DSK, les femmes de ménage et la Laisse d’Or

“13h58. Manifestation de soutien à Nafissatou. Sur son fil Twitter, Jean-Marc Ducos, un des envoyés spéciaux du «Parisien»-«Aujourd’hui en France» à New York, annonce que le syndicat des femmes de chambre en uniforme organise une manifestation de soutien à Nafissatou Diallo, leur collègue victime présumée de DSK. Elles attendent DSK de pied ferme au pied du tribunal.

France 2 la très franchouillarde chaîne publique a encore donné l’occasion à la Laisse d’Or Pujadas (dont le scooter avait été décoré et repeint entièrement en doré par de facétieux bourdieusiens) de faire la preuve de son professionnalisme…

Comme la fois précédente, pendant son direct, en différé, il n’a pas trouvé un traducteur de l’anglo-étasunien,  pour les sons et les images transmis du tribunal de New-York!

Et avant que l’un des avocats de la plaignante s’exprime devant la presse, M. Thomson, comme il l’a répété, la balance pujadassienne penchait encore du côté de ce pauvre inculpé de la haute (présumé innocent, bien entendu) extrait de sa prison 5 étoiles, pour murmurer de manière si inaudible qu’il ne semblait pas vraiment convaincu lui-même, “not guilty“. L’un de ses avocats s’était d’ailleurs astucieusement placé légèrement en avant et en biais de sorte que DSK était entièrement caché à la caméra un bon moment.

Prochain épisode du cirque médiatique, le 18 juillet.

P.S.

Au 12h30 de France 3, le même jour, on a vérifié une fois de plus, selon la durée respective des reportages, qu’il valait mieux être un soldat (franco) israélien prisonnier depuis 5 ans (un otage, selon ses amis) que l’un des 23 Palestiniens tués hier à la “frontière” du Golan par l’armée sioniste.

 

 

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Strasbourg: 200 manifestants pour les... 200 personnes ont encore manifesté ce 13 février à l’appel des Gilets Jaunes, des syndicats, de partis politiques et d’associations contre la loi dite de “sécurité globale” et contre l’islamophobie qui préside à la loi sur le prétendu “séparatisme” des musulmans. Dans son débat faf à faf avec Darmanin, ex-royaliste, Marine Le Pen a demandé [...]
  • Tonio Gomez poursuivi par la justice ... Le procureur a requis 400 euros avec sursis et interdiction de port d’arme pendant un an (une lacrymo…). Jugement rendu le 18 février. Photos de la sortie du tribunal par A. Papadopoulos Rappel des faits Lors du meeting électoral municipal organisé par Alain Fontanel, ex PS passé à LaREM, dans la Halle du marché de [...]

3 Commentaires

  1. Jean Sol Partre Jean Sol Partre
    6 juin 2011    

    ” France 2 la très franchouillarde “???
    Vraiment?
    Avec un alsacien à sa tête???
    Sacré Schlomo…

  2. Schlomo Schlomo
    6 juin 2011    

    j’ai approuvé l’initiative pour les femmes à niqab, un point c’est tout

  3. Jean Sol Partre Jean Sol Partre
    6 juin 2011    

    ” cirque médiatique ” que vous suivez avec beaucoup de constance …

    A ce propos , vous qui avez souvent relayé le combat de l’association ” touche pas à ma constitution ” de laquelle vous vous sentez si proche que pensez vous de leur dernier combat :

    Certains élus alsaciens se sont étonnés de de recevoir, par mail, une « Pétition des élu(e) s pour la remise en liberté de DSK » assortie d’un… appel aux dons.

    À l’origine de cette initiative, « Touche pas à ma constitution », l’association de Rachid Nekkaz, candidat des banlieues malheureux à la présidentielle de 2007 (il n’avait pas eu ses 500 signatures) reconverti ensuite dans le soutien aux femmes portant le niquab. Il avait d’ailleurs déjà lancé une souscription dans le but de payer leurs amendes, au moment du vote de la loi…

    Rachid Nekkaz prend donc cette fois-ci fait et cause pour Dominique Strauss-Kahn, se faisant fort de collecter, via ses clubs, 500 000 $ afin de participer au versement de la caution…

    Etonnant non?

    Source : DNA de ce jour et ” la voix du Nord ” du 25 mai dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.