«Le Dignité» perdu pour Gaza
( Par Quentin Girard )
Ils ne passeront pas. Par mer ou dans les airs, Israël a décidé d’empêcher les militants propalestiniens de se rendre à Gaza ou en Cisjordanie. Début juillet, la flottille internationale dite «de la liberté» – une douzaine de bateaux annoncés, des centaines de passagers, des dizaines de journalistes, des tonnes d’aide humanitaire – est restée encalminée dans les ports grecs.
(…)

FLOTTILLE DE LA PAIX :

LE BATEAU EL KARAMA- LA DIGNITÉ CONTINUE

 

CONFÉRENCE DE PRESSE AU SIÈGE A TUNIS
DE LA LIGUE TUNISIENNE DE DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME
JEUDI 14 JUILLET 2011 A 11 HEURES

Tunis le 12 JUILLET 2011

La F.T.C.R. vous invite à la conférence de presse le jeudi 14 juillet 2011 à 11 heures, organisée par notre association amie la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme en son siège 21, rue Baudelaire – El Omrane – 1005 Tunis – Tél : 71.959596 – Fax : 71.959866; pour soutenir le bateau de la flottille de la paix Le Dignité Al Karama qui tente de briser le blocus inhumain imposé par l’état sioniste aux palestiniens de Gaza.

Après avoir bloqué le Dignité al Karama en Crète pendant plusieurs jours, les autorités grecques reconnaissent qu’il remplit toutes les conditions pour prendre la mer.

Les autorités grecques, après plusieurs jours de harcèlement administratif, aux motifs politiques clairs, ont conclu que le bateau français remplissait les conditions de navigabilité. Une dimension plus internationale devrait être donnée au bateau, qui sera ainsi le porte-parole de la Flottille de la liberté.

Nous appelons les autorités grecques à respecter les autorisations signées et à ne pas poser créer d’obstacles supplémentaires au Dignité Al Karama.

Omeyya Seddik militant tunisien membre du conseil d’administration de la F.T.C.R. figure parmi les passagers du bateau.

Pour la F.T.C.R.

Le président Tarek BEN HIBA

Bateau espagnol

Le bateau espagnol, le Guernika, bloqué depuis plusieurs jours par les autorités grecques, a reçu les autorisations nécessaires pour naviguer. Il devrait rentrer en Espagne. http://www.rumboagaza.org/el-%E2%80%98gernika%E2%80%99-ya-es-libre