Une délégation d’amis de la Palestine reçue à la préfecture du Haut-Rhin

Gaza Colmar préfecture f2c photo

http://www.youtube.com/watch?v=fI0a58L76Xw&feature=player_profilepage

25 personnes s’étaient rassemblées ce mardi devant la Préfecture du Haut-Rhin à Colmar pour manifester contre le blocus de la flottille pour la liberté de Gaza en Grèce avec la complicité de la France, de l’Union Européenne, des USA et de l’ONU.

guy peterschmidt préfecture colmar 1

Henri Stoll de retour de Grèce f2c photo

Une délégation de 10 personnes a été reçue à 16h par une sous-préfète, directrice de cabinet du préfet, celui étant absent de même que le secrétaire général.

Parmi la délégation, le maire et conseilelr général de Kaysersberg, Henri Stoll, qui venait de rentrer le matin même de Grèce, où il est resté bloqué 10 jours au lieu de naviguer vers Gaza.

 

guy peterschmidt préfecture colmar 2

 guy peterschmidt préfecture colmar 3

Gaza solidarité Colmar f2c photo

 

Il était très remonté contre l’Occident “démocratique” qui laisse ce blocus de Gaza s’éterniser et l’État-voyou israélien faire régner sa loi d’injustice en Méditerranée, au détriment du droit international.

 

 

Henri Stoll Guy Peterschmidt Colmar gaza f2c photo

 henri stoll colmar prefecture gaza grece

Intervention de Marie-Christine Vergiat au Parlement européen

Coup de colère dans l’hémicycle à propos de la flottille

mardi 5 juillet 2011

 

Mardi 5 juillet 2011,

Intervention de Marie-Christine Vergiat au Parlement européen le 4 juillet 2011 en soirée dans le cadre des interventions d’une minute.

« Je voudrais ce soir exprimer ma colère et m’insurger contre le sort qui est fait aux bateaux de la flottille de la liberté pour Gaza et aux militants pacifistes qui ont eu le courage de monter à bord pour protester contre la violation répétée du droit international qui constitue le blocus de Gaza. Aucun bateau ne partira. Des militants sont trainés devant les tribunaux. Des bateaux ont été sabotés. Tout le monde condamne le blocus mais, une fois de plus, on cède aux pressions d’Israël qui menaçait de récidiver ses violences et assassinats de l’année dernière. Et le gouvernement grec nous dit donc qu’il a voulu éviter un bain de sang. Où est le droit ?

Ceux qui soutiennent le peuple palestinien se font insulter, voir trainer devant les tribunaux. En France, près de 400 élus viennent nommément d’être traités de ” collabos ” et comparés à ceux qui dénonçaient les Juifs pendant la 2ème guerre mondiale parce qu’ils ont soutenu la flottille. C’est insupportable. Il y en a marre de ce deux poids deux mesures. Au nom de quoi Israël peut-il continuer à ” maltraiter “, à “assassiner ” le peuple palestinien ?

Ce n’est pas parce qu’il se proclame Etat Juif qu’il parle au nom de tout les Juifs du monde. Des témoignages nous le montre tous les jours. La Shoah a été un drame épouvantable et je fais partie de ceux qui pensent qu’elle aurait pu être en partie évitée.

Mais cela ne justifie pas qu’Israël puisse faire n’importe quoi en toute impunité. Cessons d’en faire un Etat à part. Face aux carences des pouvoirs politiques, les citoyens prennent des initiatives pacifistes. Espérons qu’elles le resteront. Mais battons nous ensemble pour faire lever le blocus de Gaza. »

 

Envoyé par

 

Aline Parmentier

Secrétaire départementale du PCF

 

9 rue de Bantzenheim

68100 MULHOUSE

0389640800

0685051713

http://pcf68.over-blog.com

Similar posts

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    7 juillet 2011    

    Henri Stoll n’est pas toute la flottille à lui seul!
    d’ailleurs quand on sort de 10 jours d’attente tendue émaillée de divers incidents et agressions, on peut excuser le débordement verbal…

  2. HenrY lEE HenrY lEE
    6 juillet 2011    

    Henri stoll, passager du ” louise Michel ” : ” prenez un gourdin et tapez sur la gueule du connard qui vous oppresse ” ! Vous disiez que la flottille avait des intentions pacifistes???

    Merci à Henri Stoll d’avoir justifié, avec tout le talent qu’on lui connait, toutes les décisions prises par les autorités de chaque pays concerné afin d’éviter que les gourdins soient pris contre les soldats israéliens !

    Vous n’êtes pas obligé de publier ce commentaire qui décrédibilise totalement les pseudo intentions pacifiques de ” la flottille pour la paix ” !!

    Par contre peut être devriez vous supprimer l’intervention de henri stoll …

    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.