campement Don Quichotte Montagne-Verte Strasbourg f2cphoto

Un logement pour DSK!

 

Entendu ce matin à la radio des nouvelles d’un couple dans le besoin, désespéré de ne pas trouver de logement.

Toujours à la recherche d’un toit, sans voisin, si possible, le couple DSK/Sinclair n’en peut plus.

Selon notre correspondant à la Préfecture du Bas-Rhin, ils se seraient même résolus à appeler le 115.

Mais comme tous les jours, les services de la Préfecture leur ont répondu qu’il n’y a plus de place, ni en appartement, ni en hôtel, fin de période hivernale oblige.

Ils ont alors tenté leur chance du côté du DAL, plus particulièrement sa section départementale 67, connue dans le monde entier pour son efficacité dans le traitement des dossiers et les occupations de logements et d’hôpitaux vides.

Sans plus de résultat, hélas.

Et pourtant, le couple n’a pas de chien.

Toutes les structures sont débordées. Plus une seule place libre.

Ne restent que deux solutions. Une lueur d’espoir? L’Alsace est généreuse.

Rejoindre les indignés de la place de la République à Strasbourg, tous les soirs à 19h. Ou bien les familles étrangères [à quoi?] qui, à l’appel de RESF 67, vont camper devant l’hôtel du Préfet, place Broglie, vendredi 27 mai à partir de 18h.

Que ceux [la Croix Rouge Française, le Secours Populaire, les Enfants de Don Quichotte ou, à défaut, le Secours Islamique] qui disposent d’une petite tente, même usagée, et de deux sacs de couchage, sans puces, – pour le matelas, ils s’en passent, surtout monsieur, qui a connu pire à Rikers Island-, veuillent bien les tenir à disposition de ce couple trop malheureux.

Merci d’avance pour votre générosité.