Voici ce qu’on peut lire sur son site:

18/05/2011

Il paraît que les Roms sont assimilables…

photo.JPG

Une scène de la vie ordinaire, qui n’offusquera que les habitants de cette rue de Neudorf.

Régulièrement, à travers Strasbourg, quelques Roms viennent fouiller dans les containers mis à la disposition pour récolter des vêtements pour les nécessiteux.

Ce soir là, deux jeunes femmes, flanquées de leur marmaille ont, une fois de plus, vidé tout le container, laissant les vêtements qui ne leur convenaient pas, éparpillés au sol, au mépris des questions de solidarité (dont il faudrait faire preuve à leur égard !), au mépris du bien commun et de la société qui devrait les aider, selon les habituelles bonnes âmes et associations diverses.

Le lendemain matin, un camion de la Ville de Strasbourg et ses fonctionnaires sont venus ramasser tout ce bazar.

La (13 A) droite strasbourgeoise, en réalité d’extrême-droite, comme la lecture de son site le manifeste si évidemment, a, parmi ses “têtes de Turcs”, les Roms.

Ces messieurs publient une photographie d’une benne à vêtements usagés, dont,  rien, au vu du cadrage,  ne prouve qu’elle se trouvait là où ils le prétendent.  Il m’est arrivé de voir le même spectacle, certes désolant, dans d’autres quartiers ou villes de la CUS.

Contrairement à l’auteur de ce post xénophobe, on pourrait aussi bien conclure que les Roms font partie des “nécessiteux” et qu’ils ont juste le tort , mais ils ne sont pas les seuls, de se servir directement, sans que l’entreprise qui récolte ces vêtements, puisse les récupérer afin de les mettre à disposition des dits “nécessiteux” ou les transformer en chiffons ou en pâte à papier.

Circuit direct du producteur au consommateur, en somme, sans intermédiaires. N’est-ce pas tendance?

On notera que les Roms, selon ces gens, n’ont pas d’enfants, mais une “marmaille“. Terme dépréciatif s’il en est ! “Groupe nombreux de jeunes enfants bruyants” Le Petit Robert.

Même ironie méprisante à l’égard des “bonnes âmes“. Ces messieurs qui parfois se revendiquent, pour certains, du christianisme, les autres seraient plutôt genre paganiste, seraient-ils opposés à la charité, non moins chrétienne?

Laisser crever les pauvres, les faibles, ça ne vous rappelle rien?

Comme laisser entendre qu’ils ne seraient pas “assimilables“!

Faudrait-il rouvrir Auschwitz?

Dieu, si je puis dire, me garde de m’assimiler aux petits messieurs de “la droite strasbourgeoise“!

Le maire d’Ensisheim (à nouveau conseiller général) avait mis, sous les yeux de gendarmes, le feu à des caravanes (et a été condamné pour ça), les rédacteurs de “la droite strasbourgeoise” se contentent d’incendier les esprits.

On s’est souvenu du résultat, il y a peu, au Yom Hashoah, le jour de la lecture des noms ( des Roms, Sintis, et autres Tzigeuner aussi).