Et en France?

Les associations ultra-sionistes qui poursuivent régulièrement en justice les boycotteurs, seraient-elles plus extrémistes que les autorité israéliennes elles-mêmes?

lu dans les DNA

Israël

Le boycottage des colonies mis hors la loi

[…]

Fait rarissime, la loi a été adoptée par la Knesset en dépit de l’opposition du conseiller juridique du Parlement Eyal Yinon, qui a averti qu’elle « heurtait de plein fouet le droit d’expression en Israël» et risquait en conséquence d’être annulée par la Cour suprême.

Au sein de la coalition au pouvoir, sept ministres, dont le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, ont manifesté leurs réserves en s’abstenant de participer au vote, s’inquiétant, selon les médias, des répercussions négatives de la loi sur l’image déjà passablement écornée d’Israël à l’étranger. Mais ils ne sont pas allés jusqu’à voter contre un texte présenté par le parti Likoud de M. Netanyahu, dont ils approuvent les motifs: combattre toute tentative de boycottage d’Israël, quitte à assimiler le boycottage des colonies à une délégitimation de l’Etat.

[…]

Seule l’opposition de gauche et les partis arabes se sont mobilisés, mais, ne comptant tout au plus qu’une vingtaine de députés, ils ont été incapables de faire barrage à la loi, adoptée par 47 voix contre 38, sur 120 députés.