Mamans toutes égales!
14 juin 2011Ecrit par Admin
Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel […]
Comme une détestable habitude, la préfète Josiane Chevalier a récidivé en interdisant les flambeaux. Peu importe, les lumignons de toutes sortes ont éclairé la nuit de Blanquer-Ibiza depuis le rectorat de l’Académie de Strasbourg. Une centaine de manifestant.e.s ont participé dans la bonne humeur, les chants et les slogans à la marche nocturne et lumineuse. […]
alors les curés non plus n’accompagnent pas?
surtout ceux en soutane!
en en Alsace-Moselle parler de laïcité sans demander la loi de 1905,…
Ces mamans et tous leur défenseurs ne doivent pas oublier que la laïcité s’applique dans la république pour préserver la neutralité des comportements et l’égalité des élèves au sein des Etablissements scolaires.
Ces mesures laïques ont aussi pour conséquence de protèger les personnes croyantes des stigmatisations ou des comportements intolérants au sein des Ecoles.
Une sortie scolaire c’est l’école, et quand on est avec des élèves, on ne montre pas son appartenance religieuse. Il ne s’agit ni d’islamophobie, ni de racisme, c’est le respect des valeurs républicaines et laïques !
Une croix catholique trop voyante est faite immédiatement retirée. Les catholiques et musulmans sont traités à égalité.