"Avoir des relation sportives avec un pays menant une politique d'apartheid dans les sports revient à accepter et renforcer l'apartheid" convention internationale contre l'apartheid dans le sport.
Le 22 juin, Michel Platini, président de l’UEFA a recu une lettre signée par 42 clubs de football de Palestine et une douzaine de capitaine d’équipe, de dirigeants et autres personnalités sportives de Palestine, dans laquelle ils demandent que l’Union européenne des associations de football revienne sur sa décision d’organiser le championnat d’Europe des – de 21 ans de 2013 en Israël.
“Si ce tournoi a lieu comme prévu, les supporters de toute l’Europe et d’ailleurs auront l’impression qu’Israël est un pays comme les autres, et ce en dépit de la réalité qui est tout autre : politique d’occupation, de colonisation et d’apartheid allant à l’encontre de la population indigène c’est-à-dire les Palestiniens” affirment les signataires de cette lettre avant d’entrer plus dans les détails expliquant comment Israël s’y prend pour entraver l’existence et le développement du sport palestinien.
Voir la lettre en entier:
Maintenant, c’est à nous d’envoyer un message clair à l’UEFA: sa décision de récompenser Israël pour ses violations des lois internationales ne sera pas toléré.
Prends part à l’action:
– Distribue et poste la lettre avec comme provenance Gaza
– Rejoins et partage la page facebook http://www.facebook.com/red.card.israeli.apartheid
– Dis à l’UEFA ce que tu penses de leur soutien de l’apartheid israélien via leur twitter (@UEFAcom) et Facebook (http://www.facebook.com/uefacom).
Exemples de messages: @UEFAcom Allowing Israel to host 2013 U21 tournament supports #apartheid #redcardapartheid #bds
Tell @UEFAcom it shouldn’t score own goal by whitewashing apartheid #bds#redcardapartheid.@UEFAcom says respect is principle of football, so will it respect Palestinian #bds call? #redcardapartheid
– Ecris à Platini en usant cet envoi direct: http://psc.iparl.com/lobby/63
– Partage la lettre et cet appel à tous tes contacts et groupes
– Parle de la campagne à ton club, aux joueurs et au club de ta ville
– Visite le site pour suivre le lancement de la campagne
Aucun commentaire jusqu'à présent.