Les analyses du MRAP confortées par la déclaration odieuse de Jean Marie Le Pen !

Interrogé dans le cadre de l’émission “Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen”, parue sur le site du front national, l’ancien président précise que la société Norvégienne « n’a pas pris la mesure du danger mondial que représente, d’abord, l’immigration massive … cause principale, dans l’esprit de ce fou meurtrier. »

Il requalifie alors la tuerie en simple “accident” et fait rejaillir la responsabilité de l’acte sur tout un peuple qui serait coupable du malheur qui le frappe.

Cette déclaration est d’une indignité absolue alors que les familles des victimes enterrent les leurs; elle maintient le Front National au ban de la démocratie.

Marine Le Pen et la droite populaire s’étaient conjointement insurgées du fait que le MRAP accuse les droites-extrêmes européennes de contribuer à un climat qui favorise le passage à l’acte; cette déclaration du président d’honneur du FN atteste du bien fondé de l’analyse de notre association.

Marine Le Pen tente par tactique électorale de changer l’image de son parti, mais celui-ci compte, aujourd’hui comme hier, le racisme et la xénophobie dans ses fondamentaux. Elle aura beau exclure des “Jacques Coutela” qu’elle a adoubé, elle laisse des “Jean Marie Le Pen” dont elle est la fidèle héritière politique, exhaler leurs remugles haineux.

Plus que jamais il est urgent de répondre à l’appel de la Haut-Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies, pour que les responsables et chefs d’Etat se saisissent de la montée du racisme et de la xénophobie.

Pour l’heure, le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy et ses relais entretenus par la Droite dite “populaire”, focalisés sur la lutte contre l’immigration et les obsessions identitaires, donnent le plus mauvais exemple d’un Gouvernement peu préoccupé par la montée du racisme et de la xénophobie.

Paris, 31 juillet 2011

Adresse du site national du MRAP : http://www.mrap.fr

Adresse pour joindre le comité local : mrap.strasbourg@yahoo.fr

Similar posts
  • Le fascisme qui vient [...]
  • Avec Macron et son monde, c’est... Et Zemmour, Le Pen, Pécresse, ce serait la même politique inhumaines Les milices du Capital à l’oeuvre: Cet après-midi, premier jour de l'année des opérations d'expulsions à #Calais.Durant l'expulsion d'un lieu de vie, les #exilés ont été coursées et gazées par les CRS, au moins 30 tentes et 5 bâches ont été saisies. Nos observateur.rice.s [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • “Le grand remplacement”, ... [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]

1 Commentaire

  1. Elie Elie
    4 août 2011    

    Lorsque vous parlez des déclarations odieuses de lepen , sans doute pensez vous aussi à cette déclaration dans laquelle il compare la bande de Gaza gérée par le Hamas à un camp de concentration… déclaration odieuse certes ,mais reprise plusieurs fois depuis par des personnes qui se prétendent de gauche… je ne vise personne.. jean marie fait des émules à gauche… Pas seulement dans la frange la plus droitière de l’ump…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.