8 mai 1945: victoire contre le nazisme et massacre colonialiste

http://www.setif.info/article5419.html

elwatan.histoire les-contreverites-de-la-version-francaise-

http://rebellyon.info/8-Mai-1945-Massacre-de-Setif.html

Similar posts
  • BDS: TEVA contre Olivia Zemor à Lyon Chères amies, Chers amis, Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain. « Nos [...]
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Les Sans-papiers d’Alsace à Nan... Live 12/10:20 de la Marche des sans-papiers, par Khaled https://www.facebook.com/100001211832426/videos/3586504564733236/ Les sans-papiers d’Alsace, du CSP de Montreuil et de Ensemble dans les rues du centre de Metz à 300 manifestants (Vidéo vue plus de 4000 fois à ce jour.) Les sans-papiers étaient à Metz samedi dernier, après avoir été à Nancy la veille. Dans les [...]

12 Commentaires

  1. GPS GPS
    4 juillet 2011    

    En quoi c’est paradoxal ? C’était pas le plus proche de nos territoires outre-mer ? C’est pas ici que leurs grand-pères sont venus construire des routes et des immeubles pour ensuite remplir les usines de Renault, Peugeot, Talbot et Citroën ? Voudriez qu’ils regardent où ? Vers le Niger et le Mali ?

  2. 4 juillet 2011    

    “Ces gens ne se sont pas aperçus que la France n’ a plus le prestige et le brio d’avant car ils ne regardent qu’en arrière”. Je vous accorde tout cela, mais il faut admettre paradoxalement que la France reste malgré tout un pôle attractif auprès des Algériens.

  3. derradji derradji
    3 juillet 2011    

    Les Français sont des mauvais élèves comme l “a dit le général Vietnamien GIAP vainqueur à Dien Bien Phu . Certains continuent à nier la réalité et cette calamité le colonialisme. Tout emploi qui demandait un commandement était interdit aux Algériens même receveur des postes. Le mépris le racisme, et les fameux droits de l’homme ne se sont jamais embarqués sur les bateaux en direction d’Alger. Avant de dire n’importe quoi il faudrait apprendre l’histoire . Quand un monsieur vante la qualité et la liberté de parole en France c’est toujours l’exagération du français moyen car avec ce que débite certains responsables : il y a de quoi se marrer. Ces gens ne se sont pas aperçus que la France n’ a plus le prestige et le brio d’avant car ils ne regardent qu’en arrière.

  4. Ohen Neff Ohen Neff
    9 mai 2011    

    Parce que pour vous la civilisation se réduit au Bacho !
    C’ est a hurler de rire ..

  5. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    mensonge
    il n’y avait quasiment pas de bacheliers algériens avant le départ de la France;
    avez vous regardé la vidéo de René Vautier publiée il y a peu?
    très éclairant sur la “civilisation” française en Algérie au 19e siècle!

  6. Mona Mona
    9 mai 2011    

    ” vous EN avez entendu parler ” …
    En quoi s’agit il d’Histoire officielle?
    Il se trouve que , même si cela vous dérange , la colonisation a eu un rôle civilisateur incontestable …

  7. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    ah bon?
    et le rôle civilisateur de la colonisation française, vous avez entendu parler?

  8. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    quelle différence entre la torture chez les nazis et en Algérie chez les paras ou le 2e REP?

  9. kevinOU kevinOU
    9 mai 2011    

    Peut être faudrait il dire aux journalistes algériens , que chez nous , en France , et contrairement à ce qui se passe apparemment en Algérie, il n’y a pas d’Histoire officielle !!!
    Parler de ” version française ” est donc très mal venu !

  10. kevinOU kevinOU
    9 mai 2011    

    Nous entendons donc que vous comparez nazisme et colonialisme… L’assumez vous?

  11. Schlomo Schlomo
    9 mai 2011    

    en effet massacrer des milliers d’Algériens le 8 mai 1945 pour les remercier d’avoir combattu pour libérer la France du nazisme, c’est une grande œuvre civilisatrice!
    ce n’est pas pour rien qu’en 1954, la révolution algérienne a commencé!
    et l’OAS a continué un temps l’œuvre coloniale…et encore aujourd’hui ses rejetons salopent la France avec leur xénophobie de merde…mais ça ne durera pas!

  12. Ohen Neff Ohen Neff
    9 mai 2011    

    Faut il entendre que vous osez mettre sur un
    même pied et donc comparer la grande œuvre civilisatrice que fut a ses origines l’ aventure coloniale avec les horreurs du Nazisme ??
    Je suis choque et scandalise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.