Depuis plusieurs jours les autorités israéliennes se lamentent sur l’invasion par une horde de terribles hooligans et de violents provocateurs. Elles promettent une répressions sévères des voyous qui viendraient agresser leur paisible, inoffensif et si démocratique État.
Les faits : des pacifistes européens, solidaires des droits du peuple palestinien ont annoncé depuis plusieurs semaines qu’ils arriveraient à Tel-Aviv le 8 juillet, avec billet d’avion régulièrement payé, passeport en règle et sourire aux lèvres !
Pourquoi ce voyage?
Commémorer en Palestine le 7ème anniversaire de la condamnation du mur
par la Cour Internationale de Justice
http://www.un.org/apps/newsFr/storyFAr.asp?NewsID=8404&Cr=Isra&Cr1=CIJ&Kw1=CIJ&Kw2=mur+&Kw3
Passer une semaine avec des amis palestiniens,et des associations en Cisjordanie afin de découvrir la réalité de la vie quotidienne sous occupation et l’impact du mur sur la vie de la population
Les consignes pour ce voyage : Une seule consigne, ne pas mentir lors de l’interrogatoire dans l’aéroport Ben-Gourion. Tous les touristes qui se rendent seuls (sans voyage organisé) en Palestine sont soumis à des interrogatoires pour savoir qui ils vont voir. Tout le monde ment en prétendant aller prier ou aller faire du tourisme en Israël. Donc la consigne était “NE PAS MENTIR, DIRE LA VÉRITÉ ” ce qui ne devrait effrayer personne dans une vrai démocratie.
Les autorités israéliennes ont communiqué une liste de 340 personnes aux compagnies aériennes AIR FRANCE, ALITALIA, LUFTHANSA, MALEV (Hongrie) EASY JET en les menaçant si elles embarquaient ces passagers (ce serait intéressant de savoir qu’elles sont les menaces exactes car toutes ces personnes avaient un billet retour donc il n’y a aucun frais pour la compagnie si elle les ramène immédiatement, il y a autre chose de plus grave). Plus de 200 personnes ont été bloquées à Roissy, Francfort, Genève……
Nos amis (au moins 4 Marseillais) sont partis de Marignane le 7 par Alitalia pour Rome ou ils ont pris le 8 un vol en fin de matinée. Ce sont des médecins, ouvriers, artistes qui voulaient passer une semaine de solidarité en PALESTINE sans avoir encore à mentir pour accéder aux Territoires occupés par l’État israélien.
Ils ont été arrêtés en zone internationale, leurs passeports (en règle) leur ont été retirés, ils ont été brutalisés par la police des frontières, séparés, transportés dans des conditions indignes, et placés en centre de rétention administratif ! Ils sont actuellement 30 femmes et une vingtaine d’hommes.
Les images que nous voyons sur les médias qui osent transgresser les consignes de la Hasbara (ministère de la propagande israélienne) sont celles de militants israéliens venus attendre les délégations. Grâce à leur action pacifique, les journalistes présents ont pu alerter le monde.
Après l’extension du blocus de Gaza à l’ensemble de la Méditerranée, c’est maintenant le blocus de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est qui s’impose dans les aéroports européens.
Pour en savoir plus
http://972mag.com/airflotilla-1442372011/
http://www.itele.fr/video/indesirables-en-israel-bloques-a-roissy
http://972mag.com/dozens-deported-from-tlv-airport-5-israeli-activists-arrested/
Aucun commentaire jusqu'à présent.