Voici ce qu’on peut lire sur son site:
18/05/2011
Il paraît que les Roms sont assimilables…
Une scène de la vie ordinaire, qui n’offusquera que les habitants de cette rue de Neudorf.
Régulièrement, à travers Strasbourg, quelques Roms viennent fouiller dans les containers mis à la disposition pour récolter des vêtements pour les nécessiteux.
Ce soir là, deux jeunes femmes, flanquées de leur marmaille ont, une fois de plus, vidé tout le container, laissant les vêtements qui ne leur convenaient pas, éparpillés au sol, au mépris des questions de solidarité (dont il faudrait faire preuve à leur égard !), au mépris du bien commun et de la société qui devrait les aider, selon les habituelles bonnes âmes et associations diverses.
Le lendemain matin, un camion de la Ville de Strasbourg et ses fonctionnaires sont venus ramasser tout ce bazar.
La (13 A) droite strasbourgeoise, en réalité d’extrême-droite, comme la lecture de son site le manifeste si évidemment, a, parmi ses “têtes de Turcs”, les Roms.
Ces messieurs publient une photographie d’une benne à vêtements usagés, dont, rien, au vu du cadrage, ne prouve qu’elle se trouvait là où ils le prétendent. Il m’est arrivé de voir le même spectacle, certes désolant, dans d’autres quartiers ou villes de la CUS.
Contrairement à l’auteur de ce post xénophobe, on pourrait aussi bien conclure que les Roms font partie des “nécessiteux” et qu’ils ont juste le tort , mais ils ne sont pas les seuls, de se servir directement, sans que l’entreprise qui récolte ces vêtements, puisse les récupérer afin de les mettre à disposition des dits “nécessiteux” ou les transformer en chiffons ou en pâte à papier.
Circuit direct du producteur au consommateur, en somme, sans intermédiaires. N’est-ce pas tendance?
On notera que les Roms, selon ces gens, n’ont pas d’enfants, mais une “marmaille“. Terme dépréciatif s’il en est ! “Groupe nombreux de jeunes enfants bruyants” Le Petit Robert.
Même ironie méprisante à l’égard des “bonnes âmes“. Ces messieurs qui parfois se revendiquent, pour certains, du christianisme, les autres seraient plutôt genre paganiste, seraient-ils opposés à la charité, non moins chrétienne?
Laisser crever les pauvres, les faibles, ça ne vous rappelle rien?
Comme laisser entendre qu’ils ne seraient pas “assimilables“!
Faudrait-il rouvrir Auschwitz?
Dieu, si je puis dire, me garde de m’assimiler aux petits messieurs de “la droite strasbourgeoise“!
Le maire d’Ensisheim (à nouveau conseiller général) avait mis, sous les yeux de gendarmes, le feu à des caravanes (et a été condamné pour ça), les rédacteurs de “la droite strasbourgeoise” se contentent d’incendier les esprits.
On s’est souvenu du résultat, il y a peu, au Yom Hashoah, le jour de la lecture des noms ( des Roms, Sintis, et autres Tzigeuner aussi).
Et d’autres. Les Pompidou en tête.
en aucune façon
ce n’est pas exact au moins pour Robert Grossmann!
” s’en prendre aux très petits délinquants en laissant les gros bonnets tranquilles, c’est très significatif!
comme de pratiquer les généralisations abusives… ”
Ne s’agit il pas ici aussi d’une généralisation abusive?
La Droite n’a jamais rien compris à l’Art contemporain… Ouvrez vous un peu madame 13…
on peut le voir comme ça…
Vous vous prenez la tête autour de pas grand chose : il s’agit d’une installation artistique éphémère visant à dénoncer la surconsommation !
La population rom est présente en Europe depuis le XI siècle…Elle comprend des groupes très variés ( Gitans, Tsiganes , Manouches, Romanichels, de Bohémiens, de Sintis..) ; les situations sont très variées, c’est pourquoi il faut être renseigné avant de parler d’eux ! Beaucoup ont la nationalité française et n’ont donc pas besoin d’être assimilés , sans doute moins besoin que des gens comme la 13 qui n’ont pas compris toutes les valeurs de la République française…
Pendant la guerre , la France n’a pas attendu l’occupation allemande pour s’occuper d’eux : Le 16 septembre 1939, le préfet d’Indre-et-Loire les déclare « indésirables » dans le département et ordonne à la gendarmerie qu’ils « soient refoulés de brigade en brigade dans un autre département » . Le 22 octobre 1939, le général Vary, commandant de la 9e Région militaire, ajoute une interdiction de séjour dans le Maine-et-Loire et une interdiction de circuler dans les deux départements précités ainsi que dans la Vienne, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, la Charente, la Dordogne et la Corrèze, précisant quelques jours plus tard que la mesure s’applique également aux « forains ».
