontaire fragilisée par la mondialisation [celle du capital ou de la marchandise ne le dérange pas…] , donc il faut redonner une signification volontariste à l’adhésion à la nationalité qui vaut autant pour ceux qui naissent Français que pour ceux qui le deviennent. Peut-être ce grand ami d’Israël est-il inspiré par l’État sioniste qui exige un serment d’allégeance à l’État juif, même aux Palestiniens de l’intérieur?

Sa proposition d’un serment a été refusée, mais il envisage la remise d’un titre de séjour, puis de la carte de résident et enfin de la carte d’identité, pour marquer l’adhésion des gens à la Nation. Il instaurerait par là deux catégories de Français, ceux de naissance et les autres. Qui se souvient des dénaturalisations prévues par le programme du FN, et de sa mise en œuvre par le prétendu État français de sinistre mémoire? Va-t-on rendre le père de Nicolas Sarkozy à son état de Hongrois?

Et pourquoi ce subit prurit de réforme?

Notre pays est confronté à une montée du racisme. Dans ce contexte malsain, la France doit s’emparer de cette question de la bi-nationalité.

On ne voit pas bien le rapport entre le racisme (celui de Hortefeux et ses amis, de dirigeants du fouteballe français?) et la question de la bi-nationalité.

Amis belges, méfiez-vous! Vous n’avez plus de gouvernement, et voilà que Goasguen-Valls-Dray veulent vous piquer votre éventuelle double nationalité française!

Et les immigrés marocains devenus belges, on en fait quoi, chef?

Qu’on se rassure: on ne va pas supprimer la bi-nationalité, juste la limiter.

Et d’abord, un fichier!

En France, tout commence et finit par un fichier!

Celui des Juifs jadis, celui des gens du voyage de nos jours, toujours!

Je souhaite que l’on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d’un registre des binationaux.

La pulsion de savoir!

“…on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions.”

Ouille, fais moi peur!

4 à 5 millions de bi, autant, selon la famille Le Pen d’étrangers et/ou de musulmans!

Y-a-t-il un Français, un vrai, un 2souche, descendant cash de Clovis -il était français çui-là?-dans la salle?

Qu’il se signale à la Feuille de Chou!

Renaud Camus -coucou!-, peut-être? Faut vérifier ses quartiers de roture!

Que faire?

C.G. : Cela veut dire qu’on demanderait aux gens de choisir entre deux nationalités. Ou bien qu’on aille vers une limitation des droits politiques. Car il est tout de même gênant qu’une personne puisse voter en France et dans un autre État. En procédant ainsi, un binational se retrouverait en quelque sorte avec « une nationalité et demie ».

M. Goasguen sait-il que les Européens votent en France aux élections locales et européennes? On se le demande. Serait-il partisan de “la fRance aux fRançais!”?

On réinstalle les postes frontières? On redonne du boulot aux douaniers? Chacun chez soi et les cochons seront gardés?

Savez-vous quel est le problème important en France et en Europe? Le chômage? Mais non! …la bi-nationalité qui devient un problème majeur non seulement en France mais dans tous les pays.

Fermez le ban, et la gueule de Goasguen!

L’intégrale de l’interview de Goasguen ici

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Claude-Goasguen-Nous-allons-vers-une-reaffirmation-de-la-nationalite-_EG_-2011-05-08-613675



 

 

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

11 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    10 mai 2011    

    dans ce cas le Conseil régional importe le conflit en affichant Gilad Shalit sur sa façade, comme la Synagogue de la Paix également…

  2. Le spectateur étonné Le spectateur étonné
    10 mai 2011    

    « j’aurais pu à l’inverse parler du franco-palestinien Salah Hamouri».

    Certes, mais ne vous étonnez pas si d’autres viennent ensuite vous parler d’importation du conflit. C’était quoi déjà le sujet de votre billet ? La Palestine ?

  3. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    j’aurais pu à l’inverse parler du franco-palestinien Salah Hamouri, détenu injustement depuis 7 ans sans que Sarkozy daigne recevoir sa mère

  4. le spectateur étonné le spectateur étonné
    9 mai 2011    

    Exact, mais vous en rajoutez une louche en proposant la votre. Avec un seul nom et sans grand rapport avec le sujet puisque vous dites vous-même que si vous l’avez choisi (le fils Klarsfeld donc) c’est parce qu’il a été garde-frontière contre les Palestiniens.

  5. Ohen Neff Ohen Neff
    9 mai 2011    

    Oui mais c’ est vous qui les inaugurez en evoquant le cas d’ Arno ..
    Vous comprenez ?

  6. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    les listes c’est Goasguen qui les propose!

  7. Mona Mona
    9 mai 2011    

    Alors pourquoi vous en prendre au fait que Arno ait la double nationalité?
    Vous avez votre liste de bi nationaux? Dont vous ferez usage le moment venu? Arno a été garde frontière pour les israéliens juifs et arabes pas contre les palestiniens..

  8. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    je n’ai rien contre la bi, la tri, la quadri nationalité, et encore moins pour la suppression des États…
    je parle du fils Klarsfeld parce qu’il a été garde-frontière contre les Palestiniens

  9. kevinOU kevinOU
    9 mai 2011    

    ” Commencera-t-il par demander à son ami Arno Klarsfeld de renoncer à sa nationalité israélienne? ” ??

    Pourquoi vous en prendre à Arno Klarsfeld ??
    Parce que bien avant vous il dénonçait certaines choses qui se passaient dans les centres de rétention?

    Pourquoi Arno devrait il renoncer à sa nationalité israélienne?
    Nous notons que vous êtes contre la double nationalité.

    ” Va-t-on rendre le père de Nicolas Sarkozy à son état de Hongrois? ” : attaquer le président par rapport à ses origines , même le FN ne se le permet pas ! .. Sans que cela vous choque outre mesure..

    ” Et d’abord, un fichier!

    En France, tout commence et finit par un fichier!

    Celui des Juifs jadis, celui des gens du voyage de nos jours, toujours! ” : ca devient lassant vos provocs à deux balles !

    ” Y-a-t-il un Français, un vrai, un 2souche ” : pourquoi cherchez vous à créer différentes catégories de français? Il n’existe qu’une seule catégorie de français ! Ne vous déplaise !

  10. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    au moins vous savez lire!

  11. Ohen Neff Ohen Neff
    9 mai 2011    

    Les socialistes nationaux ??
    Petit provocateur a deux balles ..!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.