Les analyses du MRAP confortées par la déclaration odieuse de Jean Marie Le Pen !

Interrogé dans le cadre de l’émission “Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen”, parue sur le site du front national, l’ancien président précise que la société Norvégienne « n’a pas pris la mesure du danger mondial que représente, d’abord, l’immigration massive … cause principale, dans l’esprit de ce fou meurtrier. »

Il requalifie alors la tuerie en simple “accident” et fait rejaillir la responsabilité de l’acte sur tout un peuple qui serait coupable du malheur qui le frappe.

Cette déclaration est d’une indignité absolue alors que les familles des victimes enterrent les leurs; elle maintient le Front National au ban de la démocratie.

Marine Le Pen et la droite populaire s’étaient conjointement insurgées du fait que le MRAP accuse les droites-extrêmes européennes de contribuer à un climat qui favorise le passage à l’acte; cette déclaration du président d’honneur du FN atteste du bien fondé de l’analyse de notre association.

Marine Le Pen tente par tactique électorale de changer l’image de son parti, mais celui-ci compte, aujourd’hui comme hier, le racisme et la xénophobie dans ses fondamentaux. Elle aura beau exclure des “Jacques Coutela” qu’elle a adoubé, elle laisse des “Jean Marie Le Pen” dont elle est la fidèle héritière politique, exhaler leurs remugles haineux.

Plus que jamais il est urgent de répondre à l’appel de la Haut-Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies, pour que les responsables et chefs d’Etat se saisissent de la montée du racisme et de la xénophobie.

Pour l’heure, le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy et ses relais entretenus par la Droite dite “populaire”, focalisés sur la lutte contre l’immigration et les obsessions identitaires, donnent le plus mauvais exemple d’un Gouvernement peu préoccupé par la montée du racisme et de la xénophobie.

Paris, 31 juillet 2011

Adresse du site national du MRAP : http://www.mrap.fr

Adresse pour joindre le comité local : mrap.strasbourg@yahoo.fr

Similar posts
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Quel virus la préfète du Bas-Rhin cra... QUEL VIRUS LA PREFETE DU BAS RHIN CRAINT-ELLE LE PLUS? LA COVID 19 OU LA CONTESTATION? Interdiction de la manifestation du 31 décembre par la préfète du Bas-Rhin La manifestation organisée par Gilets Jaunes tous ensemble a été interdite par la préfète le 29/12/2020. Avec notre avocat Me Pialat, nous avons déposé un référé-liberté qui [...]

1 Commentaire

  1. Elie Elie
    4 août 2011    

    Lorsque vous parlez des déclarations odieuses de lepen , sans doute pensez vous aussi à cette déclaration dans laquelle il compare la bande de Gaza gérée par le Hamas à un camp de concentration… déclaration odieuse certes ,mais reprise plusieurs fois depuis par des personnes qui se prétendent de gauche… je ne vise personne.. jean marie fait des émules à gauche… Pas seulement dans la frange la plus droitière de l’ump…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.