…
“couiner“?,
comme un porc que vous égorgez?
vos métaphores vous trahissent, messieurs les bouffeurs de soupe au cochon!
s’en prendre aux très petits délinquants en laissant les gros bonnets tranquilles, c’est très significatif!
comme de pratiquer les généralisations abusives…”ces gens…ces populations“, etc
c’est à partir de tels “raisonnements”, si on peut dire, que les nazis ont eu le projet d’exterminer ces populations jugées “inassimilables“…vous voulez que ça recommence?
vous êtes déjà à mi chemin quand vous osez écrire:
“Et ne parlez pas d’histoire, d’êtres humains pour des gens qui…”
si ce ne sont pas des êtres humains, c’est quoi, de la vermine, des poux, des Stücke?
donc on peut les faire disparaître?
et ne dites pas que vous voulez seulement les “renvoyer vers leurs contrées d’origine“;
ces très anciens Européens n’en ont pas, en réalité, sinon d’emprunt; (vous le dites vous-mêmes: qu’elles sont chassées de leurs pays!”
elles seraient donc sans aucun lieu propre, ni ici, ni là-bas?
déjà, symboliquement, vous les faites disparaître de la surface de la terre: crime contre l’humanité!
foutez leur la paix!
ce sont des nomades dans l’âme, même quand ils se sédentarisent…
vous vous souvenez que Caïn a été laissé en vie par Haschem après qu’il a tué son frère Abel?
Vous pouvez toujours couiner, hurler, il est dégueulasse de la part de ces personnes de voler ce qui est pour l’ensemble des pauvres qui sont censés profiter de ces vêtements. Si vous étiez moins de mauvaise foi, vous sauriez que la Croix rouge justement a des problèmes avec ces gens, qui piquent dans les containers. En centre ville, au centre principal, les containers ont dû être placés derrière les grilles fermées le soir pour empêcher les larcins.
Et ne parlez pas d’histoire, d’être humains pour des gens qui se comportent comme eux etc… ces populations sont et nous persistons à le dire, inassimilables, délinquantes et ne sont sont juste bonnes qu’à être expulsées vers leurs contrées d’origines où d’ailleurs elles sont chassées aussi à cause de leur constante mauvaise conduite. Si Sarkozy avait vraiment l’envie et les moyens il le ferait mais hélas, nous restons au stade de la communication rien d’autre.
dédicace pour 13 :
Y avait aussi canaille , comme ca :
http://www.youtube.com/watch?v=YCLt7pD-3eM
http://www.youtube.com/watch?v=Zk7wxJYqIMw&feature=related
Et ca juste pour l’énerver :
Là 13 a eu un éclair d’intelligence , je suis d’accord avec lui !
” la racaille, elle prolifère “???
Il est question d’êtres humains , d’enfants, un peu de retenue !
C’est la connerie de 13 qui prolifère.. Tous les ans il y a plus de cons dans son genre, et cette année, je crois que les cons de l’an prochains sont déja là..
la honte, je vous la laisse, si vous êtes encore capable de l’éprouver, ce dont je doute fort
après la “marmaille”, voilà la “racaille”!, pour la rime?
la vraie racaille ce sont les xénophobes de votre espèce, et les Hortefeux-Guéant-Le Pen, tous ceux qui osent encore stigmatiser les Roms et les “étrangers”
l’histoire ne vous a donc rien appris?
Pourquoi leur demander de s’assimiler ?
La plupart des populations roms ayant la nationalité francaise !!!
Demanderiez vous aux autonomistes d’unser land de s’assimiler???
et puis vous devriez avoir honte d’écrire : Faudrait-il rouvrir Auschwitz?
cela rejoint finalement ce que nous disions l’autre jour, sur Federmann et le cercle Tafel.
vous écrivez n’importe quoi comme souvent.
Si vous trouvez normal que ces gens se servent dans ce benne pour les pauvres EUX-MÊMES sans égards pour les autres alors on ne peut rien pour vous. Et pourquoi ne remettent-ils pas ce qu’ils ne souhaitent pas dans la benne ?
A force de défendre la racaille, elle prolifère, c’est dommage et se croit tout permis…
je l’ai utilisé parce que ce site cible souvent les Turcs en Alsace; on ne va pas épurer la langue!
l’expression ” tête de turc ” c’est pas raciste peut être???
Je ne vois pas en quoi l’article de 13 est raciste !!
bête et stigmatisant mais pas raciste !!!