Le maire, Bernard Genin, est convoqué mercredi 29 juin devant le tribunal administratif de Lyon, à la demande du préfet, pour avoir fait flotter le drapeau palestinien sur l’Hôtel de Ville. Il appelle les Vaudaises et les Vaudais à l’accompagner à 10h30 lors de cette audience.
Bernard Genin compte bien défendre ses idées et ses convictions, mercredi 29 juin devant le tribunal administratif, où il convoqué à la demande du préfet pour avoir fait flotter, depuis un an, le drapeau palestinien au fronton de l’Hôtel de Ville. “A cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : nos actes concrets de coopération avec la ville palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau palestinien en sont la démonstration ”, indique-t-il.
Et de rappeler les messages de soutien reçus de la population de Beit Sahour et de sa municipalité qui a dressé le drapeau français sur sa mairie. Mais aussi les messages de soutien des Israéliens rencontrés lors de son voyage en Palestine et en Israël, Israéliens qui se battent pour que leur gouvernement stoppe sa politique de colonisation de la Palestine, mettre fin au blocus de Gaza et à la construction du mur de la honte à l’intérieur de la Palestine. “En fait, les actions que nous menons ici vont dans le sens de ce que souhaitent ces
nombreux acteurs de la paix et du respect, Palestiniens et Israéliens , ajoute le maire. Ils n’ont finalement qu’une légitime revendication : 2 peuples, 2 états, et quelle que soit la décision du tribunal, je continuerai, nous continuerons à les soutenir ”.
Ce sont ces idées que Bernard Genin souhaite défendre. “Je sais , conclut-il, pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de Vaudais et de bien d’autres
également ”. Et d’inviter chacun à l’accompagner devant le tribunal administratif (184 rue Duguesclin, dans le 3e arrondissement) mercredi 29 juin 2011 à 10h30.
22 juin 2011
Drapeau palestinien : Le Maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, convoqué au Tribunal administratif, mercredi 29 juin à 10h45
mercredi 22 juin 2011
Le drapeau Palestinien flotte devant notre Hôtel de Ville depuis le 30 juin 2010. Le Préfet a décidé de lancer un référé pour obtenir le retrait de celui-ci.
Je suis donc convoqué au Tribunal Administratif le 29 juin 2011 à 10h45. À cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le Préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple Palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : Nos actes concrets de coopération avec la ville Palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau Palestinien en sont la démonstration.
J’exprimerai également les messages de soutien que j’ai reçus, notamment lors de la visite que j’ai récemment faite en Palestine et en Israël :
Ceux de la population de Beit Sahour avec notamment la cérémonie émouvante qui a consisté à dresser devant la Mairie de cette ville le drapeau français.
Ceux des Israéliens que j’ai pu rencontrer, qui agissent pour que leur gouvernement stoppe sa politique de colonisation de la Palestine, mettre fin au blocus de Gaza et à la construction du mur de la honte à l’intérieur de la Palestine.
En fait, les actions que nous menons ici vont dans le sens de ce que souhaitent ces nombreux acteurs de la paix et du respect, Palestiniens et Israéliens.
Ils n’ont finalement qu’une légitime revendication : 2 peuples, 2 états, et quelle que soit la décision du Tribunal, je continuerai, nous continuerons à les soutenir.
Je dirai également que le drapeau Palestinien devant l’Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin n’est en rien responsable de tension dans notre ville, n’est en rien une provocation ou un acte de communication.
C’est un acte symbolique de solidarité, un cri de colère devant l’inaction de la communauté internationale qui se contente de protester mais qui se refuse à agir concrètement.
C’est aussi un acte d’espoir, comme l’est par exemple l’organisation d’un bateau pour Gaza, initiative que je soutiens bien évidemment.
Un acte d’espoir pour qu’en septembre prochain l’ONU reconnaisse en”n l’existence d’un Etat Palestinien.
Je sais pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de Vaudais et de bien d’autres également. Je vous invite, toutes et tous, à m’accompagner devant le Tribunal Administratif en nous retrouvant le mercredi 29 juin 2011 à 10h30 devant celui-ci, au 184 rue Duguesclin, dans le 3e arrondissement.
Bernard GENIN,
Maire de Vaulx-en-Velin
Aucun commentaire jusqu'à présent.