900 connexions hier

Superstitions

On est le vendredi 13 mai. Les jeux à gratter et autres vont remplir les caisses de l’État..

Chomdu

Il y en a un qui a gagné son emploi futur éventuel au Canard Enchaîné, si jamais son boulot actuel, ne marche pas trop bien.

C’est le communiquant (comme son nom l’indique) qui a inventé le concept (anglo-étasunien, forcément…) qui prétend donner du boulot aux très nombreux (23,9 % selon le Chournal) chômeurs du Neuhof et des autres quartiers dits “sensibles“.

contrepet

Ce monsieur (ou cette dame), peu sensible à l’art du contrepet, a en effet appelé l’entreprise Job Zone!

Faut vous faire un dessin?

Un doigt d’honneur?

Malotru

Un troll commentateur de ce blog m’a reproché de ne pas avoir nommé tel Conseiller général présent hier (et visible sur les photos) au dévoilement de la plaque pour Menachem Taffel, sur une portion du quai Pasteur (et non la totalité comme feint de le croire la (13 A) droite strasbourgeoise.

L’explication est simple comme bonjour!

C’est justement que ce monsieur a très soigneusement omis de me saluer, et même a fait des efforts désespérés pour ne pas croiser mon regard, alors même qu’il était à côté de moi.

Ridicule!

Les élus de droite présents (comme ceux de gauche) sont mille fois plus polis que cet incendiaire de bennes à ordures…

En direct de la (13 A) droite strasbourgeoise

Pour ceux qui croient à tort que la droite strasbourgeoise est seulement islamophobe, sortons des caves leur prose consécutive à la publication d’un texte du cercle Menachem Taffel annonçant le quai du même nom inauguré hier. Où l’on comprend que le seul bon communautarisme est celui qui ne se dit pas comme tel, le franchouillard.

Encore du “communautarisme“…judéo-protestant, cette fois…

Michel Weckel invité par le Bnaï Brith

Michel Weckel, responsable protestant des relations inter-religieuses, était invité par le Bnaï Brith, hier soir à la Communauté israélite de Strasbourg, après la parution de son livre La joie venait après la peine.

Lecture: La joie venait toujours après la peine, de Michel Weckel

On y reviendra, avec l’enregistrement audio de l’essentiel de la conférence et du débat.

Michel Weckel Bnai Brith 1

Michel Weckel Bnai Brith 2